Mélodie pour un tueur/Fingers (James Toback,1978)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Mélodie pour un tueur/Fingers (James Toback,1978)

Message par dario carpenter »

Un très bon premier film de James Toback avec un excellent Harvey Keitel qui campe un artiste frustré errant d'échecs en échecs...ambiance new yorkaise 70's poisseuse,froide et cafardeuse,le film sera remaké (ou plutôt affadi :cry: ) par Jacques Audiard avec Romain Duris :lol: remplaçant Keitel: "De battre mon coeur s'est arrêté" :wink:

Image

Kikavu?
Modifié en dernier par dario carpenter le lun. janv. 03, 2011 8:25 pm, modifié 1 fois.
Robert Zdar

Re: Mélodie pour un tueur/Fingers (James Toback,1978)

Message par Robert Zdar »

Vu il y a quelques temps. Beaucoup aimé Keitel et l'ambiance 70's dont tu parles. En revanche le scénar et surtout la construction de celui ci me semble bien meilleure dans le remake français. Ici de nombreuses pistes sont à peine esquissées (Keitel semble gay ou impuissant, évoqué lors d'un très court passage) puis laissées complètement à l'abandon. Cela donne à l'ensemble un aspect très décousu. De toute façon Toback est un bon auteur mais un piètre réalisateur à mon humble avis
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
dario carpenter

Re: Mélodie pour un tueur/Fingers (James Toback,1978)

Message par dario carpenter »

Robert Zdar a écrit :En revanche le scénar et surtout la construction de celui ci me semble bien meilleure dans le remake français.
J'ai surtout trouvé le film de Toback plus désespéré et dérangeant que le Audiard,qui parait assez "gentillet" en comparaison (et puis j'ai toujours du mal avec Duris... :? )
Répondre