Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Céréale-Killer

Re: Piranha 3 D - Alexandre Aja (2010)

Message par Céréale-Killer »

Dragonball a écrit :
scénario pourri, mise en scène ridicule, gags pas drôles, hommages poussifs pour un pseudo fan de films de genre qui ne semble n'avoir vu que trois films de poissons voraces - les plus connus bien entendu-, le résultat est d'une suffisance crasse à la hauteur de son ambition de gnome : le fun.
On pourrait avoir une petite liste de films de poissons voraces qui valent le coup d'être vu ? (Et auxquels Aja n'a visiblement pas rendu hommage donc ...)

S'il s'agit de niveler la discssion vers le bas et de dire tel film est plus mauvais que Piranhas 3D ou que Piranhas 3D est moins mauvais que tel ou tel film, on va aller loin !

C'est simple, même un Frankenfish est plus fun que cette daube ! Quelques films (loin d'être des chefs-d'oeuvre mais des vraies séries B, elles, pas un truc surbudgetté pour une ambition de nase et avec des poissons qu'on ne voit même pas à l'écran !) et qui dépassent allègrement le Aja :

L'invasion des piranhas de Margheriti
Les scènes de piranhas dans Prisonnières de la vallée des dinosaures dépassent de loin celles présentes ici !
Les tueurs volants
Cyclone de Cardona Jr.
Le tueur de monstres et La mort au large de Castellari
Barracuda (Les Mâchoires de la mort)
Mako

tous ces films sont largement plus funs ! :-D

Et même Peur Bleue de Renny Harlin est plus fun !

Le pire, c'est que leur seul objectif n'est pas forcément uniquement d'être fun. C'est dire l'ambition d'Aja et le niveau de réussite de son film. Arf !

Non, les références de Aja s'arrêtent à : Piranha version Dante Dante, Jaws, Jaws 2. Point final. La honte absolue ! Un films pour puceaux à tous les niveaux.

Niveau du film :

"Ouah Richard Dreyfuss (c'est pas lui qui jouait dans les dents de la mers déjà, génial le clin d'oeil !) se fait bouffer ! Ouah, la chienasse avec les gros nichons elle se faire raboter en deltaplane ! ouah le cul ! Ouah le string ! ouah le requin il les mangeuh..... C tro funeuh !" :P

Winston Z. a écrit :
Cereale-Killer a écrit :Le ballet aquatique de femmes à poil ne plaira qu'aux mecs furieusement en manque ou aux ados puceaux
On peut aussi trouver ça tout simplement beau non ? Je veux dire par là que l'originalité de la scène vient peut-être justement du fait que c'est un ballet aquatique avec des zoulies nymphes, un moment de grace inattendu quoi, dans... un film gore. N'y voir là que des femmes à poil c'est un chouille réducteur. :|
Ah non, on croît rêver. :shock:
On a 14 pages où les gens qui ont aimé le film disent à l'unanimité que Aja, il a voulu faire un film beauf, sex and gore et que par conséquent vu qu'on a que ça, la mission est parfaitement accomplie et le film réussi, et là, d'un seul coup, je serais réducteur. à se pisser dessus. :D
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un Thread "Film de poissons" a été ouvert afin de préserver ce thread :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =1&t=26433
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Visionnage cet aprem' des bonus du bluray 3D active (cela devient galère pour s'y retrouver en terme d'éditions).
Un making-of sympatoche qui fait bien quand même 2h, malgré un début qui fait craindre une featurette étirée.
2 animatics sur des scènes non tournées avec un certain regret, le bodycount aurait encore grimpé!
Une interview de Kelly Brook plutôt inutile.
Non le vrai bonus c'est l'interview d'Aja et Levasseur qui parlent de toutes les emmerdes de productions, des choix de Weinstein... Un vrai déballage en règle collector.

Demain j'attaque le visionnage en 3D active.
Machet

Message par Machet »

Lord Taki a écrit :Visionnage cet aprem' des bonus du bluray 3D active (cela devient galère pour s'y retrouver en terme d'éditions).
Y a-t-il quelques part la scène coupée du poisson qui s'arrête à deux centimètres du visage de la nana, qu'on aperçoit dans la bande-annonce ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Non pas de trace de ce plan hormis dans la bande-annonce, même pas dans les scènes coupées.
Par contre je m'y perds dans la valse des éditions, je pensais que c'était le montage director's cut mais apparemment ce n'est pas le cas en 3D active.
Il faudrait que j'essaie la version 2D mais je suppose que le choix proposé au début pour la 2D ne soit que l'affichage de l'image gauche ou droite tout le long.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Le director's cut sortira dans quelques mois.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Arf c'est le making of qui est en version longue sur le bluray!
Je fais pourtant attention d'habitude :(
Seb2

Message par Seb2 »

quelqu'un aurait un scan HD (optique impression A4) de la cover face du DVD ???
Thanks
Gronf

Message par Gronf »

J'arrive après la guerre... un forumeur ici prévoyait ironiquement une polémique sur un film avec des poissons voraces et des nanas en bikinis (ou à peu près ça) et il y a eu polémique. Les pour et les contre se sont affrontés de façon sanglantes.

Bon, je ne viens pas raviver la polémique mais pour donner mon avis sur le film que j'ai vu hier soir en bu-ray 3d, ayant fait récemment l'acquisition du matériel nécessaire pour voir tout ça en 3d.

Je ne suis pas allé voir Piranha 3D au ciné du fait des avis mitigés voire négatifs que j'ai pu lire ici mais aussi ailleurs. J'aurais dû écouter les autres parce que ça m'a bien amusé. D'ailleurs, je me suis finalement laissé convaincre par ceux qui ont aimé puisque j'ai acheté le blu-ray, mon 1er blu-ray 3D... quelle émotion... En même temps, il n'y en a pas 36000 des blu-ray 3D. L'autre que j'ai pris c'est "Alpha et Omega 3D" mais c'est pour les mômes. lol.

Alors, oui, j'ai aimé ce "Piranha 3D". C'est con mais c'est fun. Quoi demander de plus, personne n'a menti sur le contenu de la marchandise. Tout est cliché mais c'est assumé, les gentils s'en sortent, les sales cons périssent, c'est normal. On n'échappe même pas au dernier plan final qui nous fait sursauter. Ca ne lésine pas non plus sur les effusions de sang et autres mutilations... et sur les plans fesses et nichons.

Tout ça en 3D, c'est très rigolo. Alors oui, ce n'est pas "Avatar" mais le petit plus 3D reste sympa. Et Aja explique en bonus dans une interview sans langue de bois que si les Weinstein avait géré correctement la chose, la 3D du film aurait été toute autre. Il ne cache pas sa déception. D'après ce qu'il explique, visiblement le film revient de loin. Régulièrement, il a dû se battre pour que soit sauvé le Spring break, les nanas sexy et le gore. C'est quand même hallucinant d'entendre ça, s'il n'avait pas résisté, que resterait-il du film aujourd'hui? Dans mes souvenirs, la dernière fois que j'ai entendu de tels propos honnêtes, lucides et critiques de la part des responsables sur leur propre travail, c'était dans les bonus des "Rivières pourpres".
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Oui c'est assez incroyable mais il faut remarquer que c'est un module à part de 30mn, produit vraisemblablement par wild side pour l'édition française.
Je doute fort que ce soit sous-titré et/ou diffusé sur les éditions étrangères du film.
Defest

Message par Defest »

Mon bluray (edition 2D/3D à l'ancienne) fait un max de bruit dans le lecteur §£
genre vrombissement infernal tout au long de la lecture pas juste au chargement.

est-ce que c'est deja arrivé à qqun sur ce titre ou un autre? y a t'il une raison?
Gronf

Message par Gronf »

Defest a écrit :Mon bluray (edition 2D/3D à l'ancienne) fait un max de bruit dans le lecteur §£
genre vrombissement infernal tout au long de la lecture pas juste au chargement.

est-ce que c'est deja arrivé à qqun sur ce titre ou un autre? y a t'il une raison?
Sur mon lecteur dvd philips HTS 5000W, le concert de "Rock in Rio" de Iron Maiden fait aussi un vombrissement incroyable. Sur mon lecteur Blu ray Samsung BD-5900, rien du tout.

Je n'ai pas de problème avec mon blu-ray 3D de "Piranha 3D".

Après, je ne sais pas pourquoi ce bruit mais ça ne m'a jamais empêché de lire le concert de Maiden.
Fy87

Message par Fy87 »

Certains blu-ray un peu trop chargés ou à la structure complexe ont tendance à malmener nos lecteurs, mais rien de bien grave en soi car c'est plutôt rare. Il suffit parfois de mettre son lecteur à jour pour voir le phénomène s'atténuer ou disparaître.
Groovy !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Defest a écrit :Mon bluray (edition 2D/3D à l'ancienne) fait un max de bruit dans le lecteur §£

Certain Wild Side font parfois un petit bruit dû aux vibrations, pas à tous les coups mais s'est en rien gênant pour la lecture sur mon lecteur un vieux BDP-S300 de chez Sony. Sur certain DVD Bachfilms se bruit est beaucoup plus audible....

Concernant Piranhas 3D (Edition Anaglyphe) RAS pour moi.
Le seul reproche que je pourrais lui reprocher, serait ces effets 3D qui sont pas du tout réussit beaucoup de dédoublements d'image, a part d'offrir un peu plus de relief que sur la version 2D le visionnage de celle-ci n'apporte rien. Contrairement a Metropolitan Wild Side ne semble pas maitrisé cette version avec les lunettes bicolores.

Merci au Magazine Les Années-Laser d'avoir une fois de plus vu quekechose d'exceptionnel que personne ne verra malheureusement :cry: sont trop fort. La vraie version Real3D en BR doit beaucoup mieux fonctionner sur cette effet comme le signal Gronf. Ou sinon pour profiter d'un vrai spectacle 3D je vous conseil largement de voir le dernier Resident Evil4.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je viens de revoir le film qui ne m'avait guère convaincu la première fois. La seconde, on est préparé, ça passe un peu mieux.
Je me suis surtout attardé sur les suppléments qui sont tous excellents de A à Z. Aja qui parle des problèmes rencontrés avec les Weinstein pendant une demi heure, c'est vraiment très bon, on apprend pas mal de chose.
Les scènes coupées ne sont pas toutes du meilleur gout mais le commentaire les rends assez intéressantes...
Bref, le contenu éditorial est une très bonne surprise. Je ne m'y attendais pas sur un film comme celui là !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre