Slice - Kongkiat Khomsiri (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
masterbator
Messages : 968
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Slice - Kongkiat Khomsiri (2009)

Message par masterbator »

Image

Des corps sauvagement mutilés sont retrouvés à l'intérieur de valises rouges. Quand le fils d'un ministre compte parmi les victimes, le flic véreux chargé de l'enquête fait sortir de prison Taï, un homme de main qui semble avoir des liens avec cette affaire. Taï a 15 jours pour retrouver le tueur, il part à la recherche de son passé et n'est pas au bout de ses surprises...

Le trailer qui donne pas super envie :
http://twitchfilm.net/news/2009/08/kong ... -slice.php

Image
Image

ça faisait longtemps que je n'avais pas été bousculé comme ça au cinéma. Nouveau film du réalisateur de Boxers (Chaiya) que j'avais plus qu'apprécié à l'époque. La je suis pas loin de crier au chef d'oeuvre, un film noir comme j'en ai rarement vu, encore une fois une histoire d'amitié poignante mais cette fois ci complètement hors normes. Et Kongkiat Khomsiri prend le risque de faire un film étonnement glauque, sordide et violent. Une info tirée du blog ou se trouve le trailer :
According to a video report by MCOT from the pre-production prayer ritual, the makers of Slice hope that it will be a test of the forthcoming film-ratings regulations, which are due to be enacted in May, just to see what the censors will allow.
Tu m'étonnes qu'il a testé. Que ce soit la violence graphique (des partouseurs qui se font exploser au fusil à pompe dans un club louche -j'ai même aperçu un sexe en érection-, vision d'un corps au parties génitales arrachées, égorgement en gros plan etc...) ou les thèmes abordés (viol, inceste, pédophilie, prostitution...) on a vraiment le sentiment de patauger dans la merde d'un bout à l'autre. Slice est noir, répugnant mais c'est aussi un film profondément sensible et touchant. Des émotions si contradictoires au sein du même film, ça m'a foutu sur le cul, l'impression de voir un truc nouveau (même si ça m'a fait penser à un mix du Silence des Agneaux, de Stand By Me et du pire des CAT III).

Enfin bon, grosse claque, c'est le film du moment pour moi, même si j'ai peur qu'il fasse un gros bide (le cinéma était bondé mais pas pour cette séance, on devait être à peine une dizaine).
rusty james
Messages : 6532
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Slice - Kongkiat Khomsiri (2009)

Message par rusty james »

Heuh... c'est sorti en France ce truc ? ou t'es encore en Thaïlande (auquel cas je capte pas parce que le truc est annoncé comme sorti en 2008 en Thaïlande ?) ?
...enfin si comme je le suppose c'est ce que l'imdb nomme Long khong 2 (la suite donc de Long khong... mais qu'est en fait Art of the devil 3 :D )8 ).
...ah bein non je viens de voir sur le blog que c'est encore autre chose (donc non répertorié sur l'imdb encore). Et que viens faire le réalisateurs des Larmes du Tigre Noir là dedans ? §£ :lol:

Bon en tout cas çà va déjà me motiver pour mater Chaiya...
masterbator
Messages : 968
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Slice - Kongkiat Khomsiri (2009)

Message par masterbator »

C'est sorti aujourd'hui en Thailande, et le réalisateur des Larmes du Tigre Noir a écrit le scénario :wink: Le film est interdit aux moins de 18 ans et apparemment certains s'attendaient à ce que ce soit le 1er film Thai Interdit aux moins de 20 ans )8
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12859
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Slice - Kongkiat Khomsiri (2009)

Message par MadXav »

Chronique du film événement SLICE, par le biais du disque WildSide à paraitre :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... Page=slice

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21515
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Slice - Kongkiat Khomsiri (2009)

Message par Superwonderscope »

Je l avais vu au marche du film de cannes l'annee derniere, ca m'etait totalement sorti de la tete... Ca m,avait paru quand meme assez mal torche, trop long, avec une emphase sur des scenes pedophiles au debut du film qui m,avaient mis mal a l'aise. Les errements du flic en rase campagne etaient limite chiants et repetitifs. Oui, ca plonge dans le grotesque (la grand nere et ses bubons!)et le sale mais ca m,a laisse plutot dubitatif au final, avec de lourds flash backs... Bof bof.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin
Messages : 12542
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Slice - Kongkiat Khomsiri (2009)

Message par arioch »

Film intéressant, plutôt osé dans le genre, j'ai trouvé ça sympa mais je ne fais pas partie de ceux qui trouvent le film exceptionnel. Effectivement, la seconde partie du métrage n'est pas toujours super emballante et j'ai senti venir la révélation du film avec un temps d'avance assez énorme. Il faut dire que le film n'est pas très subtil quand même !
"Fuck The World", Rambo
mallox
Messages : 922
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Slice - Kongkiat Khomsiri (2009)

Message par mallox »

Fort bon film qui prend à revers avec intelligence. ça commence comme un pur thriller outrancier, baroque,, ça bifurque vers le film intimiste pour culminer dans le pur drame. Les personnages sont fouillés, tiraillés, la mise en scène maîtrisée (c'était déjà le cas de "Boxers", très mal vendu lui aussi), et surtout, ça ne repose pas sur un twist, celui restant anecdotique, non, le final est juste poignant, qu'on le voit venir ou non. Malgré le début, le film n'est pas à voir comme un pur polar ou un pur thriller, mais comme un drame et même un dame social. On retrouve le thème de l'enfance, les conséquences des rapports entre eux sur leurs choix, leur vie future, thème déjà présent dans "Boxers". "Boxers" était vendu comme un pur film de tournoi alors qu'il était à mille lieue d'en être un, là, Wild Side nous vend un thriller, donc forcément ceux qui s'attendent à un thriller, disent, j'ai vu la la fin venir de loin. Sauf que ce n'est qu'un secret de polichinelle et que les enjeux dramatiques sont bien plus forts et même subtiles en plus de prendre largement le dessus sur l'enquête policière.
Image
san
Messages : 477
Enregistré le : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Slice - Kongkiat Khomsiri (2009)

Message par san »

Je l'ai trouvé bon ce film.. :-D J'adore la fin donc... :-D

Il y a un côté trés lumineux au début, puis on tombe dans un univers trés "dead or alive 2", avec les retours dans le passé...puis le dénouement! ! !dans une décharge publique je crois...en fait c'est un film d'amour modern! !! (pour moi)! !Thai
Plisken
Messages : 2783
Enregistré le : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Slice - Kongkiat Khomsiri (2009)

Message par Plisken »

Y'a du bon et du moins bon, c'est clair.
Le bon : les acteurs, le scénario, le montage en flashback, le final
Le moins bon : un peu trop voyeuriste à mon gout, trop de scènes d'humiliation : on a bien compris au bout de 2 ou 3.

C'est pas le film du siècle mais ça se laisse voir :-D
Image
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Slice - Kongkiat Khomsiri (2009)

Message par comte vonkrolock »

Très bon. On passe de la violence la plus sordide, a des sentiments très pures. Un beau contraste qui ne sera pas du goûts de tous, reste le choc final avec son très bon revirement. Ça se laisse voir sans temps mort dans le très haut du panier du cinéma Thaï pour moi, une excellente surprise.

Sa n'a pas du être évident a produire au vu de la critique et triste réalité que le film côtoie, chapeau au réalisateur d'avoir pu porter son projet jusqu'au bout.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Defest
Messages : 1505
Enregistré le : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Slice - Kongkiat Khomsiri (2009)

Message par Defest »

J'arrive un peu apres la bataille mais je me dois de laisser un post sur ce film qui a été une grosse claque.
clairement un des films les plus marquants que j'aurai vu cet année (en retard donc!)
L'ambiance est inconfortable sans pour autant tomber dans le gratuit ou le racoleur, j'ai trouvé que ca se rapprochait de Bedevilled sur ce point.
Un film maitrisé bourré d'images fortes et derangeantes;
bien ficelé sans etre tappe à l'oeil et surprenant.

à ne pas louper.
Répondre