Fringe (2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Fringe (2008)
Pas pu dépasser la première saison. un air de déjà vu, des acteurs lambda. Bof.
-
J'ai pris mon temps pour me matter les épisodes de cette première Saison (la deuxième passe en se moment sur TF1 le samedi soir) et j'arrive pratiquement au dénouement de celle-ci enfin
(dernière épisode vu le 17), sa s'accélère à partir de l'épisode 10 comme m'avais prévenu plus haut les forumeur du site, qui est directement lier avec l'épisode 11.
Si les révélation a partir de ceux-ci saute aux yeux on est pas non plus dans une course a la surenchère aux niveau de l'action, et ceux qui trouve que sa reste bavard et mou je peut pas leurs donner tord. Mais les différentes explications fournie Walter Bishop son tellement énorme que j'adhère pleinement a cette monter d'angoisse qui se dégage au fur et a mesure de la série.
Clairement je suis accrocs a cette série dont j'attends avec une certaine impatience la sortie en BR de la saison 2 chez nous... Si quelqu'un a des news la dessus hésité pas a laisser un post.

Spoiler : :
Si les révélation a partir de ceux-ci saute aux yeux on est pas non plus dans une course a la surenchère aux niveau de l'action, et ceux qui trouve que sa reste bavard et mou je peut pas leurs donner tord. Mais les différentes explications fournie Walter Bishop son tellement énorme que j'adhère pleinement a cette monter d'angoisse qui se dégage au fur et a mesure de la série.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Dernier épisodes de cette première Saison tous simplement immense du point de vu des révélation. On se doutais un peu de ce qui sa passait, mais aujourd'hui ça donne encore plus envie d'en découvrir d'urgence la suite. Que fait le chauve avec le professeur ?? pourquoi Jones cherche à passer de l'autre coté ??
Vu avec un jours de décalage sur le dernier BR, alors que la fin de saison passait samedi soir (deux derniers épisodes) et sa valait vraiment le coup d'être patient pour voir ça
Vu avec un jours de décalage sur le dernier BR, alors que la fin de saison passait samedi soir (deux derniers épisodes) et sa valait vraiment le coup d'être patient pour voir ça

-

A propos de la saison 2 sorti dernièrement en DVD/BR (début décembre) elle contient bien l'épisode 11 de la saison 1 qui avait été diffusé sur TF1 fin juillet mais qui n'étais pas disponible dans le coffret de la saison 1. Il est a part et bien présent dans les bonus du dernier disque de cette deuxième Saison. Sous le titre l'Épisode Déterré. Épisode qui portais le titre Unearthed, et renommé sur TF1 "Ne faire qu'un".
PS : J'étais persuadé que TF1 avait commencer a diffuser la saison 2 cet été

Pour en revenir à cette saison 2 rapidement sorti en vidéos (merci Warner). Sa démarre sur les chapeau de roue comme souvent dans Fringe, avec se faux rythme imprégner au tout début qui fait penser que tous va s'accélérer soudainement. Et ceux qui avait vu le dernier épisodes de la précédente saison il a quelques mois comme moi, c'est peut-être pas évident a suivre... Surtout que le fameux cliffhanger a l'air d'être passer a la trappe l'agent Dunham ayant perdu la mémoire.
Je vous conseil vivement le visionnage de l'épisode 20 de la saison 1, afin d'arriver a comprendre se qui se passe, j'ai eu du mal pour ma part

L'épisode 2 qui lui met en vedette l'acteur John Savage se révèle beaucoup plus prenant en revenant au fameux loner(s) des X-files. Avec son monstre qui creuse des galeries a travers le sol telle une taupe afin de chopper les pauvres malheureux en surface. Simple mais efficace.
Un début donc correct mais pas à la hauteur du final vu il y a quelques mois maintenant. Mais bon se n'est que le début me reste a visionner 20 épisodes pour changer d'avis

Modifié en dernier par comte vonkrolock le lun. déc. 13, 2010 9:32 pm, modifié 1 fois.

-
Pour l'instant la saison 3 est proche du sans faute. Beaucoup plus de développement d'une trame sur la mythologie fringe que de loners 

-
Retour encore une fois sur cette deuxième saison. Je me regarde la série au compte goutte un peu comme Superfly ça évite d'être blasé lorsqu'on les enquilles tous d'un seul trait. Si les premiers épisodes mon paru peu emballant (l'épisode 3 sur les bombes humaines sur lequel je me suis légèrement endormi hier soir au bout de 20 mn
) il ne son pas non plus inutile à l'intrigue.
La saison commence enfin avec cet épisode 4, mais bon faut pas louper le 1 et le 3 (malheureusement je suis bon pour me le retaper
) afin de bien faire le lien. Donc une joie immense de retrouver le personnage de William Bell, d'obtenir encore plus d'infos sur tous plein de chose lier a cette futur guerre entre notre univers et l'autre (parallèle). On nage maintenant complètement en plein SF dans la genre David Vincent et les Envahisseurs sont pas loin tous comme le lien évident entre les metamorphes et les supersoldats des X-Files

La saison commence enfin avec cet épisode 4, mais bon faut pas louper le 1 et le 3 (malheureusement je suis bon pour me le retaper

-
Saison 2 en BR, prix en baisse. C'est pratiquement vendu au prix du DVD sur amazon a 39,98€
Le coffret est sortie le 8/12/12
http://www.amazon.fr/Fringe-Saison-Blu- ... 208&sr=1-2
Le coffret est sortie le 8/12/12

-
Ca c'est de l'anticipation !comte vonkrolock a écrit :Le coffret est sortie le 8/12/12![]()
![]()
De Mortderiribus non est rigolandum.
-
En fait les 3 saisons sont très différentes. C'est vraiment une très bonne série, et surtout les acteurs qui étaient moyens voire mauvais au début (notamment celle qui joue Olivia) deviennent bien meilleurs et même excellents lors de cette saison 3, dans des rôles quand même assez compliqués à jouer !
Ma série préférée avec Chuck, dont personne ne parle, et qui est quand même la meilleure série depuis maintenant 4 ans.
Je trouve que depuis 2000 on est quand même très très gâtés avec les séries télés... on va finir par se croire dans les années 60/70, tellement c'est bien
Ma série préférée avec Chuck, dont personne ne parle, et qui est quand même la meilleure série depuis maintenant 4 ans.
Je trouve que depuis 2000 on est quand même très très gâtés avec les séries télés... on va finir par se croire dans les années 60/70, tellement c'est bien

Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
y'a comme un cliché là avec le prochain film "l'agence" et les hommes chauves en chapeaux
http://www.youtube.com/watch?v=kb4QLbRN ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=kb4QLbRN ... r_embedded
-
J'avoue avoir un peu plus de mal avec cette 3ème saison.
La relation amoureuse entre Peter et Olivia plombe pas mal le rythme et les incessants aller et retour entre les 2 réalités sont déstabilisants. De plus quand on revient dans les années 80 et que l'on nous montre ces 2 réalités du passé, alors là, je lâche... ça commence à devenir difficile à suivre. J'en suis à l'épisode 15, j'espère que ça va devenir plus simple car le but, pour moi est de me divertir sans avoir à trop réfléchir...
La relation amoureuse entre Peter et Olivia plombe pas mal le rythme et les incessants aller et retour entre les 2 réalités sont déstabilisants. De plus quand on revient dans les années 80 et que l'on nous montre ces 2 réalités du passé, alors là, je lâche... ça commence à devenir difficile à suivre. J'en suis à l'épisode 15, j'espère que ça va devenir plus simple car le but, pour moi est de me divertir sans avoir à trop réfléchir...

-
Saison 3 terminée... largement déçu, je n'ai pris pratiquement aucun plaisir à visionner les 22 épisodes. Trop de passages à différentes réalités et de voyages dans le temps, les personnages deviennent exaspérants et perdent leurs profondeurs développées dans les 2 précédentes saisons. ... et toujours ces éclairs de génie de Walter Bishop venus d'ont ne sait ou...
Vu comme ça se termine, ça va pas s'arranger pour moi
Vu comme ça se termine, ça va pas s'arranger pour moi

L'alternance entre les 2 mondes c'est justement ce qui fait l'originalité de cette saison. Moi c'est plutôt les loners, les épisodes isolés de la deuxième partie (après la résolution de l'intrigue Olivia/Folivia) qui m'ont moins accrochés. Maintenant c'est sûr que si c'est du divertissement qui se prend pas la tête que tu recherches, il vaut mieux une série comme Warehouse 13, plus légère et accessible.
Je suis la saison 3 via les diffusions de TF1. J'aime beaucoup, même si j'ai attaqué la série qu'au début de la saison 2. Je trouve cette histoire de monde parallèle bien trouvé.
Et attention aux spoilers ! Tout le monde n'avance pas aussi vite que vous 

-
Début de saison 3 prometteur j'en suis juste au 5e Episodes et cette alternance entre les mondes est la bienvenue. La série ne perd pas son identité toujours autant de mystère autour des cas a résoudre, on en apprend un peu plus sur les polymorphes, sur l'infiltration par les personnages de se monde parallèle (un coté David Vincent).
Une saison clairement qui donne envie de revoir les premiers épisodes afin de comprendre certains passages qu'ont aurait zapper ou oublier lors du premier visionnage (j'avoue que je passais beaucoup trop de temps a chercher l'appartion de l'observateur chauve en costard).
Une des séries a pouvoir prétendre a une relecture afin d'en comprendre pleinement le sens, choses rare de nos jours dans la pluparts des séries qu'ont se refait surtout par nostalgie.
Une saison clairement qui donne envie de revoir les premiers épisodes afin de comprendre certains passages qu'ont aurait zapper ou oublier lors du premier visionnage (j'avoue que je passais beaucoup trop de temps a chercher l'appartion de l'observateur chauve en costard).
Une des séries a pouvoir prétendre a une relecture afin d'en comprendre pleinement le sens, choses rare de nos jours dans la pluparts des séries qu'ont se refait surtout par nostalgie.