Comme le résume bien Manolito un enchainement continu de coup de pied, poing dans la gueule. Une succession ininterrompue de meurtre sommaire et quand les flingues et les couteaux ne suffissent pas, on y va directement à la grenade (très drôle dans le 5.1 hors champs tandis que Bit Takeshi est aux toilettes

)
Bref vous l'aurez compris on nage bien dans du Kitano pur jus, reste que le côté poétique, humoristique est très limité (a par les embrouille de cette ambassadeur Africain) c'est noir, très noir, beaucoup trop par moments.
Beat Takeshi a décider une nouvelle fois de se foutre de la gueule des Yakuzas, il a fait le tour du sujet et en rajoute une dernier couche histoire de définitivement tourné la page.
D'ailleurs il le résume très bien dans une petit intro disponible sur le BR, en gros on lui demande depuis des années de nous refaire encore une fois un film sur la mafia Nipponne, alors il s'est lâché. Il le dis clairement il a monté son film comme un mangaka, les casses se suivent et ont passe d'une séquence explosive a l'autre....
Du coup le film ne sera pas du goûts de tous (on m'a dis que s'était le pire spectacle qu'on est vu sur un écran). Pour moi Kitano s'est clairement le Carpenter Japonais, son film est bancale, mais dans le même temps je le trouve hyper généreux il y va, il n'a pas peur de se prendre une grosse manchette, il dis clairement vous en voulez ??? Et bien voilà.
Un film a l'opposé de ceux qui ont pu voir : l'Ete de Kikujiro, Kids Return, Jugatsu ou bien Brother, mais s'est tant mieux en même temps s'est différent tout en traitant une nouvelle sur le même thème.
Pour ceux qui voudrait tout de même lui donner sa chance il est en se moment sur amazon.fr a moitié prix (12€ le BR). Mais je ne serais conseiller de le voir avant de se ruer dessus de peur d'être fortement déçu
Dernière remise a jours 16:54 le 12/01/12