Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13095
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood

Message par Dragonball »

Minuit dans le jardin du bien et du mal (1997)

Image
ohn Kelso est envoye par le magazine "Town and Country" a Savannah pour couvrir la grande fete qu'organise chaque Noel John Williams, antiquaire et collectionneur d'art dans sa residence legendaire, Mercer House, situee au coeur historique de la ville. C'est l'occasion pour le journaliste de rencontrer tout le gratin local et de s'impregner de l'atmosphere raffinee de Savannah. Mais durant la nuit, John Williams est arrete et inculpe du meurtre de son jeune compagnon, Billy Hanson, un gigolo. Flairant un scandale mondain, John Kelso decide de rester.
Source : Allociné.

Vu et j'ai plutôt apprécié, même si le film est loin d'être parfait.

En fait, le principal reproche qu'on pourrait faire au film, mais reproche de taille, c'est totu simplement d'être un peu plan plan. On suis le film sans trop s'ennuyer mais le tout est quand même bine linéaire et sans grande surprise.

Clint Eastwood essaye de nous reservir une nouvelle fois l'image d'épinale du vieux sud mystique ou le temps semble s'être arrêté, mais au final, on se retrouve jsute avec quelques bourges un peu exentriques et une scéance de Vaudou évidement un peu folklo !

Les acteurs principaux sont excellent (Mention spéciale à Kevin Spacey et au Travelo !) mais certains personnages secondaires, comme Alison Eastwood, sont totalement inutile !

Bref, sympathique, mais ça manque quand même un peu de baroque et d'intensité !
Verhoeven
Messages : 383
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood

Message par Verhoeven »

Je trouve ce film vraiment mineur dans la filmo du grand Clint, j'ai essayé plusieurs fois mais ça ne passe pas, difficile de dire pourquoi mais ce film me laisse de marbre...

Une nouvelle tentative serait possible un jour...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Minuit dans le jardin du bien et du mal de Clint Eastwood

Message par Manolito »

Un Eastwood avec un matériau d'origine intéressant, mais qui ne marche pas vraiment. La distribution est formidable et très bien dirigée, cette petite ville bourgeoise du sud avec ses coutumes, son charme et ses hypocrisies, est bien filmée, avec classe. Mais on a du mal à s'intéresser à ce récit sans beaucoup d'enjeux, avec des personnages secondaires hauts en couleurs (Joe Odom et son amie), mais qui ne servent pas à grand chose. Idem pour Lady Chablis (nous sommes en 1997, en pleine mode Drag Queen) qui s'avère par moment un brin envahissante. Les touches vaudous font plus couleur locale qu'autre chose. "Minuit dans le jardin du bien et du mal" est un film policier très classique, bien fait, mais un peu trop long et dispersé pour son bien. Un divertissement de luxe, plaisant, mais pas un grand Clint.

Image

Vu sur le dvd warner français de 2011, qui ressert en fait le vieux disque de 1999. Un transfert 1.85 16/9 daté, avec une image bruité, une résolution un peu baveuse, des traces de edge enhancement de temps en temps, quelques saletés, une compression pas très à l'aise dans les scènes de brume... Bref, une antiquité honnête, qui se laisse regarder, mais qui ne tient pas la comparaison face à un disque plus récent. Bande son 5.1 Dolby Digital anglaise de bonne tenue, discrète et élégante, même si masterisée à un niveau un peu trop bas. Avec VF et STF.
Répondre