Inferno (1980) de Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
mallox

Re: Inferno (1980) de Dario Argento

Message par mallox »

Manolito a écrit :no soucy... :)
No souci Mano. :wink:
Idem pour l'histoire de la contextualisation, c'est aussi ce que je voulais dire par explications "Dominos".
Si j'ai des explications (on peut rêver :mrgreen: ), je reviendrais vous les donner.
Forcément, puisque j'ai moi-même soulevé un problème jusqu'à semer le doute pendant plusieurs jours durant, je dois aux gens d'ici un minimum ça.
Image
Seb2

Message par Seb2 »

en tout cas, revu cet aprem, et j'avais oublié a quel point cet inferno etait aussi infernal a regarder, incohérent, blindé de faux raccord (hop hop les chemises se recousent toutes seules ou hop.. ce qui est atteignable en une longueur de bras ne l'est plus le plan d'apres ) joué par des acteurs avec le charisme d'huitre, et des plans longs... mais loooonnngggg.....) non, je préfère de loin le Mother of Tears qui suit, qui a le mérite d'être plus vivants que son prédécesseur des mothers. oui, c'est joli, c'est bleu, c'est rouge, et vert... mais quesque c'est loonnngggg.... ho mon dieu.... quand aux explication de la bombasse au chat, on s'en cogne... puisque avec la zik elle passe bien...

quelle (re)décéption... et ce grain intermittent sur le br est insupportable.

allez hop, dans ma liste de film que je reverrai... peut etre un jour.... de solitude.

ps : en tout cas, je reste sur ma position.. la jaquette est a la hauteur du film ! :mrgreen:
farlane

Message par farlane »

Tous les défauts que tu cites Seb2 sont effectivement réels et parfois très gênant. Mais, comme presque toujours chez Argento, c'est l'ambiance et le style qui font qu'Inferno reste un film insolite et qui dispose d'une aura vraiment particulière.
Seb2

Message par Seb2 »

Oui c'est sur... mais bon, je trouve qu'avec le temps, il a mal vieilli... ;)
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Seb2 a écrit :en tout cas, revu cet aprem, et j'avais oublié a quel point cet inferno etait aussi infernal a regarder, incohérent, blindé de faux raccord (hop hop les chemises se recousent toutes seules ou hop.. ce qui est atteignable en une longueur de bras ne l'est plus le plan d'apres ) joué par des acteurs avec le charisme d'huitre, et des plans longs... mais loooonnngggg.....) non, je préfère de loin le Mother of Tears qui suit, qui a le mérite d'être plus vivants que son prédécesseur des mothers. oui, c'est joli, c'est bleu, c'est rouge, et vert... mais quesque c'est loonnngggg.... ho mon dieu.... quand aux explication de la bombasse au chat, on s'en cogne... puisque avec la zik elle passe bien...

allez hop, dans ma liste de film que je reverrai... peut etre un jour.... de solitude.

ps : en tout cas, je reste sur ma position.. la jaquette est a la hauteur du film ! :mrgreen:
ZeCreep nous avait pourtant prévenus! :mrgreen: :wink: :

http://www.avoir-alire.com/article.php3 ... icle=14802
Seb2

Message par Seb2 »

La Mère de l’ennui
tres bon ça ! :mrgreen:
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

dario carpenter a écrit :ZeCreep nous avait pourtant prévenus! :mrgreen: :wink: :

http://www.avoir-alire.com/article.php3 ... icle=14802
Il a commis une petite erreur : ce n'est pas Kelsey Grammer mais Leigh McCloskey qui joue dans Inferno et dans Dallas.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Revu aujourd'hui sur le BR Wild Side.

Bizarrement, bien qu'ayant vu "Inferno" plusieurs fois et que considérant celui ci comme un des meilleurs films de Dario Argento, j'ai une nouvelle fois constaté que, mise à part quelques scènes forte (L'appartement inondé, le final) j'arrivais difficilement à me rappeler de celui ci ! )8 :mrgreen:

J'avais même oublié qui en constituait le personnage principale ! )8

Peut être que celà est tout simplement dû à la nature même du film, probablement le plus audacieux d'Argento, sorte de trip hors de toute réalité, hormis dans quelques rares séquences (Je ne me souvenais plus qu'on voyait l'immeuble de Mater Tenebrarum de jour !)

Audacieux aussi parce qu'Argento trouve quand même le moyen de tuer 2 personnages féminins à priori présenté comme des personnages centraux pour embrayer sur un personnage masculin logiquement nettement moins agréable à suivre ! :mrgreen:

Je placerais toujours "Inferno" après "Suspiria", mais quand même, qu'est ce que c'est beau ! :)

La qualité du BR Wilde Side, sensé être il me semble un peu moins bon que les 2 autres, est en tout cas très bonne, même si certaines séquences, pour ne pas dire certains plans s'avèrent parfosi nettement moins bon que la qualité globale du BR, ce qui est toujours déstabilisant. Enfin, on est heureusement très loin de la déception du BR de "Frayeurs" chez Arrow !

Ah, et cette piste italienne, ça nous change de l'anglais, et c'est tout simplement magnifique ! :)

PS :
Ah ouf, au moyen il n'y a pas que moi qui l'ai remarqué ! :mrgreen:

Parce que lorsque j'ai visionné "Frayeurs", je me suis parfois vraiment demandé si c'était pas ma télé qui avait un problème ! )8

Là avec "Inferno", évidement c'est assez génant, mais bon, ça passe, surtotu vu la qualité globale du BR. (Et la rareté du film, surtout avec sa VO italienne, alors qu'on à du avoir le droit à au moins une dizaine d'éditions de "Frayeurs" ! :D)
Heinrich

Message par Heinrich »

T'en fait pas inferno va aussi avoir le droit a de multiples éditions!
Blue underground et surtout Camera Obscura ne devraient pas tarder a sortir leurs BR!
Dragonball

Message par Dragonball »

Oui mais comme d'hab, il n'y aura probablement pas d'éditions définitive !

Le Camera Obscura par exemple n'aura peut être pas une piste italienne sous titré anglais ! (Français c'est même pas la peine d'y penser évidement ! :D)
Heinrich

Message par Heinrich »

A mon avis ça sent l'édition définitive! :-D

- New HD digital transfer of the uncut version was supervised and colour-corrected by the cinematographer Romano Albani
- English, Italian and German audio
- New, 2010 produced and over 90 minutes long documenatry about INFERNO with Dario Argento, cinematographer Romano Albani, actress Daria Nicolodi, the makeup as well as the special effects department, Luigi Cozzi, Claudia Simonetti as well as the animal trainer of the film.
- Irene Miracle hosted by Tim Lucas
- Question & Answear with music composer Keith Emerson
- New, 2010 produced location tour
- German, English as well as Italian trailer
- New audiocommentary by film-historicans Dr. Marcus Stigelegger ans Christian Kessler
- Booklet
- Movie as well as ALL supplementary materials have English & German subtitles

Il sera en + dans un somptueux digipack! §£
jacques

Message par jacques »

SVP : ce serait sympa d'avoir :

Un visuel ?

Un site pour le commander ?

Merci ... :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

jacques a écrit :SVP : ce serait sympa d'avoir :
Un visuel ?
Un site pour le commander ?
Merci ... :wink:
Le visuel est déjà posté quelque part dans ce thread, il reprend le fameux crâne. Un comparatif d'image entre le disque anglais et le disque Allemand a également été posté, laissant apparaitre plus d'image sur l'allemand. Reste que les shots sont sujets à caution car réalisés par l'éditeur allemand. Concernant la date de sortie, elle n'est pas fixée. L'éditeur espérait le sortir avant la fin d'année mais rien n'est sûr. Donc on attendra pour les sites de commande, d'autant que l'éditeur lui-même ne sais pas trop comment rendre ses disques accessibles par les frenchies. Nous avons déjà chroniqué des disques Camera Obscura sur Devil et en théorie, on chroniquera celui-ci dès qu'il sera disponible.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

En tout cas dans les spécifications, il n'est pas fait de mention de ss titre anglais, et ça, c'est pas cool !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :En tout cas dans les spécifications, il n'est pas fait de mention de ss titre anglais, et ça, c'est pas cool !
Les specs le précisent bien : Tout sera (comme toujours) sous-titré en anglais, film et bonus :
- Movie as well as ALL supplementary materials have English & German subtitles
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre