Megamind - 2010 - Tom McGrath

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Megamind - 2010 - Tom McGrath

Message par Manolito »

Image

Le super-vilain Megamind parvient à tuer le gentil protecteur de la ville, Metro Man. Mais Megamind a du mal à savourer son triomphe et s'ennuie sans sa contrepartie positive. Il décide de créer génétiquement un nouveau super-héros à affronter...

Dernière création des studios Dreamworks Animation, ce long métrage parodiant gentiment les films de super-héros est réalisé par le metteur en scène des deux "Madagascar". On crédite Ben Stiller en tant que "executive producer" et Guillermo del Toro en "consultant artistique". Will Ferrell prête sa voix au personnage-titre. Il s'inspire surtout de Superman, en particulier du premier film de Richard Donner. Comme souvent chez Dreamworks, on patauge quand même dans une certaine médiocrité : fausse insolence, visuel laid, morale passe-partout, clins d'oeil "pop culture" ratissant bien large... Bref du cinéma de grande distribution dans l'acceptation la moins ambitieuse et la plus démoralisante du terme... Même si le film est assez riche en gags relativement amusants.

A noter aussi que l'usage du relief est ici tout à fait excellent, avec de nombreuses séquences aux perspectives étourdissantes, des jeux sur l'architecture démesurée de la ville, des scènes de vol vraiment vertigineuses. Comme avec "Dragons", Dreamworks Animation prouve qu'ils savent au moins faire une chose mieux que Pixar : l'utilisation de la 3D !

Maintenant, ça ne suffit pas à combler le vide de ce film quelconque...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Megamind - 2010 - Tom McGrath

Message par Superwonderscope »

démarrage mollasson pour le film-supposé de Noel des chtis nenfants (je dis ça, mais je pense que je vais pas y couper). 636 copies françaises et 72 361 entrées. Certes, le temps, les intempéries font pour beaucoup mais bon, je sais que pour ma part, je suis pas très attiré par le film, son look et son sujet/héros qui ressemble un chouia (hasard de bataille de studios?) à Despicable Me.
Et de savoir que je vais devoir me taper les voix de Dubosc, Merad et l'insupportable G. Nakache, je suis déprimé d'avance...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Résultat catastrophique pour quasiment tous les films sortis, dus en grande partie aux intempéries.
Megamind est en tête, mais atterrit à 245 000 entrées en 5 jours (une pénible moyenne de 353 entrées par copie!), qui devrait rebondir avec ces vacances de fin d'année. Mais le film n'a pas l'air d'intéresser grand monde.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fy87

Message par Fy87 »

Pour moi le film de Noël pour les enfants, c'est plutôt Raiponce. C'est déjà bien plus drôle. Megamind, partant d'un concept sympa, déçoit par son traitement façon Dreamworks (même humour lourdingue depuis Shrek). Et puis, oui, le doublage n'arrange rien.
Groovy !
Répondre