Ce film n'existe pas. On dirait un fantôme cinématographique.
On tente de nous faire croire à une histoire en même temps qu'à une ambiance, hors rien n'est crédible. Les motivations nous échappent et l'ambiance "poisseuse" a bon dos, elle fait toc.
Les dialogues sont nuls, les acteurs jouent très mal, la mise en scène, proche d'un Navarro comme dit plus haut, inexistante. Une purge pour ma part. Et pourtant j'aime les films noirs avec des personnages antipathiques mais là, pas possible. Rien n'est crédible, rien ne fonctionne, et rien ne vit à l'écran ! Même pas une once de punch à la Rue barbare. Très mauvais.
Diamant 13 (Gilles Bé(h)at,2009)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Diamant 13 (Gilles Bé(h)at,2009)
enfin vu ce film de "Gille Béat" (comme c'est écrit sur la jaquette dvd
)...et bien ça ne casse pas des briques en effet,c'est le moins que l'on puisse dire
,la faute à un scénario sans intérêt,pas impliquant et qui ne donne rien à jouer aux pauvres acteurs
Rendez-moi "Rue barbare"!

Rendez-moi "Rue barbare"!

Re: Diamant 13 (Gilles Bé(h)at,2009)
Ouille ouille ouille, c’est quoi ce truc ? Ca sent la catastrophe dès l’épouvantable générique de début, et tout ce qui suit confirme cette sale impression de polar neo-noir qui tente de se la péter à l’américaine mais n’arrive qu’à évoquer un épisode un peu trash du Commissaire Moulin.
Compte tenu des circonstances, je trouve que Depardiou ne s’en sort pas si mal. Face à ce fatras de clichés, tous ces personnages et situations hautement improbables et cette avalanche de répliques uniquement pensées à esbroufe (avec quelques perles ici et là), il parvient quand même à conférer un minimum de style à son perso. Chapeau !
M’enfin ça reste quand même un come-back loupé en beauté pour le réalisateur du culte Dancing Machine.
Compte tenu des circonstances, je trouve que Depardiou ne s’en sort pas si mal. Face à ce fatras de clichés, tous ces personnages et situations hautement improbables et cette avalanche de répliques uniquement pensées à esbroufe (avec quelques perles ici et là), il parvient quand même à conférer un minimum de style à son perso. Chapeau !
M’enfin ça reste quand même un come-back loupé en beauté pour le réalisateur du culte Dancing Machine.