Revu aujourd'hui sur le BR Wild Side.
Bizarrement, bien qu'ayant vu "Inferno" plusieurs fois et que considérant celui ci comme un des meilleurs films de Dario Argento, j'ai une nouvelle fois constaté que, mise à part quelques scènes forte (L'appartement inondé, le final) j'arrivais difficilement à me rappeler de celui ci !
J'avais même oublié qui en constituait le personnage principale !
Peut être que celà est tout simplement dû à la nature même du film, probablement le plus audacieux d'Argento, sorte de trip hors de toute réalité, hormis dans quelques rares séquences (Je ne me souvenais plus qu'on voyait l'immeuble de Mater Tenebrarum de jour !)
Audacieux aussi parce qu'Argento trouve quand même le moyen de tuer 2 personnages féminins à priori présenté comme des personnages centraux pour embrayer sur un personnage masculin logiquement nettement moins agréable à suivre !
Je placerais toujours "Inferno" après "Suspiria", mais quand même, qu'est ce que c'est beau !
La qualité du BR Wilde Side, sensé être il me semble un peu moins bon que les 2 autres, est en tout cas très bonne, même si certaines séquences, pour ne pas dire certains plans s'avèrent parfosi nettement moins bon que la qualité globale du BR, ce qui est toujours déstabilisant. Enfin, on est heureusement très loin de la déception du BR de "Frayeurs" chez Arrow !
Ah, et cette piste italienne, ça nous change de l'anglais, et c'est tout simplement magnifique !
PS :
quelle (re)décéption... et ce grain intermittent sur le br est insupportable.
Ah ouf, au moyen il n'y a pas que moi qui l'ai remarqué !
Parce que lorsque j'ai visionné "Frayeurs", je me suis parfois vraiment demandé si c'était pas ma télé qui avait un problème !
Là avec "Inferno", évidement c'est assez génant, mais bon, ça passe, surtotu vu la qualité globale du BR. (Et la rareté du film, surtout avec sa VO italienne, alors qu'on à du avoir le droit à au moins une dizaine d'éditions de "Frayeurs" !

)