Petit film réalisé sans grand moyen, bien restauré, VO et VOSTF, belles images N & B, avec une fin prévisible, mais pas par le prévisible!
Un bon moment passé...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Curieux de voir aussi le second rôle féminin (la soeur du personnage d'Edith Barrett) seulement en ombre chinoise à la fin du film, j'aurais bien aimé vérifier si elle était aussi jolie que sa soeur le disait !Superwonderscope a écrit :Cureiux de voir le poremier rôle féminin tenu non pas par une jeunette (genre Simone Simon ou Frances Dee) mais par Edith Barrett (déjà présente dans I Walked with a zombie), une actrice avec plus de maturité.
A mon avis, il n'y aurait rien de surprenant à ce que la MGM ait accusé "Ghost Ship" de plagier "Mutiny On The Bounty" : il y a du Captain Bligh dans le Captain Stone, et du Fletcher Christian dans le 3ème Officier Tom Merriam.Superwonderscope a écrit :Seul regret : le peu de choses autour du film, si ce n'est une présentation par un journaliste qui dit finalement bien peu de choses. Il y est indiqué que le film fut retiré de l'affiche suite à une accusation de plagiat... mais il ne précise pas les tenants et aboutissants de l'affaire, si ce n'est que Ghost Ship fut invisible pendant 50 ans...
La loose...Superwonderscope a écrit :Il s'agirait plus du cas de deux écrivains d'une pièce de théatre qui auraient envoyé leur pièce à Val Lewton et qui, selon eux, s'en serait directement inspiré pour produire ce Ghost Ship...
Les apparences sous toujours trompeuses dans les films produits par Val Lewton, tout comme dans les films noirs. Cf. le monologue de Tom Comway sur la beauté dans I Walked With A Zombie : toute beauté n'est que mort et putrescence.Superwonderscope a écrit :Concernant la soeur qu'on ne voit qu'en ombre chinoise à la fin, ça confirme à mon sens le ton du film, à savoir à ne pas donner dans l'évidente apparence des choses. La seule relation amoureuse qui est décrite (et montrée) dans le film n'apporte que la douleur...