ça m'interpellait depuis un moment. pour la déco d'ensemble et le style vestimentaire en premier lieu. mais sur ce point.. franchement je préfère les décors sépia fort réussis de "Profit" qui serait à l'aise en version 90's décadente

, peut-être y'a t'il plus de budget sur les saisons d'après vu que les audiences ont grimpé..
en tt cas on s'amuse relativement bien, les mecs se font leur rat pack, ils sont bon vivants, et niveau moeurs, on se croirait dans une version soft d'un Something weird video tendancieux

, les pointes de sextoys, gays, lesbiennes sont même amusantes. et oui moi aussi je sens venir la femme de Draper comme la future psychotique, gamine refoulée, y'avait des détails chez le psy dans son regard et ses paroles à l'encontre de la divorçée qui étaient si incisifs.
au fond même si on lit de part et d'autre que cette série parle d'un période d'espoir que le monde semble perdre de nos jours, c'est bien faux, rempli de faux semblants et de blessures secrètes (les petits apartés sur les pleurs, suicides). on réussit ou on crève mais sans violence apparente.
la vraie histoire d'amour, cette tension entre Draper et sa cliente, je l'ai trouvée exquise, une affirmation d'égos en force et douceur, un vrai régal que ces moments là !
y'a des personnages agaçants ou inutiles toutefois mais bon il en faut pour tous. mention top au dessinateur italien pour le style et la prestance, à Cooper pour sa zenitude, et à son associé qui agit comme un grandfrère ou pote que n'a pas eu ...Dick. le fantôme de Jim Profit n'est pas loin dans cette série
je me pose peu de questions en fait, ça se suit. excepté pourquoi Don a fait l'incident de l'ascenseur ?! si la vérité se dévoile un jour sur ça, ça bardera de la part de Sterling...