Plane dead (2007) - Scott Thomas

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une vraie bonne surprise sur le marché de l'inédit vidéo ! J'ai l'impression que beaucoup des reproches faits par ici sont faits par des gens qui s'attendaient à voir "L'armée des morts "ou "28 jours après"... Ce n'est pas DU TOUT les mêmes budgets, ni la même économie, les gars ! Parmi les mauvais points, il y a effectivement de SFX à ne surtout pas montrer en salles, ou des soucis de vraisemblance (coups de feu, explosions, incendies, ouvertures de porte, etc. à tire-larigo dans un avion ; plus de zombies que de passagers au début du vol, etc.). Mais le film a du rythme, une agréable troupe d'acteurs, de bonnes idées (les différentes niveaux de hauteur dans l'avion, etc...), du rythme, Kevin O'Connor... Que demande le peuple ? Une location du dimanche recommandée !
Cancer No Deathmask

Message par Cancer No Deathmask »

Une heure assez chiantissime puis 30 minutes de fête, j'aimerais vraiment que le prochain film du réal ait plus de thune pour envoyer du gros pendant tout le film au lieu de juste la fin !

Pas désagréable donc...
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/
tomfincher

Message par tomfincher »

Selon Peav du forum MM, Plane Dead sera le prochain DVD distribué avec le magazine. 8))
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

tomfincher a écrit :Selon Peav du forum MM, Plane Dead sera le prochain DVD distribué avec le magazine. 8))
Je confirme et signe, d'ailleurs me suis bien planté en pensant que c'était Monster Squad...... :( §£ )8 l'abus d'alcool peut faire écrire n'importe koi :mrgreen:
Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

Est-ce que quelqu'un connait le budget de ce film ?
Y'a-t-il un site internet qui référence ce genre d'informations ?

Merci.
Seb2

Message par Seb2 »

Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

Seb2 a écrit :tente pet etre : http://www.planedeadthemovie.com/
Merci, mais je n'avais pas trouvé l'info dessus. Par contre, j'ai relu mon Mad où on parle d'un million de $ de budget. :wink:
Defest

Message par Defest »

un film decontracté, fun, rythmé mais...
manuel001 a écrit : gore très peu graphique ( beaucoup de hors-champs ) et peu imaginatif ( les éclaboussures de sang sont lassantes et ne dupent pas longtemps le spectateur sur l'ampleur des moyens de ce low budget et la ratification prévue pour le film ).
c'est effectivement un peu leger a ce niveau, il n'y a que tres peu de vrais effets gores, la plupart du temps on voit juste les zombies s'acharner sur des passager sans voir de detail.

à voir donc plus pour le chaos-zombiesque qui aurait pu faire de ce film un "retour des morts vivants 6" (plane dead est d'ailleurs un gros cran au dessus des ROTLD 4 et 5!).
antropophagus

Message par antropophagus »

Une bonne surprise qui à l’instar Des Serpents dans l’avion donne à son public ce qu’il est venu chercher sans mentir sur la marchandise. Bien sûr on ne compte pas les invraisemblances mais on n’est pas là pour chercher du réalisme ou de la cohérence. Ca manque effectivement juste d’une petite scène d’anthropophagie pour ponctuer l’enchaînement pourtant bien rythmé des attaques. Je note aussi que contrairement à son aîné reptilien et malgré un budget incomparable, Plane dead se permet des scènes assez corsées comme le zombie asiatique cloué à son fauteuil qui vient s’écraser dans le cockpit de l’avion de chasse, ainsi qu’un beau final apocalyptique qui laisse presque envie de voir une suite.
Man-eater
Dedcap

Message par Dedcap »

Un divertissement sympathique.
Passe un moment fun mais en dessous du film les serpents dans l'avion.
Ce film reste sympa et permet de passe une bonne soiree.

J'ai l'edition Mad Movie et j'avais l'impression que la qualite video c'etait vraiment n'importe quoi, non ? J'avais presque l'impression de voir un DVD presse par CDiscount....
oula alors c mon lecteur qui boudait ? :oops:
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?
Seb2

Message par Seb2 »

Dommage que Mad ait pas gardé la pochette "3D" ...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sur le site, la chronique par Mr. Rigaud de l'édition vendue en France :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1512
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Stilleben

Re: Plane dead (2007) - Scott Thomas

Message par Stilleben »

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, pour ceux qui ont échappé au DVD Mad qui accompagnait le n° 199 de la revue, le film de Scott Thomas passe ce soir sur Virgin 17 à 22h15 sous le titre, hum hum... Les zombies dans l'avion .
Lord Taki

Re: Plane dead (2007) - Scott Thomas

Message par Lord Taki »

il passe en ce moment sur cine fx
honorable divertissement zombiesque mais rien que la mamie zombie sans dents à la fin :D
idéal pour un samedi soir
Répondre