Vu sur le DVD Z2 Français de chez Elephant sous le titre Very Bad Santa.
Heureusement que ça dure 1h14 (dont 1h10 de film). Il n'y a positivement aucun scénario - mais beaucoup de fric à l'écran. Enfin, beaucoup.... pour une série B, on sent que le moyens mis à disposition étaient un peu plus importants qu'à l'habitude.
Donc : un ange a piégé le fils de Satan et la Vierge Erica dans une partie de curling et l'a obligé à passer 1 000 ans à être gentil au lieu de tuer tout le monde. 2004 : c'est fini. Santa revient et il est pas content. Et il commence à tuer tout le monde.
Un ton qui se veut assez méchant (mais finalement pas tant que ça, a y regarder de plus près). Une satire pachydermique par instants, avec quelques bonnes idées parsemées au gré de gags plus ou moins réussis. Quelques effets gore, des SFX oscillant entre le sympa et l'approximatif.
La scène d'ouverture avec toutes les "stars" (Fran Drescher, James Caan, Rebecca gayheart, Chris Kattan) est plutot fun mais dure trois minutes. Le reste... bon ben c'est assez routinier.
Le jeune couple de héros qui vont tomber amoureux, et le gars est le fils d'un ange et donc forcément dans son bon droit. Sans parler des chasseurs qui sont finalement plutôt bien avec leurs armes avec eux pour se défendre quand il le faut. Le NRA a du aimer le film. En même temps, vue la beaufitude générale du truc avec un catcheur comme héros, ça n'est pas très étonnant. Chais pas. Après un début sympa, le film patine pas mal. Il n'y a pas de véritable logique - et en fait, on se rend compte que le film aurait pu durer 10 minutes (Santa avait l'adresse postale de l'ange avec lui dès le début, mais ne le dit qu'à la toute fin du film

)
Des scènes sympas : le lancer de cadeaux depuis le traineau qui sont en fait des explosifs. Santa est un amateur de lap dancing, donc on a droit à du nichon siliconé d'un club topless. Pourquoi? Parce que. Parce qu'en plus, il n'y fait rien dans ce club hormis embrasser une danseuse. Ah oui, et il tue les gars dedans. Ca en sert à rien au scénario mais c'est là.
Une petite tape grossière sur les prédicateurs religieux qui sont en fait des amateurs de nichons. Ca fait pas de mal d'enfoncer des portes ouvertes. Un truc comme Hulk Hogan a du tourner il y a 20 ans, mais avec du sein et un peu de violence en plus.
Sympa sur le papier, bordélique dans la forme et assez mal torché au final. Un ratage vu le budget et malgré un certain capital sympathie, très mal écrit. Il faut aussi se taper le générique final et voir le clin d'oeil final. En fait, je comprends pourquoi le film est resté plus d'un an sans trouver preneur..
Le dvd est bourré de bonus (scènes coupées, interviews, bande annonce...)
1.78 :1 et 16/9
5.1 francais et anglais avec stf amovibles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?