Dead or Alive - Talashi Miike -1999

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the masqué

Dead or Alive - Talashi Miike -1999

Message par the masqué »

Bon,y'a déjà un thread sur le coffret DVD de la trilogie mais comme il ne traite pas spécifiquement des films je me permets de poster...

Miike jette ici les bases de toute la trilogie:deux personnages,interprétés par SHo Aikawa et Riki Takeuchi s'affrontent et autour d'eux gravite un univers spécialement miikien (extrême violence,extrême sexe,extrême mise en scène...extrême quoi)

Ici,Riki interpréte un truand dont le petit frère ignorant son activité revient des States sans savoir que c'est les activités illicites de son brother qui lui ont permis ces études au pays de l'Oncle Sam...
Sho,lui,est un flic qui se bat contre la pègre,bataille perdue d'avance,et qui perd petit à petit sa famille...
Finalement,au cours d'un enchainement d'évènements assez hallucinants,nos deux gars se rencontreront pour un final qui est depuis rentré dans les annales...

Image

Des trois DEAD OR ALIVE,celui-i est à mon avis le meilleur,probablement parce qu'il enquille le plus de séquences tarées .De l'ouverture hallucinante de cinq minutes au final,Miike nous gratifie de nombreuses idées folles ou débiles...
On pourra reprocher de nombreuses choses au film,nottamment que le scénario est trop mince pour créer un quelconque intérêt entre deux scènes barges,mais ça reste du cinéma furieusement underground à découvrir si ce n'est pas encore fait...

Image

Image
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une intro de taré (faisant passé le clip de Prodigy "Smack my bitch up" pour un film d'Eric Rohmer) durant au moins 10 minutes (ou personnelement, j'ai rien compris), puis, plus rien durant une bonne heure (à part une scène de torture/humiliation bien lègère) puis un duel final qui vire au sentai !

Ben, ça fait pas beaucoup ....... :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pas emballé outre mesure par ce petit Miike, amusant au début, vaguement excité, mais globalement sans grande surprise. Certes, on ne passe pas un mauvais moment, et les acteurs sont intéressants. Mais vraiment sans plus...
Prince-Of-Horror

Message par Prince-Of-Horror »

Un Film génial bien foutus et bourrin comme tout . Et ce final ouoaou ! Après c'est clair que faut aimez le style Miike , moi j'aime bien voila mon TOP du réal' :

-The Happiness Of The Katakuris : 5/10
-Dead Or Alive : 10/10
-Dead Or Alive 2 : 6/10
-La Maison des Sévices : 8,5/10
fiend41

Re: Dead or Alive - Talashi Miike -1999

Message par fiend41 »

idem, je regarde enfin après pff tant d'années. le début est speed & fou.. impec on se dit. c'est pas si curieux que ce soient souvent ces morceaux qui revenaient des rares extraits que je voyais parfois dans des émissions... puis on s'ennuie ferme :| (petit éclat de rire tt de même pour la scène de zoophilie) jusqu'au final relevé.

le 2 m'a par contre bien plu, surtout pour cette ambiance à la "été de kukijiro" de retrouvailles , ça casse évidemment le métrage dans son côté speed, mais j'ai adoré cette nonchalance
Répondre