R.I.P : Charles Jarrott

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.I.P : Charles Jarrott

Message par Superwonderscope »

le réalisateur britannique vient de déceder à l'age de 83 ans.

Pour mémoire, il a énormément travaillé à la tv, puis a eu son heure de gloire avec Anne des mille jours en 1969 (avec quelques nominations aux oscars), tout comme Mary Stuart reine d'Ecosse l'année suivante. La décéennie 70's verra des choses assez izarres, comme le remake musical d'Horizons Perrdus, le grotesque l'Autre Côté de Minuit avec Marie-France Pisier, le dernier Vol de l'arche de Noé et le rigolo Condorman pour Disney en 1981. Ensuite, ce fut un retour à la case TV jusqu'en 2002, date de son dernier film (avec Mia Sara, pour les fans).

So long :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Mercador

Re: R.I.P : Charles Jarrott

Message par Mercador »

Image

Image

encore un pan de ma jeunesse qui fout le camp ! :cry:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Le dernier vol de l'arche de Noé" était exactement le film d'aventures sûr de plaire à un petit garçon de huit ans lors de sa sortie en France en 1982 ! Ciao Charlie...
manuma

Message par manuma »

Ouais, un bon souvenir également que ce Dernier vol de l'arche de Noé même si je ne l'ai pas découvert tout gosse.

Le premier truc que j'ai vu de lui, c'était the Other side of Midnight, un soap-opera suffisamment rocambolesque pour devenir fun. Dans le même créneau, je retiens aussi sa mini-série américano-française Till we meet again avec Hugh Grant et Mia Sara (je me l'étais tapé rien que pour la voir, d'ailleurs).

Condorman et The Amateur, c'était du sympa également. Par contre, son drame sportif avec Nick Cage sur l'aviron, ça ne m'avait pas franchement convaincu. Faudrait que je m'attelle à ses productions de prestige de début de carrière.

Pas un grand, mais une filmo sympa.
bluesoul

Message par bluesoul »

Oh, m...! :shock:

Je viens juste de poster un thread sur son magnifique The Strange Case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde (1968) (TV) avec Palance cet apres-midi (alors que le boitier trainait depuis au moins 4 ans dans mes etageres...)

Hier j'aurais encore cite Condorman comme mon meilleur souvenir, mais la revision in-extremis pour son telefilm.

Je compte bien rattraper mon retard a son sujet.

Good-bye Charles.
:wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Jérôme

Message par Jérôme »

je savais bien que le nom me disait quelque chose. le réal de Condorman :-D
RIP
Sa place est dans un Blu-Ray !
Namaroff

Message par Namaroff »

MARY STUART REINE D'ECOSSE bénéficiait d'un casting de premier choix avec l'une des égéries de Ken Russell: Glenda Jackson dans le rôle de la reine Elisabeth d'Angleterre et Vanessa Redgrave qu'on ne présente plus dans le rôle titre.
La mise en scène académique s'efface derrière leur perfomance. Un bon souvenir.
Répondre