c'est clair que c'est pas commun, l'effet "grower" vient peut être de là d'ailleurs...
Il s'agit surtout d'un concept, assez bluffant et étonnamment mis en scène. Par contre qu'est-ce que c'est long ! c'est presque pénible parfois (je pense notamment à cette longue séquence dans le love Hotel...)
Donc un film certainement à voir mais qui ne pourra s'apprécier qu'avec une certaine patience.
Enter the Void - Gaspar Noé (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Enter the Void - Gaspar Noé (2006)
Vu hier, lors d'une soirée "Enter the void"/"The tree of life" !
J'ai trouvé ça très impressionnant !
Pour une fois, le Buzz était assez justifié. Après, c'est vrai que le film est plus un exercice de style un peu hype qu'autre chose. L'action aurait notamment pu se dérouler dans une autre ville que Tokyo que ça n'aurait pas changer grand chose !
On peine à s'intéresse aux personnages, pas franchement sympathique, mais bon, le propos n'est pas vraiment là de toute façon, la technique prenant clairement le pas sur l'émotion dans ce film, dont on devine d'ailleurs la fin quasiment dès le début !
Perso, je n'ai pas trouvé le film si long que ça (Mais bon, évidement, chez soit, c'est déferrent d'au cinéma !) et je ne vois pas trop ce qui a pu être coupé dans la version DVD.
Ah par contre, l'épilogue final est un peu trop explicatif, on aurait très bien pu s'en passer !
Enfin bon, une belle prouesse cinématographique quand même !

J'ai trouvé ça très impressionnant !
Pour une fois, le Buzz était assez justifié. Après, c'est vrai que le film est plus un exercice de style un peu hype qu'autre chose. L'action aurait notamment pu se dérouler dans une autre ville que Tokyo que ça n'aurait pas changer grand chose !
On peine à s'intéresse aux personnages, pas franchement sympathique, mais bon, le propos n'est pas vraiment là de toute façon, la technique prenant clairement le pas sur l'émotion dans ce film, dont on devine d'ailleurs la fin quasiment dès le début !
Perso, je n'ai pas trouvé le film si long que ça (Mais bon, évidement, chez soit, c'est déferrent d'au cinéma !) et je ne vois pas trop ce qui a pu être coupé dans la version DVD.
Ah par contre, l'épilogue final est un peu trop explicatif, on aurait très bien pu s'en passer !
Enfin bon, une belle prouesse cinématographique quand même !

Re: Enter the Void - Gaspar Noé (2006)
Effectivement, cinématographiquement, c'est un projet très ambitieux et très expérimental, très respectable, c'est le film d'un vrai artiste, pas feignant, c'est certain. Comme cela a été soulevé, le procédé est ici pourtant souvent répétitif, toujours les mêmes plans, les mêmes mouvements... Sur plus de 2h30 on se lasse quand même. Surtout que l'intrigue est au fond maigre, avec peu de personnages. Evidemment, comme souvent chez Noé, on compte les moments chocs attendus, mais, comme cela a été remarqué, le dénouement est gentil, presque fleur bleue on a envie de dire. Bon, "Enter the void" est clairement trop long, mais c'est un projet ambitieux et intéressant...
Pour clarifier le post de dragonball, "Enter the void" en dvd et bluray a toujours été présenté en France dans sa version intégrale, idem à la télé ou au cinéma.
Mais il existe une version raccourcie de 17 minutes, conçue par Noé à la demande du producteur, pour d'autres pays. Certaines éditions comme le dvd collector française, propose la version courte, comme un bonus de la version intégrale. Les dvd et bluray proposent donc toujours la version intégrale en France.
Pour clarifier le post de dragonball, "Enter the void" en dvd et bluray a toujours été présenté en France dans sa version intégrale, idem à la télé ou au cinéma.
Mais il existe une version raccourcie de 17 minutes, conçue par Noé à la demande du producteur, pour d'autres pays. Certaines éditions comme le dvd collector française, propose la version courte, comme un bonus de la version intégrale. Les dvd et bluray proposent donc toujours la version intégrale en France.