Eh bien, j'ai été scotché... Belle image, scénario tenant la route, ensemble solide et original... Bref, bravo au metteur en scène !
PS : Mel Gibson devrait se désister plus souvent

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Je suis assez d'accord avec Manolito. Happy Feet est schizophrène. D'un côté, on a une comédie musicale pour têtes blondes, qui n'a pas véritablement de sens, aux choix artistiques faibles (de vagues reprises), et finalement peu intéressante. Ça c'est pour le cahier des charges. George Miller a gentiment rempli les cases d'un blockbuster pour bambins.Manolito a écrit :Commençons par l'évidence : "Happy Feet" est la plupart du temps une réussite technique époustouflante. Disons-le sans ambage, on est bien plus dans la catégorie des derniers Pixar que dans celle plus courante des "Rebelle de la forêt", "Souris City" et autres "Magadascar". George Miller donne à son film l'ampleur impressionnante d'une vaste fresque, s'inscrivant dans d'immenses paysages sublimes, magnifiée par une scope et une mise en scène extrêmement spectaculaire et cinégénique. Nous n'en attendions pas moins de lui. Certaines séquences de poursuite ou de ballet sont des tours de force absolument époustouflants, sans aucun équivalent jusqu'à maintenant (la poursuite avec l'éléphant de mer, le ballet sous-marin sur "Do It Again" des Beach Boys, l'avalanche sont des moments qui me viennent immédiatement en tête...).
Malheureusement, tout n'est pas tout rose au pays des manchots. Les numéros musicaux sont parfois répétitifs, les reprises de morceaux connus ne sont pas toujours du meilleur gout dans leur choix et leurs orchestration, certains plans paraissent curieusement très mal finis. Le film oscille curieusement entre une certaine noirceur de conte de fées à la "Babe" et une franche niaiserie, assez incommodante. La derière demi-heure reflète assez bien ce souci de cohérence, d'autant plus que le métrage est assez long. Donc, tout ça pour dire, Geoge Miller est encore un grand metteur en scène, mais je suis quand même assez partagé sur ce "happy Feet" qui oscille entre moments de grandeur et conventions sucrées...
Sortie aujourd'hui dans une grosse combinaison de plus de 500 salles...
Et pour un bébé d'une semaine ?MadXav a écrit :Mon grand (3ans et quelques) a trouvé le film trop long et a attendu en vain le retour du phoque. On a eu droit à 3 ou 4 "Ola, c'est trop long, ils parlent trop là, qu'est ce qu'ils font ?". Il a bien aimé mais à noter quelques temps morts. D'après lui, "L'age de Glace 2" est mieux parce qu'il y a Scrat et Sid. Reste qu'il m'appelle "boule de poils" depuis.
Le petit (20mois) n'en avait bien évidemment absolument rien à faire, ce qui semble tout à fait logique. Il n'a donc pas regardé. C'est du moins ce qu'on pensait mais en fait, il semble que ce ne soit pas vraiment le cas. En effet, maintenant, dès qu'il voit un pingouin dans l'un de ses livres, il se lève et danse.![]()