Hereafter - Clint Eastwood - 2010

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Hereafter - Clint Eastwood - 2010

Message par Manolito »

La bande annonce du nouveau Eastwood, annoncé comme un thriller surnaturel...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 97544.html
Ukobach
Messages : 166
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Re: Hereafter - Clint Eastwood - 2010

Message par Ukobach »

Encore des bon sentiments, ça se voit qu'il est sur la fin de sa vie.
J'ai l'impression qu'il regrette les films qui l'ont fait connaitre, et qu'il fait son mea culpa en nous pondant des films nian nian.
No flesh shall be spared !
Image
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Hereafter - Clint Eastwood - 2010

Message par rusty james »

Ouep le moraliste a finalement pris le dessus. C'est sûr qu'il a plus de chance d'aller au paradis comme ça... par contre pas sûr avec le temps qu'il y gagne au panthéon des réalisateurs / acteurs :?
Bon au moins lui aura attendu la fin de sa vie pas comme un certains Spielberg, qui a 35/40 ans était déjà périmé...
arioch
Site Admin
Messages : 12546
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hereafter - Clint Eastwood - 2010

Message par arioch »

D'un autre côté, la morale et les bons sentiments, c'est pas non plus des trucs à jeter à la poubelle. Et puis, le film, en soit, on l'a pas vu donc difficile de se faire un avis. Peut être qu'à la fin Matt Damon fait du Newborn porn mes couilles !
"Fuck The World", Rambo
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Hereafter - Clint Eastwood - 2010

Message par rusty james »

J'ai pas dit qu'il fallait être immoral (amoral serait plus juste) non plus pour que ce soit bien, intéressant ! Mais il y avait un ton décalé (ou désenchanté) non consensuel dans presque toute sa carrière qu'il a perdu subitement après / avec mystic river (avec en parallèle un fort penchant pour le thème de la mort) et ça jette un peu un discrédit sur celle-ci. C'est bien dommage je trouves (surtout que c'est une de mes idoles d'enfance comme beaucoup).

Après effectivement un thriller surnaturel moi ça me plairait bien... mais je crains le pire.
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hereafter - Clint Eastwood - 2010

Message par Manolito »

La devilcritique du nouveau Clint !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... hereafter-

Sans surprise, le film démarre très bien à Paris, avec une moyenne de 138 entrées par copie parisienne sur la séance de 14H. L'histoire d'amour entre le vieux cowboy et le public Français est toujours au beau fixe !
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hereafter - Clint Eastwood - 2010

Message par Manolito »

Pour ceux qui pensent que tout ce que fait Eastwood aujourd'hui est forcément adulé comme un chef d'oeuvre universel par la presse française, constatons qu'il s'est pris ici des critiques très partagées :

http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 40633.html

Je rejoins assez l'avis de Christophe sur le film, à savoir le constat d'un métrage à trois récits très inégal.

La partie française est la plus faible, jouée très moyennement, s'ouvrant par la séquence du tsunami numérique qui m'a surtout évoqué du mauvais Spielberg, et n'ayant à l'arrivée pas grand chose à raconter.

La partie la plus classique et la plus typiquement Eastwoodienne est sans doute celle avec Matt Damon, laquelle contient de très belles choses, comme la romance fugitive. L'histoire la plus riche et la plus étonnante est celle du petit garçon. On comprend très bien pourquoi le film ne plaira pas à tout le monde, voire ne plaira pas à grand monde. Il est inégal, se risque sur des pentes savonneuses (sciences paranormales, mélo sur la mort d'un enfant). Pourtant, malgré son désordre, "Au-delà" est un film qui contient des moments humainement très riches, plus que des films comme "L'échange" ou "Gran Torino" à mon sens, des passages très émouvants et très forts. Entrecoupé de choses moins réussies, c'est certain. Un film bancal et hésitant, mais avec de beaux moments très intimes en son sein. Un Eastwood qui vaut le coup pour moi.

Vu au Max Linder (qui ont fait des travaux, les fauteuils élimés ont été changés notamment). Placé dans la fosse, on est clairement trop près de la grande image en 2K, avec une résolution insuffisante, des moments qui ressemblent à de la mauvaise vidéo (les vues d'ensemble de Paris !), un certain manque de lumière, des contours pas toujours assurés. Je pense qu'il vaut mieux favorise la mezzanine. Il me semble qu'il y a un léger souci d'écho dans la salle en ce moment, en tous cas dans le film, certains dialogues français étaient à peine compréhensibles !
dario carpenter
Messages : 6314
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Hereafter - Clint Eastwood - 2010

Message par dario carpenter »

Film inégal oui,avec des choses un peu loupées (les visions du personnage de Matt Damon,la partie française qui sonne un peu faux..) mais assez attachant avec quelques passages touchants...dommage que le personnage de Bryce Dallas Howard ne soit pas plus présent dans le film. :(
Lord Taki
Messages : 3126
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Hereafter - Clint Eastwood - 2010

Message par Lord Taki »

Ben c'est pas franchement la joie.

La partie française est effectivement la plus faible (hormis le tsunami).
Je ne retiendrai au final que la partie avec Matt Damon, notamment pour le traitement de la romance ratée.

C'est du ultra classique, limite comme d'habitude avec Eastwoood, mais comme l'histoire n'est pas à la hauteur cela vire au patos indigeste (cf la musique).
Machet
Messages : 4084
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Hereafter - Clint Eastwood - 2010

Message par Machet »

J'ai bien aimé, c'est du Eastwood en mode mélo, marchant sur des oeufs, sans jamais les casser. Car au final, c'est émouvant (surtout le petit garçon) et on s'attache à ces trois âmes perdues, qui ne trouvent plus de sens à leur vie. Le scénario est habile, ne cédant à aucune facilité narrative.
Après oui, en effet, on se contrefiche un peu des problèmes de business de Cécile de France...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Hereafter - Clint Eastwood - 2010

Message par Plisken »

Clint et ses gros sabots. Aucune légèreté pour un sujet qui en aurait mérité. Beurk !
Image
Mercador
Messages : 1771
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Hereafter - Clint Eastwood - 2010

Message par Mercador »

Vu à l'instant et même si je suis d'accord sur le côté inégal de l'entreprise, j'ai tout de même bien apprécié. J'avais la gorge nouée lors de la scène avec le gamin et c'est dommage que la scène finale ne soit pas du même niveau et cède hélas à une trop grande facilité.
Machet
Messages : 4084
Enregistré le : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Hereafter - Clint Eastwood - 2010

Message par Machet »

Revu avec beaucoup d'émotion. Tendre et dur à la fois, difficile de résister... :cry:
Un grand Clint, qui mérite qu'on s'y penche à nouveau.

Les dialogues français sont moins bien mixés que le reste (un classique dans les mixages de films américains - souvenez-vous du Soldat Ryan, on ne comprend rien à ce que raconte la famille). Pour les mixeurs, les dialogues français sont une couche de bruitages supplémentaire en somme. Ce qui n'aide pas pour apprécier cette partie pleinement. Mais au final je l'ai trouvé très juste, autant que les autres parties, délicates et touchantes.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre