Love and other disasters - Alek Keshishian (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21513
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Love and other disasters - Alek Keshishian (2006)

Message par Superwonderscope »

Emily (Brittany Murphy) travaille chez Vogue UK. Elle voit sa vie partagée entre son ex-new petit ami (Elliott Cowan) dont elle ne sait pas quoi faire , sa meilleure amie (catherine tate) accro aux relations tordues, son meilleur ami gay Peter( Matthew Rhys ) qui n'arrive pas à bénéficier d'une vraie relation. Lorsqu'il flashe sur un jeune homme croisé par accident, tout va s'emmeler et Emily voit sa vie changée radicalement, elle croise la route du beau Paolo (Santiago cabrera) mais tout se complique suite à un quiproquos.

Image

Sympathique mais anodine"romcom" (ou comédie romantique) qui marche sur les traces de Notting Hill, mais étant un peu plus "salé" coté argument. L'abattage de feu Brittany Murphy est le principal atout du film. Dont le scénario emprunte la voie du film dans le film. le générique de début est en effet rempli des noms des héros du film (et non des acteurs qui les jouent) et commence comme un scénario qu'un scénariste est en train d'écrire au fur et à mesure (et se clôt de la même manière).

Si Brittany Murphy est l'héroïne, le film est beaucoup plus centré sur la situation de Peter (double semi-autobiographique du réalisateur/scénariste?), apprenti-scénariste en panne de vie (professionnelle et sentimentale). Quelques coups de griffes sur Hollywood (Michael lerner est géant dans son rôle de producteur colérique), ça tacle gentilment les romcom anglaises, cite Diamants sur Canapés avec qui le film entretient une relation un peu incestueuse... ça n'est jamais méchant, jamais profond, et sans grand intérêt.

Mais il se dégage un petit parfum sympa, avec juste ce qu'il faut de rythme et de rebondissements (certains plaqués à la va-vite) pour entretenir une vision sans ennui. Certaines scènes font mouche, et le film emprunte parfois les mêmes clichés que James repère et critique le long du film.

Le film a été produit par Luc Besson et David Fincher sous la bannière EuropaCorp. IL est sorti dans quelques pays (je l'avais vu au ciné en Hongrie il y a trois 1/2)), dont en France où i lavait rencontré un tout petit succès. Inédit aux USA, il est sorti en DTV.

Revu sur le Blu Ray US de chez Image. (eu en promo à $ 5.49 chez Amazon!)
1.85:1 et 16/9
DTS HD MA très discret, pratiquement pas d'arrière mais des dialogues bien clairs, une musique précise.

et... rien d'autre. Le menu indique "play" et "chapters" -> basta.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre