
Production Insight/Cinetel sortie dans la collection "ManEater" pour la chaine SyFy, Wyvern est sérieusement un cran au-dessus de tout ce qui sorti chez SyFy ou CineTel.
Des personnages pour lesquels on s'intéresse, et pas uniquement de la chair à Dragon. pas de cynisme ni de 36e degré foireux, pas de référence ni de clin d'oeil, Wyvern est une série B classique qui suit un canevas plié d'avance (comme il est d'usage) mais emballé avec soin. Des SFX en CGI là aussi au-dessus du lot : la créature est parfois joliment intégrée à l'action. Ce qui ne néglige pas quelques maquillages gore bienvenus.
Queqlues moments amusants : l'illuminée locale parle du Livre de Révélations et de la fin du monde pour expliquer le massacre, jusqu'à ce qu'un chasseur local explique la légende nordique du Wyvern. créature engendrée par Hel, la déesse souterraine... légende que tout le monde semble gober avec une facilité déconcertante! Aussi : exit les héros teenagers à la con et les bonnasses siliconées de 18 ans d'age. Place au quarantenaire grisonnant, à l'héroïne locale trentennaire et à la DJ bad-ass. ca fait du bien.
C'est plaisant à suivre, doté d'un rythme soutenu (si on omet le moment "cicatrice intérieure" ou le héros au bord des larmes explique son trauma à la jolie héroïne en pamoison) et même avec les clichés d'usage, le scénario un chouia balisé sait donner des scènes d'action crédibles. Steven Monroe donne une certaine épaisseur à l'ensemble qui peut étonner si on s'est farci, comme moi, une tonne de DTV SyFy . Il se dégage un certain professionalisme et surtut une solidité dans la réalisation. la dernière scène Dragon contre Camion est bien torchée.
Les scènes d'attaque n'ont pas à rougir de la comparaison de certains films de série A. Même si le budget semble légèrement supérieur à des machins comme Gargoyles ou l'horrible Gryffon.
En tous cas, une bonne surprise!