Street Fighter: The Legend of Chun-Li (2009) Andrzej Bartkow

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Street Fighter: The Legend of Chun-Li (2009) Andrzej Bartkow

Message par MadXav »

Tout arrive. Voici donc une nouvelle adaptation du jeu vidéo culte, 15 ans après le précédent portage sur grand écran.

Capcom ne se laisse pas abattre et la franchise est porteuse. Malgré le gros bide que fut la première adaptation avec Jean Claude Van Damme, Raul Julia et Kylie Minogue, une nouvelle version verra donc le jour prochainement. L'attente des fans demeure et les infos commencent donc à tomber.

En réalité, rien de réellement encourageant puisque le réalisateur ne sera autre que Andrzej Bartkowiak. Pour rappel, l'homme est responsable du ratage Romeo Doit Mourir et surtout de l'inexcusable Cradle 2 the Grave. Inexcusable car il avait entre ses mains une opportunité incroyable : Faire s'affronter Jet Li et Mark Dacascos ! Et ben le mec s'est viandé en nous livrant un combat grotesque... Le choix de Bartkowiak pour un film dédié aux combats a donc de quoi faire peur !

Autre info : le nom de l'actrice incarnant la combattante Chun Li. Le choix de l'actrice a son importance puisque comme l'indique le titre, Chun Li sera le personnage central de l'« intrigue ». Rappelons que dans le jeu vidéo, Chun Li se bat pour venger son père décédé.
Bref, l'actrice choisit est Kristin Kreuk, un joli brin de fille déjà vu dans Eurotrip et la série Smallville. Là encore, le choix peut étonner puisque la miss est aussi chinoise que moi martien !

Troisième info, le scénario sera l'oeuvre de Justin Marks, un homme qui pourrait bien créer la surprise après ses précédents travaux sur Unbroken, The Stranger et Fast Forward. Nous noterons que Marks est aussi l'heureux élu qui fera renaître « Les maîtres de l'univers » sur grand écran (il est là encore scénariste). Un magicien quoi.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
alf

Message par alf »

Kristin Kreuk est eurasienne (d'une mère chinoise me semble t il).

Cette actrice est la seule raison de me faire esperer d'un film qui a l'air bien curieux tout de meme. :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

alf a écrit :Kristin Kreuk est eurasienne (d'une mère chinoise me semble t il).
Et moi à demi extra-terrestre, c'est bien ce que je dis ! :D
Sa mère est chinoise et son père néerlandais.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Faudrait vraiment être naif pour attendre quoi que se sotir de cette merde d'Andrzej Bartkowniak !

Et visiblement, ces crétins d'américains n'ont toujours pas évolué depuis la série "Kung Fu". On veut bien mettre en scène des héros chinois, mais ils doivent être joué par des blancs ! :roll:

Au vu des photos, la miss parait bien mignonne, elle ferait d'açilleurs surement merveille dans un Teen Movies US à la con dans le role de la vierge de service.

Par contre, je doute fortement de ses capacités à éxécuter correctement un Hurricane Kick ! :mrgreen:
alf

Message par alf »

Ben elle a été danseuse mais elle a uns scoliose, c'est con. :D
Jarlow

Message par Jarlow »

Il me semble que Chun-Li etait a moitie americaine non dans le jeu video ?
Dans tous les cas le film m'interesse peu, meme si j'ai d'excellents souvenirs du premier, il faut dire que je devais avoir huit ans et que c'est un des premiers films que j'ai eu le droit d'aller voir seul au cinema, avec mon meilleur pote. Pas revu depuis mais j'avais surtout etait decu par le traitement de Blanka, il etait nul, leur Blanka, et c'etait mon perso prefere :oops:
J'ai relu recemment une interview a mourir de rire du realisateur/scenariste dans un vieux mad. En gros il explique sans honte que le film avait ete fait a la bas les couilles, script torche en une nuit, etc... Gageons que les producteurs de ce nouvel opus, meme sans un budget consequent, tenterons de se baser sur une histoire coherente ( le fait que l'on suive le seul personnage de Chun-Li est plutot bon signe, son histoire est neuh neuh mais c'est deja un point de depart qui ne demande qu a etre etayer ) et pas sur un melting-pot de bastons dont on ne connait pas les buts ni les denouements... Apres confier la realisation a un mauvais, c'est juste con.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Melvin

Message par Melvin »

Dans le jeu c'est un agent d'Interpol née en Chine, mais bon, les ricains s'en foutent, ils ont bien prit David Carradine au lieu de Bruce Lee pour jouer un chinois, ça sera pas une première :roll:
Jarlow

Message par Jarlow »

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic25075-8.html

Toute une serie de petits films bases sur les personnages de la serie, detournes de facon parodique. Pas revolutionnaire mais sympa, et certainement plus fendard ( quoique ) que la future bande annonce de ce futur chef d'oeuvre.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
MadXav
DeVilDead Team

Re: Street Fighter: The Legend of Chun-Li (2009) Andrzej Bartkow

Message par MadXav »

Personne n'évoque ce film alors je me lance...
C'est effectivement la purge que l'on pouvait redouter. En fait, c'est même pire que ce que l'on pouvait redouter ! :D
A savoir que c'est quand même un Street Fighter sans les personnages de Street Fighter ! On retrouve Chun Li bien évidemment, interprétée par la mignonne mais inadéquat Kristin Kreuk. Face à elle se dressent Bison (minable), Balrog (un homme de main) et Vega (un tueur que l'on bazarde rapidement). C'est tout.
Alors bien sûr, y'a d'autres persos. Mais les scénaristes ont décidé de ne pas prendre ceux des jeux. Etrange ! :shock: :D
On peut donc se demander quel est le lien véritable avec le jeu. D'autant que le scénario, incroyablement lambda et passe-partout, aurait très bien pu être l'adaptation de n'importe quoi. A savoir que Bison est un salaud et qu'il souhaite convertir les docks de Bangkok en zone résidentielle (bon courage mon gars ! :D ). C'est tout. Ou pas tout à fait. On nous greffé là dessus une vieille histoire justifiant le fait que Bison ait besoin du père de Chun Li afin de recouper plus ou moins avec l'histoire connue et décrite dans le jeu.
Donc scénaristiquement, c'est le zéro absolu. En terme d'adaptation, c'est minable.
Reste l'action. Sauf que "Cradle 2 the Grave" nous l'avait montré, Andrzej Bartkowiak est un zéro quand il s'agit de mettre en boite de séquences de combat. Ca va donc du mou au bien classique, en passant par l'illisible ou tout simplement l'impossible (certains individus semblent se téléporter). Rien de glorieux, rien qui justifie qu'on ouvre un oeil.
Ceux qui attendaient des débordements martiaux pourront s'assoir dessus. Seule la présence (extremement réduite) de "boules d'énergie" peut du reste justifier le classement dans la catégorie fantastique du forum. Et encore, c'est limite...
A côté de ça on a des dialogues creux, un rythme mou, aucune surprise... rien.
Bartkowiak ose finir son métrage en annonçant une suite avec un grand tournois martial dans lequel combattrait un certain Ryu. C'est bien, mais c'est peut être par là qu'il aurait fallu commencer ! Parce que là, je doute fort qu'on voit la suite arriver !
Bref, nous avons un film sans grand interêt, ou du moins pas plus que n'importe quel DTV pourrave avec Lorenzo Lamas. Ce qui au final fait tout de même un peu mal...
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu il y a quelques temps déjà.

Généralement, par principe, je ne parle jamais (Bon, ou alors très rarement ! :mrgreen:) des films dont je n'ai pas vu la fin. Mais avec lui, je n'aurais pas tant d'égards, même si je me suis endormis devant ! :mrgreen:
Parce que les bon 3/4 que j'en ai vu, c'était totu simplement de la merde, à faire passer la première adaptation de "Street Fighter" pour un chef d'oeuvre, et pire, à faire relativiser la nullité crasse de "Dragonball évolution" !
Rien à sauver dans se film qui se prends au sérieux mais ou les combats se font rare (Mais de toute façon ils sont tous pourri) ou les perso sont inéxistants (Pas une attitude, pas une réplique à retenir, même pas une tête d'endive pour faire rire (Ou pleurer )8 ) comme avec l'acteur principal de "Dragonball Evoklution"), et le scénario digne des pire Z de Kickiboxing !

Rien, le néant.

Poubelle.
bluesoul

Message par bluesoul »

Je salue bien bas la tenacite de MadXav et Dragonball d'avoir tente le film...Moi perso, j'aurais pas ose (j'ai deja pas ose l'opus VanDamesque...) :oops:

Sans avoir vue l'oeuvre, faut quand meme dire que meme avec un bon real(!) Kristine Kreuk en nana kickeuse de voyous... )8

Deja que dans Smallville et malgre des reals plutot bien rode, ses sequences de "baston" sont a hurler de...ben pas de rire en tout cas...

Allez, une purge plus tard, sur le front de SFII ca devrait redevenir calme pour une quinzaine (d'annees)...On peut toujours esperer ENFIN une tentative reussie...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

bluesoul a écrit :Allez, une purge plus tard, sur le front de SFII ca devrait redevenir calme pour une quinzaine (d'annees)...On peut toujours esperer ENFIN une tentative reussie...
Sur le front de SFII tu fais bien de le préciser puisqu'on a tout de même Tekken qui arrive :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... lit=tekken
suivi de prêt par King of Fighters :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... f+fighters
Image
bluesoul

Message par bluesoul »

Salaud! J'avais rate ces thread, j'ai failli devenir aveugle avec ce que j'y ai vu! :mrgreen: )8

Au fait, King of Fighters = Fatal Fury / Garoo Densetsu? Parce que le resume et les noms ca colle a FF (enfin l'anime que je m'etais mate il y a 15 plombes)? J'ai toujours cru que KoF etait autre chose?

M'enfin bon, pour certains jeux videos, c'est presque les flying jaquettes! §£ )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

L'étron est disponible en Blu-Ray UK sur Play.com (sans ST) pour moins de 8,50euros !
http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/1135 ... oduct.html
Image
JHBrennan

Message par JHBrennan »

Street Fighter? Dans les adaptations de jeux vidéos, ils pourraient avoir
plus d'imagination, genre "Blood" ou "Carmageddon". Même s'ils ne sont
plus du tout d'actualité, ils sont restés dans les mémoires...

Sinon, tout à fait ok pour dire que le choix d'une actrice non chinoise
est assez bizarre.
Répondre