Présenté au festival de Gérardmer 2009, la chronique sur le site :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=4646
The Burrowers - JT Petty (2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
The Burrowers - JT Petty (2008)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Re: The Burrowers - JT Petty (2008)
Un film sélectionner à Gérardmer et qui n'a jamais trouver le chemin des salles dans l'hexagone. Séance de rattrapage pour moi, surtout que a part Deathbird si je ne me trompe.... Là j'ai un gros doute
Dans le genre y a pas foule.
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6420
Encore une bonne infos de la Team Devildead

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Et puis, ce film, il est bien, voilà!
Je me souviens des réactions mitigées des gens avec qui j'échangeais dans les files d'attente à Gérardmer, mais j'avais passé un très bon moment devant ce film et je me réjouis à l'idée de le revoir.
Je me souviens des réactions mitigées des gens avec qui j'échangeais dans les files d'attente à Gérardmer, mais j'avais passé un très bon moment devant ce film et je me réjouis à l'idée de le revoir.
-
Il était à l'affiche de L'étrange Festival Lyon en 2009, à croire que tu le fait exprès heincomte vonkrolock a écrit :Un film sélectionner à Gérardmer et qui n'a jamais trouver le chemin des salles dans l'hexagone. Séance de rattrapage pour moi, surtout que a part Deathbird si je ne me trompe.... Là j'ai un gros douteDans le genre y a pas foule.

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Très sympa comme film, largement meilleur, dans mes souvenirs, que les cross over habituels Western/Fantastique, avec des personnages assez travaillé et des thématiques plus fouillé que d'habitudes (En particulier ici le rapport Indiens/Nature/Colons américains.
Ouais, un bon film horrifique, sans concessions et avec une touche de rélisme assez glauque, mais perso j'ai trouvé les soldats bien plus ignobles que les bestioles...
PS : Qui a reconnu l'acteur jouant le général Henry Victor ? Eugène Tooms, des X files, le gars qui s'étire dans les conduits et autres espaces de ventilation
PS : Qui a reconnu l'acteur jouant le général Henry Victor ? Eugène Tooms, des X files, le gars qui s'étire dans les conduits et autres espaces de ventilation

-
Je me disais que je l'avais vu quelques part me je savais plus où.... MerciAutomnes a écrit :PS : Qui a reconnu l'acteur jouant le général Henry Victor ? Eugène Tooms, des X files, le gars qui s'étire dans les conduits et autres espaces de ventilation

Donc le voilà se fameux film qui date un peu. Et quel heureuse surprise à l'arriver, un film qui aurait mériter amplement une sortie en grand. Au vu du casting on devine pourquoi ça ne s'est pas fait et pourtant...
La mise en scène est franchement impeccable on a droit a du beau grand scope. Si ont pouvait douter du réalisateur de Mimic 3 là il ma définitivement convaincu.
L'histoire se suit un peu comme le western de Ron Howard (Les Disparus avec Tommy Lee Jones). Ou un groupe de cavaliers partis a la recherche de femmes enlevées soit disant par des rebelles indiens tombent sur un os...
William Mapother (Lost) et Clancy Brown se partage le rôle des vétérans.
Sean Patrick Thomas et Karl Geary complète se casting l'un dans un rôle de cuistot l'autre jeune aventurier a la conquête de l'ouest sauvage.
On est loin d'un DeadBirds qui misait tout sur l'épouvante, l'équilibre entre le Western et le Fantastique sont adroitement mené. La part belle est faite a l'authenticité du milieu dans lequel se déroule le récit. Les créatures sont magnifiques, si elles mettent longtemps a apparaitre s'est pour mieux installer se climat du grand ouest.
Bref un très bon spectacle a voir d'urgence car j'ai l'impression qu'il risque de passer inaperçue. Il concours au Meilleurs film de monstre de cette année 2011 facile, pour moi bien sûr.
Et dans celui-ci comme le dis si bien Automnes les "Monstres" il y en a de plusieurs races différentes et bien plus impitoyable parfois comme sur Pitch Black.
Vu donc sur le BR éditer par Metropolitan, qui nous gatte encore une fois, l'image en HD est très soigné. Seul voile au tableau, les noirs qui vire légèrement trop clair du coté du contraste dans les séquences de nuit. Rien de dramatique puisque l'image et le son HD sont vraiment de très bonne tenue, une très bonne spatialisation qui aide pleinement a entrer dans le film.
En bonus en complément des Bandes Annonces: un making-of d'une douzaine de minutes ainsi qu'une featurette sur la fabrication de ces créatures de l'ouest.

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.