5150, rue des ormes - Eric Tessier (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

5150, rue des ormes - Eric Tessier (2009)

Message par Superwonderscope »

Une des sensations au festival de Gérardmer 2010 (tout du moins pour les rédacteurs présents) , chroniquée sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... lm--s-way-

Une interview du réalisateur suit dans la foulée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Re: 5150, rue des ormes - Eric Tessier (2009)

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :Une interview du réalisateur suit dans la foulée.
Compter quand même, pour plus de sécurité, environ 48 heures ! :D
Il y a eu un mic mac qui fait que cette chronique n'aurait pas du paraître aujourd'hui. C'est comme ça, les multinationales, les équipes sont énormes, la communication ne passe pas toujours correctement !
On cherche des rédacteurs et rédactrices, au fait ! :D
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

:lol:

T'as au moins une chronique d'avance, c'est toujours ça :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Voici la foulée qu'évoquait SWS avec l'interview du réalisateur de 5150, Rue des Ormes, Eric Tessier :
http://www.devildead.com/indexdossier.p ... =37&page=3
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
bluesoul

Re: 5150, rue des ormes - Eric Tissier (2009)

Message par bluesoul »

Concernant l'annonce d’Arioch quelques questions pour eclairer les aspirant-redacteurs...

* Le minimum social de coups de fouets / heure sera-t’il respecte ?
* N’y-a-t’il pas de risque de voir son adresse IP delocalise en Pologne ou Lituanie ?
* Les sevices corporels ont-ils toujours cours a DVDead ?
* Y-a-t’il une carte de presse a la cle, ou les aspirant-redacteurs doivent-ils continuer de coucher avec les pontes du marketing pour voir une avant-premiere ?
* Le bizutage a-t’il cours a DVDead (tous les postulants ont peur de Draven) :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le film est pas trop mal grâce à une belle dernière partie mais il s'avère pas mal paresseux quand même. Malgré une belle mise en scène, de bons acteurs je me suis un peu emmerdé et j'avoue que j'aurais baffé le personnage principal tellement il a l'air gland.
mallox

Message par mallox »

Lequel ? Le vieux ou le jeune ?
Parce que je trouve que Marc-André Grondin a un sacré potentiel.
L'ayant vu dans "Bus Palladium" (qui soit, est loin d'être un chef-d'oeuvre), je trouve qu'il imprime vraiment bien la pellicule. En plus, il parle avec ou sans l'accent québécois !
Perso, j'ai plutôt bien aimé ce 5150, rue des ormes, même si, niveau adaptation de roman de Patrick Sénécal, Les 7 Jours du talion m'a semble bien meilleur. D'ailleurs, Superfly, je te le conseille si tu ne l'as pas déjà vu. Celui-ci risque de te plaire davantage.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le jeune, c'est pas lui même mais son rôle. Le mec se prend des taules tout le temps et est incapable de s'évader ... c'est de la faute du scénario de toute façon. Faire évader son personnage pour qu'il tombe comme par hasard sur son kidnappeur à peine dehors. Ah putain non merci.
Le film se rattrape souvent grâce à de très très bonnes scènes et à la famille qui est bien travaillée. J'ai lu l'interview réalisé de main de maître par Wonder par la même occasion.
Mais après le rythme m'a bien emmerdé aussi.

Les 7 Jours du talion j'en ai entendu parlé mais pas encore eu l'occasion de le voir ...
mallox

Message par mallox »

Superfly a écrit :Les 7 Jours du talion j'en ai entendu parlé mais pas encore eu l'occasion de le voir ...
Je ne vais pas te contredire, je ne suis pas en total désaccord avec toi là-dessus.

Mais vois "Les 7 Jours du talion", il risque de te plaire davantage que celui-ci. Plus brut de décoffrage, moins chichiteux aussi et plus ténu niveau scénar. Parce que franchement, les scènes oniriques de jeu d'échec, j'ai ne les ai pas trouvées indispensables, entre autres choses...
Image
Mascha

Message par Mascha »

Je ne veux pas vous faire de la peine, mais il y a une énorme erreur dans la review, sur la fiche du réalisateur, ainsi que dans tous les autres billets en lien avec lui : il ne se nomme pas Éric Tissier, mais bien Éric Tessier. ;)
Si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à regarder sur les affiches du film. huhu ;)
La poussière du grenier, et les trésors qu'elle recouvre.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Merci de nous le faire remarquer. J'ai corrigé la chronique, deux news, les messages dans ce fil de discussion ainsi que le dossier où son nom était mal orthographié. J'en suis bien désolé et c'est entièrement de ma faute ! A certains endroit du site le nom était correcte et à d'autres non ! :shock: Tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore !
"Fuck The World", Rambo
Mascha

Message par Mascha »

Ah pas de problème, ça m'a juste fait bobo aux yeux un tout petit peu. :P
La poussière du grenier, et les trésors qu'elle recouvre.
Répondre