11-11-11 (2011) Darren Lynn Bousman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

11-11-11 (2011) Darren Lynn Bousman

Message par MadXav »

Après ses trois p'tits SAW, un étonnant REPO! THE GENETIC OPERA et MOTHER'S DAY, Darren Lynn Bousman ne molit pas et profite d'une curiosité calendaire.
Info et Teaser ici même :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6593
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
fiend41

Re: 11-11-11 (2011) Darren Lynn Bousman

Message par fiend41 »

surpris qu'il existait donc un film sur cette numérologie. basé à priori sur une légende summérienne où à ces dates symboliques des événements étranges, des portes sur d'autres mondes pourraient s'ouvrir ou se refermer. tout le contexte évoqué par contre est du flan, il n'y a pas de site internet sur les eleveners, juste des bribes de sites bidonnants sur des croyances incultes etcc

en fait avec le décor, la mer... et d'autres dialogues on pourrait croire à une nouvelle sur le mythe de cthulhu (dagon, innsmouth) presque...

le film est lent, on baille sérieusement durant les 3/4 :? .. on a droit à des petits morceaux style "paranormal activity" histoire de nous réveiller par moments...

puis vient un petit moment rigolo de satanisme ambiance train fantôme de fête foraine, .la fin est bancale certes, mais je ne l'avais pas vue venir (ptet aussi car ce style de film poltergeist blabla biblique je n'en ai pas trop mangé encore). donc ça m'a fait une surprise correcte, juste trop longue de 1h20... (le polanski, la 9eme porte reste bien au delà de ça !)
Répondre