Si douces... si perverses (1969) d'Umberto Lenzi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arioch
Site Admin

Re: "Si douces... si perverses" (1969) d'Umberto Lenzi

Message par arioch »

Le fait que LCJ indique 1.33, ça ne veut pas dire que sur le disque ça l'est. Pas mal d'éditeurs ont beaucoup de mal avec les formats d'images et les formats sonores donc tout est possible et tant que personne n'aura mis physiquement la main sur le disque et enfourné dans un lecteur, on ne saura pas !
"Fuck The World", Rambo
Heinrich

Message par Heinrich »

J'attends le dvd je vous dirai tout ça bientot! :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pour l'instant, vive le dvd italien en version italienne et Scope 16/9e :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Le fait que LCJ indique 1.33, ça ne veut pas dire que sur le disque ça l'est. Pas mal d'éditeurs ont beaucoup de mal avec les formats d'images et les formats sonores donc tout est possible et tant que personne n'aura mis physiquement la main sur le disque et enfourné dans un lecteur, on ne saura pas !
C'est quand même un peu inquiétant comme déclaration ça ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce n'est pas inquiétant, c'est juste de la lucidité de la part d'Arioch. Surtout concernant un éditeur "haut en couleurs" comme LCJ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Après vérification sur le dvd italien (d'une qualité très médiocre, ceci dit en passant), le film a bien été tourné en Cromoscope 2.35:1 (et est en 16/9e sur le dvd). Version italienne only, sans st.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Heinrich

Message par Heinrich »

J'attends tjrs mon dvd qui apparement a été posté hier!
Je vous en dis plus une fois reçu!
mallox

Message par mallox »

Certains l'ont déjà reçu...
J'ai reçu le dvd du lenzi,c'est pour les nostalgiques de la vhs improbable : C'est en 4/3 avec un format 1.66 avec image compressée, du coup quand on le met en 16/9 on a une image acceptable au fornat 1.85 si on accepte les rayures et les couleurs palottes...
faut être marteau comme moi pour y mettre 12,90euros, c'est valable comme trouvaille dans les bacs à soldes ....!
:shock: :lol:

Enfin perso, comme je le trouve médiocre ce film avec en plus une fin complètement aberrante... :|
Image
Heinrich

Message par Heinrich »

Eh merde... :evil:
Heinrich

Message par Heinrich »

mallox a écrit :Certains l'ont déjà reçu...
J'ai reçu le dvd du lenzi,c'est pour les nostalgiques de la vhs improbable : C'est en 4/3 avec un format 1.66 avec image compressée, du coup quand on le met en 16/9 on a une image acceptable au fornat 1.85 si on accepte les rayures et les couleurs palottes...
faut être marteau comme moi pour y mettre 12,90euros, c'est valable comme trouvaille dans les bacs à soldes ....!
:shock: :lol:

Enfin perso, comme je le trouve médiocre ce film avec en plus une fin complètement aberrante... :|
arf j'ai reçu le dvd ce matin
Après une revérification j'ai comparé avec le dvd italien et il y a un peu moins d'image sur les cotés mais vraiment pas grand chose!Le master est un peu plus crado pas contre!
jesskorda

Si douces, si perverses de Umberto Lenzi.

Message par jesskorda »

En ballade hier matin à la Fnac saint-lazare, je tombe en arret devant un giallo inédit dans nos contrées : Si douces, si perverses de Umberto Lenzi avec Jean-Louis Trintignant et Excusez du peu, un casting qui réunit quelques unes des reines du cinéma bis italien : Caroll Baker, Erika Blanc, Helga Line' et Béryl Cunningham...
Je me suis procuré la chose aussitot et j'en commencé le visionnage hier soir...
Aie, aie, aie c'est la que ca se gate : Aucune mention n'est faite par l'éditeur (LCJ) sur l'état du film sur la jaquette; en revanche au visionnage, un avertissement prévient que le film comporte quelques imperfections impossibles à corriger et que son interet (la dessus pas de doute, c'est un très bon film...) à pousser l'editeur à le proposer tout de meme à la vente.
OUHLALA : En effet, la copie est plus effrayante que le film :roll: : Rayures, sautes d'images, grain visible, griffures, changement de ton dans les couleurs, c'est un festival!!!
Un DVD que n'aurait pas renié les amateurs de film GRINDHOUSE !!!
Ah, si seulement, Neo publishing pouvait renaitre de ses cendres... :cry:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Si douces, si perverses de Umberto Lenzi.

salut et bienvenue sur le forum :wink:

avant de créer un topic, merci de bien utiliser le moteur de recherche afin de vérifier si un sujet n'existe pas déjà.

C'est le cas pour ce film, le sujet est là :

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... e&start=15

Merci!
manuma

Message par manuma »

Clairement pas un bon film, et Trintignant tape dans le mille lorsqu’il parle d’un truc inepte à son sujet. Gastaldi ne s’est en effet pas foulé sur ce coup-là. En plus de recopier paresseusement la trame des Diaboliques, il s’arrange pour multiplier les situations grotesques et / ou invraisemblables. A un point que l’on finit par se demander s’il ne le fait pas exprès, afin peut-être de rompre la monotonie d’un récit clairement sans envergure. Je ne sais pas, j’extrapole sans doute … en tout cas, au final, c’est un peu le côté totalement irréaliste de la chose, cet univers complètement factice renforcé par des dialogues délicieusement autre, qui sauve le film du pire des maux pouvant atteindre le spectateur : l’ennui.

Parce ce qu’il faut bien reconnaitre que, paradoxalement, aussi mauvais soit-il, Cosi dolce… cosi persersa demeure une œuvre extrêmement plaisante à suivre – et sans doute pas que pour l’amateur de cinéma populaire italien. Un plaisir pervers, de circonstance, auquel participent pleinement la mise en scène « psyché in your face » de Lenzi, le clinquant thème musical d’Ortolani et le jeu légèrement déconnecté de Trintignant.

Par contre j'ai foiré mon enregistrement - le film est passé au début du mois sur Ciné Classic -et il me manque ce qui doit être, je suppose, la toute fin. Ma copie s'arrête au moment où
Spoiler : :
Baker, en partance pour l'Amérique du sud, aperçoit dans son miroir de poche un homme qu'elle connait assis dans l'avion derrière elle. Quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien du flic enquêtant sur le meurtre de mari et non Trintignant ...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Je confirme!
manuma

Message par manuma »

Ok, merci Wondie !
Répondre