Bodycount (1986) - Ruggero Deodato

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

stebzh

Re: Bodycount(1986)-Rugerro Deodato

Message par stebzh »

La VHS UGC: 1h 22mn 01s

ImageImage
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Manolito a écrit :Si la durée japonaise NTSC est aux alentours de 86-87 minutes (durée salle), la version PAL doit faire environ 82 minutes (avec 5 pour cent de durée en moins). Donc, a priori, niveau durée, ça quand même l'air de coller... :wink:
Très juste remarque.
Mais il me semblait que les versions pour le marché US & Europe -dont la version italienne "Il camping del terrore" étaient cut ? Quelqu'un pour confirmer/infirmer?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Cropsy

Message par Cropsy »

le film est bien en 1.33 et il n'y a effectivement que la VF.
Pour les versions untcut, comme je le dis dans le post plus haut, y a t'il autre chose après que le gars se fasse couper les doigts ( on voit le shaman lever la hache, puis ça coupe direct! )?

EDIT:
stebzh , si les extraits que tu montre sont ceux de la vhs uncut, c'est exactement ce qu'il y a sur le dvd, tout y est ( la hache plantée dans la tête en fait c'est une blonde qui se la prends et c'est tellement rapide que j'ai pas trop bien vu ce qui se passait )...
donc le film serait uncut.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Cropsy a écrit :Bon, enfin trouvé au carrefour belle epine de thiais ( pour les amateurs :mrgreen: )..
Au passage, merci dragonball pour l'info, ça m'a permis de choper ce film que je cherchais depuis pas mal de temps.
Mais de rien c'est un plaisir ! :mrgreen:

Sinon, je suppose que le master du film est le même que celui de la VHS. 'Qui éait déjà en 1.33 il me semble).

Enfin, d'un point de vue "commercial", 'est ce qui me semblerait le plus logique pour ce genre d'édition.

Le DVD anglais était aussi pleine écran. Par contre, pour l'édition allemande, je ne sais plus.
Seb2

Message par Seb2 »

par contre... la jaquette.... :|
manuma

Message par manuma »

Moins emballé que certains ici. On a beau aimer le cinéma d’exploitation de confection artisanale et avoir par conséquent envie de saluer les efforts déployés par Deodato pour défier les ricains sur leur terrain de jeu cinématographique, difficile quand même de réellement s’enthousiasmer pour ce Vendredi 13 des Abruzzes sans le moindre caractère, se bornant à singer son grand frère d’outre-Atlantique.

Pour tout dire, et en dépit d’une distribution plutôt attrayante dans les seconds rôles, je me suis ennuyé ferme.

Enregistré sur Ciné FX. Copie VF, mais ça valait le coup, le doublage donnant un peu de personnalité à la chose ... sans toutefois la rehausser qualitativement.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Bodycount (1986) - Ruggero Deodato

Message par Superwonderscope »

un film qui m'a toujours étonné de ne pas voir débarquer quelque part dans une édition enfin regardante.

Il existe un dvd allemand au format plein cadre, idem pour le DVD UK (Cut je crois) de 2003 chez Hollywood video) et qui valent aujourd'hui un prix que je ne donnerai pas pour un dvd.

Il y a aussi une édition française chez Antartic de 2008 qui se trouve à plus de 45€.

Il est sur Prime aux USA pour 0,99€.

Il y a une copie sur Youtube en italien qui dure 1H23. un DVD italien de 2020 qui pue l'édition pirate (en plein cadre aussi) et un DVD espagnol du no de CRIATURA DIABOLICA au prix là aussi assez exagéré. Une autre édition avec un autre titre de Recuento de cadaveres.

Mais pour le reste, je ne vois rien du tout. ca ressemble à des soucis de droits... c'est curieux qu'il n'ait pas fait surface plus tôt zn format physique, d'autant qu'en Italie, il avait rencontré un joli petit succès. mais même en son pays, et distribué par la Titanus, il n'y a rien, hormis un livre qui est sorti en 2015 avec l'intégralité du scénario et une interview (!).

Je viens de voir quelques images sur Youtube, j'ai capitulé, c'est vraiment trop hideux à voir.

Attendre.

Image

Image

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre