Bambi (1942) David Hand

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Bambi (1942) David Hand

Message par MadXav »

Bon. Y'a deux thread sur Bambi 2, mais aucun sur Bambi ! C'te honte !
Je répare donc l'injustice pour annoncer l'arriver en Blu-Ray Français de ce film culte, mais aussi de sa suite.

Ca se fera rapidement puisque BAMBI arrive en combo DVD + BR le 2 Mars 2011 pour 25euros. On annonce du DTS-HD High Resolution Audio 7.1 pour les VF et VOST. A voir.

A la même date, BAMBI 2 sera lui aussi dispo en Combo BR + DVD et ce pour le même prix :? .

Mais le bon plan reste à mon sens, le coffret BR réunissant les deux opus (sans les DVD) pour moins de 40 euros. Ce coffret plutôt classe sortira lui aussi le 2 Mars...

ImageImage

Image

Visuel en grand :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/8 ... A1500_.jpg
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Re: Bambi (1942) David Hand

Message par Manolito »

Souvenir partagé de ce "Bambi". A la foix un peu excessivement sucré et gnangnan par certains aspects, les petits animaux tous mignons, le faon aux grands yeux... Mais aussi des aspects plus sauvages et dérangeants, comme ces combats de cerf, l'incendie... Et surtout la mort de la mère de Bambi, dans la neige. Traumatisme assuré ! :(
Machet

Re: Bambi (1942) David Hand

Message par Machet »

Mon Disney préféré. J'ai revu le laser (THX 8) ) l'an dernier, j'étais en larme. :oops:
C'est un conte au rythme des saisons, mais aussi des saisons de toute une vie (enfin jusqu'à la maturité).
Les animateurs ont réussi un vrai tour de force, plus particulièrement lors de l'incendie final. Les reflets des flammes et de l'eau sur le pelage sont magnifiquement rendus, c'est tout à fait admirable.
J'aime aussi beaucoup l'option de ne pas voir les humains, clairement identifiés comme le "mal invisible" pour les petites boules de poils et de plumes.
La mort de la mère est un procédé narratif facile (parce que traumatisant), mais il fallait oser montrer aux enfants que la vie, c'est pas toujours super rose.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre