
Source : Allociné.ohn Kelso est envoye par le magazine "Town and Country" a Savannah pour couvrir la grande fete qu'organise chaque Noel John Williams, antiquaire et collectionneur d'art dans sa residence legendaire, Mercer House, situee au coeur historique de la ville. C'est l'occasion pour le journaliste de rencontrer tout le gratin local et de s'impregner de l'atmosphere raffinee de Savannah. Mais durant la nuit, John Williams est arrete et inculpe du meurtre de son jeune compagnon, Billy Hanson, un gigolo. Flairant un scandale mondain, John Kelso decide de rester.
Vu et j'ai plutôt apprécié, même si le film est loin d'être parfait.
En fait, le principal reproche qu'on pourrait faire au film, mais reproche de taille, c'est totu simplement d'être un peu plan plan. On suis le film sans trop s'ennuyer mais le tout est quand même bine linéaire et sans grande surprise.
Clint Eastwood essaye de nous reservir une nouvelle fois l'image d'épinale du vieux sud mystique ou le temps semble s'être arrêté, mais au final, on se retrouve jsute avec quelques bourges un peu exentriques et une scéance de Vaudou évidement un peu folklo !
Les acteurs principaux sont excellent (Mention spéciale à Kevin Spacey et au Travelo !) mais certains personnages secondaires, comme Alison Eastwood, sont totalement inutile !
Bref, sympathique, mais ça manque quand même un peu de baroque et d'intensité !