Le nouveau Stephen Chow met en scène l'acteur en ouvrier qui, avec son fils, va entrer en contact avec des créatures extraterrestres. Etrangement, la bande annonce est disponible en Full HD sur le store français de la PS3. C'est d'ailleurs comme ça que ce film s'est rappelé à moi. Le trailer renvoie vers un site internet : http://www.cj7movie.com
A cette adresse, on peut voir la meme bande annonce mais une qualité largement inférieure !
CJ7 (2008) Stephen Chow
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
CJ7 (2008) Stephen Chow
"Fuck The World", Rambo
-
Re: CJ7 (2008) Stephen Chow
Après une sortie asia avec uniquement des sous-titres anglais (et zonée de surcroit), voici venir la version US du blu ray du dernier Stephen Chow (dont le Kung fu hustle dans le même format m'avait déjà bien mis la claque !) chez Sony, all french, et all zone
(et pour Manolito truHD en anglais, chinois et français
)
http://bluray.highdefdigest.com/1575/cj7.html

http://bluray.highdefdigest.com/1575/cj7.html
-
- DeVilDead Team
Je m'étonne du fait que le film existe en DVD depuis un bout de temps et que personne ici n'en parle. Je dois dire que perso, la bande annonce m'a bien refroidi. C'est le cas de tous ?
Le film est sympathique mais n'a rien d'exceptionnel. Il y a de belles choses mais ça ne prend pas trop cette histoire d'un môme qui devient l'ami d'un extraterrestre mignon alors qu'il est le sujet de brimades dans une école où son père l'envoie alors qu'il doit se saigner aux quatres veines pour la payer (le père et le mome sont extremement pauvre). Ca se focalise en grande partie sur le môme, c'est peut etre pourquoi beaucoup ont zappé le film car il n'y ont pas retrouvé l'aspect délirant des précédents opus du cinéaste. Il faudrait que je le revoie pour l'apprécier pleinement car c'est pareil que KING OF COMEDY. La première fois que je l'ai vu, j'ai été très déçu car je m'attendais à un SHAOLIN SOCCER ou un FROM BEIJING WITH LOVE alors que c'est vraiment excellent mais un peu en décalage avec ses films habituels.
"Fuck The World", Rambo
-
Vu hier soir sur le Blu-Ray français (????, en tout cas la jaquette est en français), image d'ailleurs pas tip-top au niveau définition mais qui rend quand même hommage aux couleurs chatoyantes du film de Chow.
Bon, n'étant pas un grand fan de Chow (j'aime bien Shaolin Soccer et Crazy Kung Fu mais je ne délire pas dessus), j'ai trouvé le film plutot sympathique. Tout en restant dans le cadre assez formaté du film pour enfant, Chow ose certaines choses, plus narratives que visuelles, assez intéressantes. Quelques scènes me restent bien en mémoire et j'ai trouvé ça assez "osé" pour un film à destination des enfants. Maintenant, ça reste bien produit, proprement réalisé, mais comme le disait Arioch, on ne retrouve que (trop) rarement la folie, le coté débridé (sans mauvais jeu de mots
) de ses précédents opus.
Le mome reste assez brillant vu la difficulté des scènes à jouer, sa variété d'émotions, et sa précision comique. Et puis il y a quand même quelques scènes visuellement marquantes, comme la "mort" du père (très Buster Keatonienne), toutes les scènes dans le taudis du père et du fils (le décor est
), les scènes avec l'ET globalement bien foutues. Les moins sont sans conteste les scènes à l'école et les "redites" (ou "clins d'oeil", c'est selon) à ses films précédents.
Je décerne en tout cas un PG au film qui va donc me permettre de le montrer à mes enfants, et je suis assez curieux de voir s'ils vont accrocher...
Bon, n'étant pas un grand fan de Chow (j'aime bien Shaolin Soccer et Crazy Kung Fu mais je ne délire pas dessus), j'ai trouvé le film plutot sympathique. Tout en restant dans le cadre assez formaté du film pour enfant, Chow ose certaines choses, plus narratives que visuelles, assez intéressantes. Quelques scènes me restent bien en mémoire et j'ai trouvé ça assez "osé" pour un film à destination des enfants. Maintenant, ça reste bien produit, proprement réalisé, mais comme le disait Arioch, on ne retrouve que (trop) rarement la folie, le coté débridé (sans mauvais jeu de mots

Le mome reste assez brillant vu la difficulté des scènes à jouer, sa variété d'émotions, et sa précision comique. Et puis il y a quand même quelques scènes visuellement marquantes, comme la "mort" du père (très Buster Keatonienne), toutes les scènes dans le taudis du père et du fils (le décor est

Je décerne en tout cas un PG au film qui va donc me permettre de le montrer à mes enfants, et je suis assez curieux de voir s'ils vont accrocher...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Il y a une chronique du DVD français, pour ceux que cela intéresses : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1763
"Fuck The World", Rambo
Effectivement, il ne faut pas s'attendre à un grand spectacle burlesque à la "Crazy Kung Fu", Stephen Chow exploitant ici à fond la veine sentimentale de son cinéma et le dépouillant (presque) de son caractère spectaculaire. Nous sommes donc presque dans du Chaplin, tendance "Le kid". Mais du Chaplin qui aurait croisé la SF familial des années 80, celle des ET, Gremlins et autres Explorers. Si la mise en scène est toujours créative et singulière, si la morale et les personnages sont sympathiques, on ne peut pas dire qu'on aille vraiment de surprise en surprise, avec ce film dont on suit le déroulement pas toujours trépidant ni très surprenant. Une gentille petite parenthèse dans la filmographie de Stephen Chow, un film plutôt réussi, mais suivant peut-être de trop près les règles d'un genre assez codifié, celui de la comédie familiale.
Vu sur le bluray Sony de Hong Kong, multizone, avec une copie HD 2.35 de très bonne qualité globale. Dans certains plans, les contours semblent avoir été renforcés assez grossièrement (par exemple dans la dernière scène), mais c'est vraiment très minoritaire sur l'ensemble de ce disque globalement très satisfaisant. Bande son cantonaise non compressée en dolby truehd de bonne facture. Avec STA. Aucun bonus.
Vu sur le bluray Sony de Hong Kong, multizone, avec une copie HD 2.35 de très bonne qualité globale. Dans certains plans, les contours semblent avoir été renforcés assez grossièrement (par exemple dans la dernière scène), mais c'est vraiment très minoritaire sur l'ensemble de ce disque globalement très satisfaisant. Bande son cantonaise non compressée en dolby truehd de bonne facture. Avec STA. Aucun bonus.