Juno - Jason Reitman (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Re: Juno - Jason Reitman (2007)

Message par Manolito »

Mouais, vraiment pas emballé par ce "Juno" bien gentillet. Un pays indépendant où on utilise du Kinks, du Bowie (via Mott the Hoople), du Velvet ou Iggy pour donner une certaine caution culturelle "indépendante" à la chose - et où le comble de la musique "bizarre", c'est Sonic Youth. Idem, pour le dialogue sur Argznto et Lewis, un moment très artificiel, on se croirait dans ce qu'il y a de moins bon chez Tarantino ; artificiel comme la plupart des dialogues de ce film ponctués de "Dude" et de "Totally"... Déjà très datés trois ans après la sortie du film.

Il y a des points positifs pourtant. On évite certaines caricatures (la meilleure copine de Juno la nerd est une jolie pompom girl, Juno est très bien intégré dans son lycée), le compositeur est un personnage intéressant, dépeint de façon assez amère Tout cela ne vole quand même pas dans de très hautes cimes du cinéma, on trouve parfois le temps long, le personnage de Juno est irritant et je n'ai pas du tout été emballé par l'interprétation d'Ellen Page. Un film bien mignon, mais en rien mémorable.

Vu sur ciné cinéma émotion qui le passe en ce moment, copie 1.85 16/9 et diffusion très bien, vm anglaise stéréo avec stf.
mercredi
DeVilDead Team

Re: Juno - Jason Reitman (2007)

Message par mercredi »

Je partage globalement l'opinion de Manolito au sujet d'un film dont je ne comprend pas la réputation. Ni bon, ni mauvais- plutôt quelconque - "Juno" m'a davantage ennuyée qu' "interpellée". L'interprétation de Miss Page reste en revanche "acceptable" pour moi.
Répondre