filmé à l'arrache ça fait gerber oui, mais un film qui ballade un bon moment. vu que c'est Uwe je me suis dit, bon ben on va avoir un défouloir tout court . mais ce n'est pas si con que ça vu le plan du "héros". d'ailleurs le propos d'éliminer des gens pour que d'autres vivent a fait l'objet même d'un téléfilm sur Antenne2 je me souviens un peu...et nul doute que nos élites en rêvent...
J'ai trouvé le film sympa malgré cette caméra instable qui fait mal au crâne au bout d'un moment et tous les passants qui courent devant lui pour se faire descendre comme des lapins, c'est difficile d'y croire... Sinon effectivement l'acteur est bon et le "twist" est malin vu qu'on ne s'y attend vraiment pas, en tout cas avec moi ça a bien marché. De la violence gratuite mais de l'humour aussi, j'avoue que le dernier arrêt dans le fast food à poulet juste pour buter la serveuse m'a fait rire.
Parenthèse :
Je me suis demandé à plusieurs reprises si Breivik avait vu le film car les points communs sont frappants (préparation militaire, explosion pour faire diversion et massacre en toute impunité...).
Je l'ai regardé par curiosité et bon, c'est pas du tout le genre de film que j'affectionne, (nihiliste avec un personnage principal détestable) mais je reconnais que ça se laisse voir sans ennui jusqu'à la fin, c'est bien foutu. Après l'intérêt de faire ou le plaisir de voir du fait-divers sordide sur pelloche, je vois pas trop où il se trouve.
J'avais un gros appriori par rapport au sujet, mais le fait que Tunnel Rats soit très réussit et le prix du Br bien bas (6€ ou un truc dans le genre) mon fait clairement changer d'avis.
Donc vu 3 ans après la crise, et oui malgré une morale foireuse le message est bien une auto critique du système dans lequel Uwe Boll se lache et c'est tout simplement furieux, y a du talent et du potentiel c'est certain chez cette homme là.
J'ai bien kiffé son trip
Bon allez j'essaye de m'attaquer le Postal se week je suis dans une bonne série.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY