Jeanne d'Arc de Luc Besson (1999)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Jeanne d'Arc de Luc Besson (1999)
J'ai revu le film dimanche dernier sur le câble, et je dois avouer que le film vieillit plutôt bien, notamment grâce à la prestation hallucinée de Milla Jovovitch. A partir d'un sujet qui ne me passionnait pas franchement, et à l'image un peu désuette, Besson parvient à "moderniser" le personnage en en faisant une sorte de Sarah Connor du Moyen-Âge, privilégiant l'émotion avant tout. Et ça marche. Jeanne d'Arc, bergère sortie de nulle part, exalte les troupes et gagne le respect de grosses brutes bardées de cicatrices. Besson n'élude rien du personnage et, même s'il n'est pas Ridley Scott, livre un film épique tout à fait honorable, son dernier bon film, dirais-je, si j'étais méchant.
Re: Jeanne d'Arc de Luc Besson (1999)
Un Besson honnête, ambitieux pour du cinéma français, ne rechignant pas devant l'action et le grand spectacle. Jovovich en fait un peu des tonnes dans l'hystérie tremblotante, certaines fausses bonnes idées sont balourdes - les confrontations avec Dustin Hoffman. Pour illustrer les mystères de la foi et l'exaltation du personnage, Besson n'est pas forcément à la hauteur. Mais il livre un spectacle plutôt bien enquillé.