Ping Pong (Fumihiko Sori, 2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Neverwhere

Ping Pong (Fumihiko Sori, 2002)

Message par Neverwhere »

Je voulais attendre que tous les tomes du manga soient sortis en France avant de regarder ce film, mais on me l'a prêté entre temps et j'ai craqué... Ce que je ne regrette pas trop car il est tout bonnement génial, à la hauteur de sa réputation.

C'est donc l'histoire de deux amis d'enfance aux caractères opposés, Peco et Smile, qui vivent dans une petite ville japonaise du bord de mer. Férus de ping pong tous les deux, ils passent leur temps entre la salle de ping pong tenue par la grand-mère de Peco et les séances d'entraînement du lycée. Alors que Peco, démoralisé par une défaite, lâche peu à peu la raquette, Smile devient de plus en plus fort malgré son intérêt tout relatif du début. Les championnats régionaux approchant, nos deux héros vont devoir faire des choix...

Bon OK, raconté comme ça ça ne donne pas forcément envie (surtout si on se fout du ping pong), mais plus qu'un film sur le sport c'est surtout un film sur l'amitié et la jeunesse que nous propose Fumihiko Sori.

Avec une réalisation bluffante, à la fois très énergique et traversée de purs moments de poésie (le dernier match est un tour de force visuel), il nous scotche devant cette histoire simple, aidé par des acteurs tous excellents et étonnament proches de leurs équivalents dessinés.

La grande force du film est de se conclure magnifiquement, rejoignant les flash-backs sur la jeunesse des héros qui reviennent régulièrement, et laissant le spectateur avec une patate incroyable et un grand sourire. "Enter the hero!!"

6/6

Et le lien DDDHouse qui va bien, avec le dvd à 5 euros:

http://www.dddhouse.com/dddhouse/en/ind ... uctID=2820

Je crois que je ferais un bon vendeur :mrgreen:
Image
Toussaint

Message par Toussaint »

J'ai craqué et j'ai commandé, y aurait-il d'autres perles japonaises sur DDDhouse a commander pour 3/5€ (à part Dog Star qui doit bientot m'arriver)?
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Tu as bien fait! :wink:

Pour à peine plus cher je te conseille "All about Lily Chou Chou" de Shunji Iwai... 8 euros...

http://www.dddhouse.com/dddhouse/en/ind ... uctID=2885

Plus d'infos sur ce film ici:

viewtopic.php?t=66&highlight=shunji+iwai
Image
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

[semi pourrissage de thread] Love Letter m'interesse bcp plus que le lily chou chou, une bonne edition dvd en vente online ? [/semi pourrissage de thread]
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Il fallait aller sur le thread Shunji Iwai pour ça! :mrgreen:

Edition japonaise (parfaite) sur cdjapan à 35 euros (tout de suite ça calme).

http://www.cdjapan.co.jp/(simple,with_c ... EY=KIBF-63

Edition coréenne (bonnes critiques sur Cinémasie) à 20 euros sur dvdasian:

http://www.dvdasian.com/cgi-bin/dvdasia ... d=VQQiruS3
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tiens j'avais loupé ce Thread !
Juste pour dire que tout comme Neverwhere je conseille la vision de ce film qui est une ode a l'amitié.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Tres pechu et svt drole , en plus les persos sont vraiment bien typé et svt drole (voir la team des "skin", la vieille tenanciere du club de ping pong ou l entraineur legerement schizo).

Meme si c est clairement un film fait pour les djeuns j ai passé un agreable moment .

4/6
Point.
White Snake

Message par White Snake »

Je trouve tout de même le film bien plus réussi et intelligent que Rasta Rocket et autres films sur le thème du sport et depassement de soit même.

You can fly !
Image
Répondre