
Un petit film belge (flamand) avec un côté "auteurisant" mais vraiment pas désagréable du tout. Vraiment bien aimé ce traitement fantastique / dramatique avec une thématique Nietzschéenne - enfin plus ou moins, mais bref... - (l'éternel retour) même si ce n'est pas très significatif au bout du compte. Il y a une vraie ambiance qui se dégage, étrange, un peu en suspension.
Un joli film pas vraiment fait pour être matté entre potes en buvant des bières et en mangeant une pizza, mais qui si on rentre dedans dégage quand même quelque chose.
Quand Marie, jeune athlète introvertie, s’écroule et est forcée au repos, elle décide d’aller habiter auprès de son nouvel amour dans son appartement du Linkeroever. Elle trouve beaucoup de réconfort dans cette relation basée sur la passion, jusqu’à ce qu’elle découvre que la locataire précédente a disparu. Elle commence à douter et se demande si elle peut faire confiance à son amoureux. Elle éprouve maintenant pour le Linkeroever, jadis endroit de rêve, de plus en plus de sentiments cauchemardesques. Lentement Marie perd pied... (cinebel.be)
