Les Preminger chez Aventi ...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Les Preminger chez Aventi ...

Message par infernalia »

...sont tous en format 4/3 ce qui est vraiment scandaleux pour "Le cardinal"...
Mais quel est le format d'origine des 5 autres (Saint Joan, The moon was blue, Tempête sur Washington, L'homme au bras d'or et The Human factor) ?
On a déjà parlé de leur sortie mais je ne rien trouvé d'autre à ce sujet sur le forum...
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Battosai

Message par Battosai »

J'ai pas encore eu le temps de les voir, mais si je me souviens bien, la jaquette d'un des dvd indique 16/9. je sais plus lequel.
Reste que c'est n(importe quoi cette histoire de format : je ne les aurais pas pris si cdiscount ne les avaient pas bradés...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Les Preminger chez Aventi ...

Message par Superwonderscope »

infernalia a écrit :...sont tous en format 4/3 ce qui est vraiment scandaleux pour "Le cardinal"...
Mais quel est le format d'origine des 5 autres (Saint Joan, The moon was blue, Tempête sur Washington, L'homme au bras d'or et The Human factor) ?
On a déjà parlé de leur sortie mais je ne rien trouvé d'autre à ce sujet sur le forum...
Preminger avait l'habitude de tourner en format anamorphique à partir de Saint Joan si mes souvenirs sont exacts (et meme en 70mm avec Porgy & Bess). Hormis Anatomie d'un meurtre qui était en 1.85:1, Le cardinal a du etre tourné en Panavision et a été le premier film gonflé en 70mm.
tempete sur Washingtion est en Panavision 2.35:1 noir et blanc
In harm's way aussi mais en couleurs
The Moon is Blue est en 1.37:1
L'homme au bras d'or a été tourné en 1.66: 1 si je me ,souviens bien (ce n'est pas un anamorphique en tout cas)

Pour the Human factor que j'ai vu hier soir, il est indiqué Panavision au générique mais j'ai comme un doute concernant le fait que ce soit du 2.35:1. Vu les cadrages etr la profondeur de champ, il est beaucoup plus vraisemblabvle qu'il s'agisse d'un 1.85:1. Quoiqu'il en soit, c'est du plein cadre sur le dvd.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Mathesar

Message par Mathesar »

On a tous les dvd de cette collcetion Preminger, chez Aventi, justement;
j'ai eu le plaisir immense de decouvrir l'Homme au Bras d'or; Il me semble qu'il est présenté en 1.33, mais je n'en suis pas sur (imbd parle aussi de 1.85, j'éditerai au besoin). Magnifique copie en tous cas, excellent encodage, son sans faille.
Le film est magistral avec un Sinatra etonnant dans le role d'un ex-taulard repenti, qui essaie de de sortir de la pegre et de la drogue, avec à la clé une scene de désintoxication à couper le souffle.
Ajoutez à cela un scenario qui s'articule autour d'un personnage proprement diabolique -le dealer de drogue-, et vous obtenez un film dont je tremble encore de la vision. Avec en prime, un magnifique générique de Saul Bass.

Ce qui est drole c'est que le personnage du tentateur, le dealer donc, m'a rappelé celui de Sportin' Life dans Porgy and Bess, et j'apprends -non sans bonheur- aujourdh'ui que Preminger l'a porté à l'écran! :)

Pour ce qui est des formats des dvd Aventi, je vais jeter un œil ce soir et je vous tiens au courant :)
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Mathesar

Message par Mathesar »

Salut j'ai donc verifié les formats sur les dvd que j'ai. Y'a pas que du bon, mais à part un dvd qu'il faut absolument éviter (à savoir, le Cardinal), pour le reste, ça va:

The man with the golden arm: 1.33 4/3 (1.85 open matte) (format original: 1.85 d'après IMDB)

Advise & consent: 16/9 scope (1.85 16/9 sur la jaquette)

The moon is blue: 4/3 1.33 (format original: 1.37 d'après IMDB)

The human factor 4/3 1.33 (1.85 open matte) (format original: 1.85, non precise sur imdb IMDB)

Saint Joan: 1.33 4/3 (format original: 1.33 d'après IMDB) (copie en moins bon état)

THE CARDINAL: là, en effet, carton rouge pour aventi, puisque le dvd est en pan&scan 1.33 4/3 alors qu'il s'agit à l'origine d'un film en scope ! A fuir donc pour ce dernier film.

On retiendra donc, que Aventi, qui ne semble pas tout à fait bon pour la recherche d'éléments, va un coup recadrer du scope, un autre le respecter, en 16/9e et passer systématiquement le 1.85 en open matte, ne sachant visiblement pas grand chose en ce qui concerne les formats cinema…
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Répondre