JCVD (2008) Mabrouk El Mechri
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: JCVD (2008) Mabrouk El Mechri
Pas mal du tout ce JCVD. Mabrouk El Mechri aime jean-Claude, ça se sent. Il met bien en avant l'enfant (et une forme de naïveté qui s'y rattache) qui est en lui, et met ainsi un doigt sur le malentendu (franco-français).
Le film peine un peu à démarrer... J'ai mis un moment à accepter la lumière assez monochromatique. Mais au final le film, et surtout le personnage, nous emportent.
Le film a quelques tics Tarantinesque, il aurait pu s'en passer largement. Je dirais même que ça le dessert.
La musique sonne bien 70's, mais il manque probablement une touche plus européenne pour la rendre cohérente.
Je me demande un truc : est-ce que le film fonctionne si on ne connaît pas JCVD et ses films ? C'est peut-être la limite du film.
A part ça, c'est vraiment un film belge, avec tout ce côté décalé typiquement belge.
Le film peine un peu à démarrer... J'ai mis un moment à accepter la lumière assez monochromatique. Mais au final le film, et surtout le personnage, nous emportent.
Le film a quelques tics Tarantinesque, il aurait pu s'en passer largement. Je dirais même que ça le dessert.
La musique sonne bien 70's, mais il manque probablement une touche plus européenne pour la rendre cohérente.
Je me demande un truc : est-ce que le film fonctionne si on ne connaît pas JCVD et ses films ? C'est peut-être la limite du film.
A part ça, c'est vraiment un film belge, avec tout ce côté décalé typiquement belge.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
Oui, enfin Mabrouk est qd meme tout sauf belge hein ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
mais le film est tourné en belgique , avec des comediens belgesDPG a écrit :Oui, enfin Mabrouk est qd meme tout sauf belge hein !
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
-
Film pesant,terne et ennuyeux malgré quelques bons passages et un JCVD convaincant...déception.
-
- DeVilDead Team
Pour les plus enjoués, le Blu ray anglais est en promo chez amazon.co.uk à £ 3.99 

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Attention, apparemment les sous-titres anglais sont imposés. On ne peut pas les enlevés.
-
- DeVilDead Team
J'ai pas eu confirmation de STA imposés, dans le doute j'ai commandé. 5.49€ fdpin sur play :
http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/7872 ... oduct.html
-
J'ai lu plusieurs fois sur des forums que les sous-titres anglais étaient imposés sur les scènes en français, et celles en anglais ne sont pas sous-titrées (forcément).MadXav a écrit :J'ai pas eu confirmation de STA imposés, dans le doute j'ai commandé. 5.49€ fdpin sur play :
-
C'est le cas sur le DVD (et ça serait étonnant que ce soit différent sur le BR) :
dvdtimes a écrit :The dialogue in the film is multilingual with a fair amount of English spoken and the rest French language with burnt in subs.
-
- DeVilDead Team
Bon ben exact, sous-titrage anglais imposé sur tout le film. Fait chier !