The Sorcerer's Apprentice - Jon Turteltaub (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Sorcerer's Apprentice - Jon Turteltaub (2010)

Message par Superwonderscope »

Jerry Bruckheimer produit pour Disney et l'inénarrable Jon Turteltaub réalise une version live de l'Apprenti Sorcier, le segment ayant Mickey pour héros dans le dessin animé Fantasia de 1940.

La sortie mondiale est prévue pour l'été 2010 (aut, vraisemeblablement afin d'éviter la collision avec Toy Story 3 prévu le 18/07), les prises de vues commencent ce mois-ci et on retrouve Nicolas Cage et Jay Baruchel au générique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Re: The Sorcerer's Apprentice - Jon Turteltaub (2010)

Message par Manolito »

Après le bide US de "Prince of Persia" (en partie compensée par une carrière correcte dans le reste du monde), l'alliance Bruckheimer/Disney a encore du plomb dans l'aile avec cet apprenti sorcier qui se prend aussi un vent conséquent : depuis le 14 juillet, il n'a cumulé que 49 millions de dollars sur le marché US, dernier week end inclus.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

étrange ce bide parce que le film se suit sans déplaisir,les effets spéciaux sont assez réussis,le casting sympathique et l'ensembe rondement mené. :)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

D'accord avec Dario, la chronique sur le site : http://www.devildead.com/review-2130-l- ... tice-.html
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

joli démarrage français avec pres de 150 000 entrees le premier jour
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Et près de 600 000 entrées en 5 jours, le film remporte les suffrages du grand public...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

comment expliquer ce fossé entre le succès en France et le four aux States? :oops:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

dario carpenter a écrit :comment expliquer ce fossé entre le succès en France et le four aux States? :oops:
Étonnant en effet pour un film avec Nicolas Cage j'en entend que du bien autour de moi :?: :!: aurait-il le dont d'ensorceler sont public (en France bien sûr) :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Plutôt sympathique ouaip, sans atteindre des sommets mais quand même bien amusant.
La morale du film est curieusement réaliste parce que le geek emballant la belle blonde ça n'arrive jamais... à moins d'être un méga sorcier bardé de pouvoirs magiques. :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Alors, je suis moins enthousiaste que mes comparses...

Je partais bon public, appréciant les deux Benjamin Gates du trio Bruckheimer/Turteltaub/Cage. :)

Mais ici, je me suis retrouvé devant un film fantastique assez classique longuet, avec un personnage principal moyennement emballant (Jay Baruchel, limite crispant par moment), un Alfred Molina desservi par un personnage monocorde, le pauvre Toby Kebbell complètement ridicule, Nicolas Cage faisant son numéro habituel un peu un pilote automatique. On s'attend à suivre une histoire d'initiation à la magie, mais le héros semble surtout occupé à courir après sa blonde, dans des scènes de comédies romantiques longuettes et ralentissant un film déjà bien long. Et puis, on ne croit pas à cette menace magique mondiale. Alors, heureusement, il y a de beaux décors new yorkais, certains effets spéciaux donnant lieu à des visions réussies, des idées amusantes (le miroir, mais c'est vite expédié ; la scène des ballets, mais là aussi, c'est très vite expédié...), une photo parfois plaisante (la fête dans Chinatown). Mais "L'apprenti sorcier m'a vraiment paru un film bien moyen.

Vu sur le bluray français Disney, très bonne qualité d'image HD 2.35, et bonne bande son dts master anglaise, VF et STF.
Répondre