C.H.U.D. - Douglas Cheek - 1984

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

gnome

Re: C.H.U.D. - Douglas Cheek - 1984

Message par gnome »

Super, parce que j'ai vérifié, je n'ai pas le numéro 30...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Revu sur le joli Blu Ray US. Je ne l'avais pas vu en fait depuis sa vision cinéma et chose ausante, je m'en souvenais assez bien. preuve pour moi que je gardais un très bon souvenir de cette série B au-dessus du lot. Avec son aspect sociologique (et préoccupation écolo à la mode) qui le plaçait indéniablement en phase avec ce que Corman faisait dans les années 70.
Très beaux SFX mécanique (ah, cette tête de CHUD télescopique!), aux persoannges attachants - Daniel Stern en responsable d'abri pour SDF ne verse pas encore dans le comique 100% qui va entacher ses rôles d'après. Il y est assez juste.
A noter que le final fait diablement penser à celui de Mimic que c'en est génant.

Le film pose des jamons intéressants, avec une conscience citoyenneet politique inhabituelle (un peu ce que proposera la version Gordon/Naha/Ferrara de Body Snatchers). Mise en scène intelligente, jolie photo... un joli fleuron B des années 80.
Le film rencontra un petit succès inattendu aux USA ( environ 5 millions de $ de recettes, soit presque le double aujourd'hui) et une suite tardive qui versement sur la comédie (hélas).
Le film généra presque 120 000 entrées France à l'époque.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Dvd dispo à moins d'un euro chez NOZ!
Répondre