Prolongation de la série (que je n'aime pas spécialement), le croisement des jeux de Paul & Totophe sont plaisants. Jolies scènes de combats.
le coté grotesque du 3 a disparu, le non-sens bordélique du 2 aussi et le coté pompeux du premier a été evacué. ce n'est pas pour me déplairE.
Je me souviens d'une cnstruction avec des flash-backs qui m'avaient géné lors de la vision du film.
Il m'est resté une impression d'une série B pas trop mal torchée, ne se prenant pas la tête, fonçant dans le vif du sujet , contrairement aux trois autres opus qui m'avaient grandement gonflés (avec mention spéciale au 3 et Van "OH MON DIEU!" Peebles .)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
C'est la journée HIGHLANDER ? Bon OK. Alors une grosse merde infame, avec des ninjas en mobylette et un méchant qui surjoue à mort. Le commentaire, fait par les producteurs vu que l'équipe avait honte, est hilarant : les mecs ont l'air de s'excuser, parfois ils se marrent en se foutant de la gueule du film... Affligeant.
Ce 4è Highlander devance largement le 2 et le 3. Je n'avais franchement pas envie de le voir mais comme j'aime bien la série de mon côté, je lui ai donné une chance. Le jeu des acteurs est sympathique (je trouve Adrian Paul meilleur que Lambert, un digne héritier de l'épée, en quelque sorte), l'histoire est classique mais passable, les images bien travaillées mais comme SWS, les flash backs me gênent également, cassant un peu le rythme.
ZombiGirl a écrit :Ce 4è Highlander devance largement le 2 et le 3. Je n'avais franchement pas envie de le voir mais comme j'aime bien la série de mon côté, je lui ai donné une chance.
Ah non, au moins sur le 3 il y a un cadrage, une photo, ça fait pas série Z comme avec le 4. Bon le 3 est naze, mais il a une certaine ambition.
Sombre daube au scénario informe parcouru par des ninjas avec des casques médiévaux en mobylettes, et des moines à shotgun.
On a déjà parlé de la grande scéne 1 de l'acte 1 à base de digression sur les hot-dogs, de rires surjoués et de tirades dramatiques du Genre "_Conrad ! _Hein ? _Non... Rien".
la scène avec les ninjas en mobylette est anthologique
sinon, lors du combat sur le toit d'un immeuble à la fin, on voyait en arrière plan un grand panneau lumineux JVC, panneau qui a été flouté (très mal fait d'ailleurs) pour la sortie DVD. Je ne sais pas pourquoi (JVC aurait uniquement payé pour une placement de produit en salles ?) mais c'est assez grotesque.
En voilà un que j'avais relativement aimé à sa sortie sur grand ecran mais que, plus je le revois, plus ses défauts m'apparaissent rédhibitoires.
l'idée de départ est bonne mais on sent que le tout a bien merdé à force de réecritures, les intrigues et les persos se retrouvant un peu ( beaucoup) embrouillés...
Comme beaucoup je n'ai pas supporté les idées Z du scénar tel que les ninjas à motos, les fights à mains nues ( QU'EST CE QUE CA FOUT LA ?), etc...
Un autre point qui me chagrine est le traitement reservé à Connor, qui dispose majoritairement de scènes dans le passé mais très peu dans le présent, ce qui à tendance à nous montrer le personnage comme à la recherche de sa gloire passé ( celà renforcé par le parallèle avec son interprète Totophe)...
Un film objectivement assez ( voir très) mauvais donc mais qui a su m'émouvoir grâce à la relation entre Connor et Duncan, très bien maitrisée et développée et qui culmine dans la scène très forte du sacrifice de l''un des 2 héros...
la BO était très sympa aussi.
Un film que je considère en revanche plus comme une conclusion de la série que comme un prolongement de la série officielle des films ( le contraire est de toute façon impossible car incohérent)
PS : la coupe de cheveux de Totophe est immonde dans le film aussi et le décrédibilise très souvent.
Modifié en dernier par Capricornnoshura le mer. mars 21, 2007 5:50 pm, modifié 2 fois.
Innocent, j'étais convaincu qu'il n'était pas possible de faire pire que le second "Highlander". Grossière erreur, ce "Endgame" est bien pire ! Handicapé en particulier par deux acteurs hyper mauvais : Adrian Paul, catastrophique, à peine compréhensible quand il parle ; et Bruce Payne qui explose toutes les limites du cabotinage. A côté de ces deux-là, Lambert c'est du Laurence Olivier !
On sent des envies de troubler les bases de la série, de présenter une facette tragique et nouvelle de Connor. Mais à force de scènes Z (l'arrivée des motards au sanctuaire, classique !), d'intrigue confuse, d'incohérences (on tombe dans une église, on se relève dans une usine !), de flashbacks laborieux, de Donnie Yen parachuté n'importe comment... on baisse vite les bras et on prend le parti d'en rire ! Une nullité, une vraie !
Vu sur le dvd us de Dimension, dans sa version longue (manifestement conçue par Davis & Panzer, les producteurs de la saga), copie 2.35 16/9 plutôt pas mal du tout, avec une image bien définie, sans souci vidéo ou bidouillage. Ca manque un peu de pèche dans les contrastes et les couleurs, mais c'est quand même du beau dvd. Pas compatible 24p chez moi. Piste dolby digital 5.1 au mixage agressif, mais aussi confus, aux dialogues souvent moyennement intelligibles. Avec STA.
Manolito a écrit :Innocent, j'étais convaincu qu'il n'était pas possible de faire pire que le second "Highlander". Grossière erreur, ce "Endgame" est bien pire !
tu vois bien que c'est pas mal Highlander 2
Et encore, t'as pas vu The Source que les éditeurs français ont eu la bonne idée de ne pas sortir.