Komodo versus Cobra de Jim Wynorski (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Komodo versus Cobra de Jim Wynorski (2005)

Message par Dragonball »

"Komodo versus Cobra"

Image

Un énorme dragon de Komodo et un Cobra géant, fruti de manipulations génétiques se partagent un festion composé de militaires, de reporters un peu crétin et de bimbo malheureusement très pudiques !

Avec cette simili suite de "Lîle des Komodos", on ne peut pas dire que Jim Wynorski se soit trop foulé (Mais est ce que ça lui est déjà arrivé au moins ? :mrgreen:). Il reprend quelques ingrédients de son précédent film en prennant soin de simplifié au maximum l'intrigue qui se résume ici à une simple course poursuite dans la jungle entre nos 2 monstres et un groupe de reporters dont Michael Paré, la sublime Renee Talbert ainsi que Glori-Anne Gilbert, l'égérie surpoumonée de Wynorski que, très curieusement, il ne fout pas à poil dans le film ! :shock:

Vous l'aurez compris, "Komodo versus Cobra" est donc très inférieur au précédent, surtout que les images de synthése sont ici d'une rare laideur (Pas autant que dans Snakeman mais presque !) et qu'à la fin du film, Winorski, à cours d'idée, nous ressert quasiment la même fin que dans "Lîle des Komodos".

Cependant, le film conserve le charme des séries Z du bonhomme et est plutôt bien rythmé.

Bref, c'est moche, réalisé avec les pieds, y même pas de cul, mais bizarrement, au final, c'est quand même assez fun ! :D

Image

Michael Paré se prend pour Chow yun fat ! :D
Modifié en dernier par Dragonball le mar. avr. 24, 2007 12:22 pm, modifié 1 fois.
Kerozene

Message par Kerozene »

Ah mais ça a l'air sympa comme tout ton machin là :D
J'ai trouvé que L'ILE DES KOMODOS était une belle petite réussite bien conne mais super sympa, donc vivement une diffusion sur RTL9 de cette jolie perlouze :D
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Kerozene a écrit :Ah mais ça a l'air sympa comme tout ton machin là :D
J'ai trouvé que L'ILE DES KOMODOS était une belle petite réussite bien conne mais super sympa, donc vivement une diffusion sur RTL9 de cette jolie perlouze :D
"Lîle des Komodos" était très soigné (Les SFX étaient particulièrement réussie et l'action était plutôt varié).
Là par contre, c'est plutôt la cata. Ce qui est marrant quand on matte le film, c'est qu'on est plongé en plein dans l'enfer de la série Z, avec des acteurs completement à l'ouest etdes incrustations dégeu.

Ceux qui n'ont pas aimé Pterodactyls ont plutôt intéret à s'enfuir en courant parce là ils risquent de ne pas survivre à la vision de ce film ! :D
Kerozene

Message par Kerozene »

Ah... Mais PTERODACTYLES version Wynorski ça aurait peut-être été mieux :D
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il vient de sortir en kiosque en France... 16,99 euros quand même...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

L'incroyable affrontement vient d'avoir lieu sur Devildead.
Attention, lien vers la chronique d'un film dangereux :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1481
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

:shock:

:D

Tels sont les smileys les plus appropriés pour ce film. La critique de devildead résume tout ce que je pense, même si je suis moins tolérant qu'elle. En tout cas, je veux absolument des flingues comme lequel Michael Paré utilise. Sur le premier plan, il tire 51 coups (j'ai compté ... mais à vérifier)sans recharger. 2 minutes après, c'est reparti pour une quarantaine. Une demie heure après, zou ... encore 50. Bravo aussi pour l'enchainement des scènes : la seconde attaque se déroule de nuit, un komodo bouffe des soldats. Peu après, la jolie docteuresse nous raconte que le cobra a fait son apparition de nuit. Suit une scène ou tout le monde est réunit autour d'un feu de camp et quelqu'un dit "les reptiles ont le sang froid. Ils ne sortent pas la nuit" :shock:

La logique est aussi réussie que les effets spéciaux :shock: Du simple copier coller pas cher. Point positif : les bimbos. Ce n'est pas une purge (la photo est jolie, et l'ile aussi) mais bon ... a voir pour rigoler.

7/20
tromate

Message par tromate »

aaaaaa
Modifié en dernier par tromate le sam. mai 04, 2013 3:32 am, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Au je des comparaisons, je trouve quand même que ce "Komodo Vs. Cobra" marque un certain progrès par rapport à "L'ile des Komodos". SFX (relativement) mieux finis, pas de plans de lézard coureur revenant ad nauseum durant tout le film... La photo, Michael Paré et les vues aériennes apportent un petit cachet de luxe à l'ensemble. Mais malheureusement, passer la première demi-heure, on s'ennuie ferme devant ces longues séquences de randonnée et cette intrigue archi-revue. Ce n'est pas ce que Wynorski a fait de pire, mais on reste tout de même dans le domaine de l'inutile pur...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je suis assez d'accord avec toi sauf sur ce point :
Manolito a écrit :les vues aériennes apportent un petit cachet de luxe à l'ensemble
Qui prête lui aussi à sourir parce que ce sont exactement les mêmes images que celles utilisées dans L'ILE DES KOMODOS... :D Pas de petits profits me dira t'on... Reste qu'une fois, c'est joli, mais deux fois, c'est barbant.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: Komodo versus Cobra de Jim Wynorski (2005)

Message par MadXav »

Retrouvez le film pour seulement 60 euros en compagnie d'autres films tous aussi sympathiques ! :D
Image
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Euh ? Non ! :D
Parce que je l'ai déjà vu... Justement parce que je l'ai déjà vu !
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Ah ouais quand même )8 :D :shock:

parce qu'on est sympa:

Leviathan:
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =leviathan

Constrictor :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... or#p307111

Loch ness Bidule (alerte Paul Ziller)
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... or#p294449

Pré Hystérique :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1712

Vous êtes prévenus!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

la première chose qui me vient à l'esprit c'est "pas si catastrophique que cela".

Attention, j'ai trouvé ça rigoureusement nul, mais comme cela a été dit plus haut, ça n'est pas ce que Wynorski a fait de pire.
Mais bon, entre les énormités parfois calamiteuse. (oui, les flingues qui crachent à tout va, ils se trouvent à Bora bora et le premier plan est celui d'un port bourré de cailloux et de végétation luxuriante :D ,etc...), les dialogues débiles, j'ai trouvé que le film ne s'en sortait pas si mal que ça. Comparé à Raptor, hein, KvC fait office de classique classieux :D
Les SFX sont parfois affreux, mais, bon quelques plans du Cobra (sortant du lac, plongeant dans la mer §£ :shock: :lol: ) sont acceptables... faut pas oublier qu'on navigue dans des eaux d'un budget inférieur à 500 000 $, donc, bon, voilà quoi... on sait à quoi (et à qui ) on a à faire.
J'ai vu au générique que Michael Paré était également Producteur exécutif. Waow. Faut du courage (pour assumer ça)
Je n'ai pas contre pas réussi à identifier les stock shots d'explosions réussies (les ratées, c'est un coup des SFX bulgares :D ).

Contrairement à la chronique de M. Xav, la musique me parait plutot bien, et en adéquation avec l'action. Honnetement, j'ai pas vraiment ressenti l'influence de John Barry...

C'est assez dispensable et possède un vrai creux scénaristique-toc au bout de 40 minutes pour reprendre du poil de la bete (arf) vers le dernier quart d'heure. Et puis j'aime bien le plan final qui, je l'avoue, m'a fait sursauter même si je m'y attendais :D .
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre