Factory girl (Hickenlooper - 2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Factory girl (Hickenlooper - 2006)

Message par fiend41 »

Image

biopic sur l'égérie d'andy warhol. de l'ascension à la chute d'une starlette.

j'avais mangé ~70% des diffusions à la cinémathèque y'a 2ans.. (une sacrée expérience de non-sens), et j'avais surtout bien apprécié le film (qui ressemble à un vrai film ! : Ciao manhattan), moins l'expo au grand palais. donc ça se résumait là.

mais ce bio-pic m'a fait réagir je dirais sur la manipulation de tout ça.. car on y entrevoit clairement ?!, l'abject, le côté lobotomiseur d'un marxiste ! pourtant engagé dans l'aura américaine !, qui en fait anéantit toute personnalité qui rentre dans son "usine" pour en auto-fabriquer une fourmi ouvrière de plus, le tout avec un dédain total.

c'est donc un film qui m'a paru bien rendu. car andy warhol, y figure un cynique sans coeur, avec un goût morbide pour voir la déliquescence humaine s'opérer. (des fois je me demande si Karl Lagerfeld n'est pas un rejeton warholien... :idea: )
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Factory girl (Hickenlooper - 2006)

Message par Dragonball »

Andy Warhol, un marxiste ? )8

Bah bien sûr ....... :mrgreen:
fiend41

Re: Factory girl (Hickenlooper - 2006)

Message par fiend41 »

bon je ne délirais pas :mrgreen:

http://www.google.fr/search?q=marxiste+ ... =&aql=&oq=

"Même du vivant de Warhol d’ailleurs, nombreuses furent les ruptures violentes entre le maître et ses Superstars, car le plus difficile finalement n’était pas tant d’entrer dans l’équipe glamour et désenchantée de la Factory, mais bien d’en sortir et à nouveau devoir se construire une identité seul, sans le confort financier et promotionnel qu’apportait la proximité du dandy à perruque.

Après avoir tiré sur lui à deux reprises en 1968, Valerie Solanas ne déclara-t-elle pas à la police : « Warhol avait trop de contrôle sur ma vie » ?"
Répondre