Après nous avoir livré un Alien vs Predator : Requiem entièrement noir, les frères Strause semblent avoir allumé la lumière. En témoigne cette bande-annonce plutôt démonstrative de leur SKYLINE qui apparait comme assez prometteur :
sortie en 1/2 teinte aux USA par Universal et un petit démarrage à 4.7 millions de $ le premier jour... mais vu le budget du film, il remplira son contrat sans trop de souci...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ça démarrait bien moyen, un peu comme un badtrip de fêtards. ça s'éternise sur des choses qui tournent en rond. mais y'a qq idées sympathiques (la sortie de l'immeuble vite interrompue.., le chasseur furtif survivant qui se faufile à la ID4 pour lacher sa surprise...) et un final qui reste en tête tellement c'est bizarroide ! (surtout avec le paramètre..comment ose t'on avoir une fin comme ça dans un film diffusé au "grand public" )
J'ai entendu dire qu'ils s'étaient barrés du tournage de Battle : Los Angeles avec pleins de trucs pour vite faire leur film avant la sortie du blockbuster.
Et bien, c'est pas mal. Au départ, les acteurs sont assez agaçants, mais ça va vraiment crescendo, aidé par des sfx très réussis - on voit que c'est leur truc aux frères Strause à la base, et leur société Hydraulx a vraiment bien bossé ici -, jusqu'à un final extrême.
Une bonne surprise, à voir sur grand écran car il vaut le détour, ça dépote bien comme il faut et le métrage n'est pas trop long contrairement aux derniers foutages de gueule en règle dans le domaine SF.
Dommage d'ailleurs car une fois le film fini on en redemande
Vivement une suite.
Très bon petit film dans la lignée des films anxiogènes du moment, une guerre des mondes qui a le cran d’aller jusqu’au bout de son raisonnement et qui ne va pas toujours dans la direction que l’on pense (le traitement du casting). Nous sommes des fourmis (d’ou les scènes récurrentes de survol d’immeubles, de bretelles d’autoroute) que sont venus moissonner des extraterrestres dont le raisonnement nous échappe complètement et avec lesquels il est inimaginable de communiquer.. Ici, pas de virus mortel pour les ET, par d’armes miracles.… J’ai bien apprécié ce coté désespéré. Très jolie fin et étonnante scène finale. Les effets spéciaux sont bons et très spectaculaires. Quant au personnages, bon j’ai pas été très emballé par le coté macho du film (en gros y a que les mecs qui agissent, les filles reste à l’arrière et attendent en se faisant les ongles quoique c’est un peu contredit par le couple vedette) et l’ambiance rappeur qui a réussi. Et puis le film a le bon goût de durer 1h 30 et de ne pas allonger la sauce inutilement, ce qui est pour moi plutôt un bon point. Voilà, une bonne surprise d’autant que j’avis trouvé AVP : Requiem bien nul.
Une relative bonne surprise pour le distributeur SND (après les échecs successifs de Djinns et Monsters) : 125 000 entres sur les 218 copies, et notamment près de 7 000 entrées au seul cinéma de Halles à Paris...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Une énième variation certes mais remplie de désespoir et relativement tendue.
Il n'y a rapidement plus la place pour de l'humour lourdingue (façon ID4) et je n'ai pas souvenir de réactions typiquement débiles habituelles pour se débarrasser d'un personnage finalement inutile.
SFX impressionnant, très jolie scène avec le chasseur furtif.
Non le seul regret reste finalement le tout début (déjà vu dans la bande annonce) rapidement désamorcé par un 15 heures plus tôt qui revient un peu trop souvent (surtout dans les séries).
Une agréable petite surprise qui passé une entame où l'on se dit qu'on va assister au décanillage d'un groupe de jeunes tous droits issus d'un roman de Brett Easton Ellis et dont on se contre-fiche donc de prime abord, ben, l'ambiance noire apocalyptique se met plutôt habilement en place et l'ensemble se regarde avec plaisir jusqu'à un final étonnant lui aussi.
Dommage finalement que d'un côté, ça fait très esthétique au niveau décors et effets spéciaux et que lorsque la caméra s'attarde sur les protagonistes, en revanche, ça fait davantage caméra numérique, pas très beau. Ce serait mon grand reproche finalement, ce manque d'harmonie.
Je suis plutôt d'accord avec les divers avis positifs postés ici, les 2 frangins ont des progrès depuis leur précédente bouse cosmique. Le final est très sympa, reste un gros effort à faire sur les personnages.
Le problème est que les personnages sont plutôt détestables. Leur donner un job dans l'industrie du cinéma n'est pas forcément la meilleure idée pour nous les faire aimer
J'ai juste bien aimé le final dans le vaisseau. Pour le reste c'est du convenu et pas toujours top au niveau des CGI.
Une série B efficace mais sans grand talent.