Flight of the Phoenix de John Moore- remake de l'Aldrich

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Daoloth

Message par Daoloth »

Sortie DVD Z2 fr prévue le 8 mars.

Vu via le Z1 (et ne connaissant pas l'original). Bon n'allons pas par quatre chemins: c'est un empilement de scènes plus prévisibles les unes que les autres, accompagné de personnages touss plus clichés les uns que les autres. Idéal pour un film du dimanche soir de TF1, et encore, il y en a qui ont le mérite d'être amusants, ce qui n'est pas le cas ici :wink:
fiend471

Message par fiend471 »

gnagnagna :lol: , en attendant j'ai bien aimé le délire 8) et ça faisait un bon moment que ma conscience me fredonnait : allez faut que tu mates le film, ça sentait le mcgyver le désespoir la lueur, niveau acteurs ben ça va et j'ai tjrs apprécié dennis quaid aux commandes d'un film, juste le bémol agaçant de ribisi avec le cabotinage du personnage "génie",

y'a assez d'ingrédients pour relancer la vapeur de temps en temps. ça se coule bien avec qq questions vagues sur le sens de la vie, la foi, le doute, le destin, les destins !. tout ce qui est propice à une virée inattendue en plein désert où l'homme n'est rien face au sable (quoique le monde est un grain de sable...ça mesure la puissance du moment)

la photographie et l'ambiance sonore en bonus : sublimes
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le film est sympathique en grande partie pour le côté aventure dans le désert : belles images. Pour le reste, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais Dennis Quaid assure, comme d'hab' ! Ribisi ne m'a pas posé de problème, c'est son rôle d'être un peu à la masse surtout qu'il cache un secret un peu gênant.

C'est donc une nouvelle adaptation d'un bouquin avait donné auparavant un film du même titre réalisé par Robert Aldrich avec James Stewart et Ray Milland, dans mon souvenir. La nouvelle version, et ça me coute de le dire car les deux autres films de John Moore sont bien nazes, est plutôt honnête comparé à celle précédente.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Re: Flight of the Phoenix de John Moore- remake de l'Aldrich

Message par comte vonkrolock »

Revu dernièrement sur le BR éditer en Belgique dropé pour un prix modique :D

Revu car c'est un bon film surement le meilleur de John Moore, qui lui va finir par devenir le roi du remake.
C'est bien emballé, y a de la réflexion pas seulement sur la survie, un peu de spiritualité distillé par le biais du personnage de Rady jouer excellemment par Kevork Malikyan que j'avais pas vu depuis la dernière croisade (le Kazim du film de Spielberg c'est lui) bon il a aussi jouer dans Midnight Express. Un très bon casting et qui fait que Moore a bien de la chance de s'être entourée d'un Tony Curran, Miranda Otto, Tyrese Gibson qui n’en fait pas des tonnes pour une fois, et tout un tas de second couteau qui assure le spectacle de Hugh Laurie (Dr House), Jacob Vargas (Jarhead, Bobby) a Sticky Fingaz (The Shield, Blade la série).

Les deux personnage principaux jouer par Dennis Quaid et Giovanni Ribisi se livre un bien beau duel sous le soleil l'un étant le leader naturel qu'il se refuse d'assumer, l'autre voulant prouver a ce groupe a quel point il est indispensable, tout grain de poussière qu'il est dans se désert de gobi.

La scène crash est la scène choc du film rarement un accident d'avion n'aura était aussi joliment rendu (dsl :oops: pour les victimes des crash aériens), c'est du pure délire faut voir presque le film rien que pour ça :shock:

Coté technique le BR assure a part la première nuit sous les éclaires très très granuleuse §£ (dans le genre BR de Alien vs Predator) l'image est impeccable et l'on profite pleinement du rendu HD (la scène du crash en est un bien belle exemple) sur les paysages désertiques et rocheux, dans le même standard que le BR de la Colline a des Yeux le MPEG-2 assure encore :roll:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un film sympa pour faire son ménage, à regarder d'un oeil distrait !

Tout est un peu mou dans le film, des personnages (Comme leurs interprètes d'ailleurs) aux scènes sensé être importantes en passant passant le simili twist ridicule et sans importance !

Et je parle même pas de la gestion de la menace des nomades, totalement à l'ouest !

Bref, un film de lendemain de cuite !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dragonball a écrit :Un film sympa pour faire son ménage, à regarder d'un oeil distrait !

Bref, un film de lendemain de cuite !
Raalahahahhalha ça doit donner les jours ou tu passe l'aspi a moitié cuité :lol: :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Algor

Message par Algor »

arioch a écrit :C'est donc une nouvelle adaptation d'un bouquin avait donné auparavant un film du même titre réalisé par Robert Aldrich avec James Stewart et Ray Milland, dans mon souvenir.
Pas Ray Milland mais Richard Attenborough dans la version d'Aldrich! :wink:
Sinon, le "remake" ne m'a pas déplu...et puis y a Hugh Laurie qui y joue le rôle d'un administrateur; ça le change du rôle du Dr. House! :D
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu a l'instant sur TV Tokyo, enfin re-vu, vu que bibi l'avait deja vu sur le satellite il y a...'ben une bonne dizaine d'annees et n'en avait garde AUCUN souvenir a part...l'avoir vu :shock: :oops:

La mouture vu cette fois est sans doute incomplete, mais ca ne joue pas vraiment, vu que le film est un remake (ou une re-adaptation du roman de Elleston Trevor, comme on veut) et ne me parait pas trop different du film d'Aldrich.

Une dizaine d'annees plus tard, le tout parait quand meme TRES telefilmesque (frique, mais bon).

L'accident me parait plus rock'n'roll que le film de 1965, mais a coups de CGs et de demolition en l'air de l'appareil, ca fait un chouillat too much. A vrai dire, les scenes aeriennes de Con Air (1997) tourne 7 ans plus tot me convainquent plus encore de nos jours (aie!).

Les persos sont transparents. On a Quaid (reconnaissable parce que c'est Quaid 8) , une bitch (mais pas trop), un emmerdeur de type frique et grande bringue, un black avec un bandeau de pirate, un acteur qui essaye de se faire passer pour un pseudo-allemand a coups de cheveux teints :roll: et une poignee de stock-characters auxquels on ne fait franchement pas attention... :roll:

La musique parait souvent hors de propos, le real s'essaye parfois au style Michael Bay (filtres et couleurs zarbis) mais semble (heureusement) abandonner en cours de route :roll: , le tout pour un film qui se laisse voir...sans passion malheureusement. :|

Verdict? Heu, bof, un film du vendredi soir, jour de repassage? Bref, Robert peut dormir tranquille.

Flight of the Phoenix (R): 3.5 / 5 (ca tue le temps a defaut d'autre chose, mais electro-cardiogramme COMPLETEMENT plat pour ma part)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre