[Ziller Fever] Iron Invader - Paul Ziller (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21521
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

[Ziller Fever] Iron Invader - Paul Ziller (2011)

Message par Superwonderscope »

nouvelle exaction de Paul Ziller, l'homme qui tourne plus vite que son ombre.

Cet "envahisseur d'acier" sort en Allemagne (DVD et BD, quand même), comme l'indique la news sur le site, sous un titre "opportuniste" :

http://www.devildead.com/videos.php3?FilmsID=11882

la video semble...euh... sympa. On le prend comme on veut :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: [Ziller Fever] Iron Invader - Paul Ziller (2011)

Message par manuma »

SyFy l'a diffusé il y a une quinzaine sous le titre Metal Monster. Récupéré mais pas encore vu de mon côté.
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: [Ziller Fever] Iron Invader - Paul Ziller (2011)

Message par manuma »

Le titre français et le pitch laissaient craindre le pire. Et pourtant – une fois de plus – Paul Ziller s’en sort plutôt pas mal dans l’ensemble, montrant qu’il a bien réfléchi son histoire en fonction des moyens mis à sa disposition. Il nous livre au final un honnête travail, modeste hommage aux séries B d’attaques extra-terrestres des années 50.

Se parant d’un (tout) petit commentaire social dans sa présentation d’une bourgade semi-désertique, touchée de plein fouet par la crise (le héros est dans la panade financière, toutes les maisons du coin sont à vendre), l’intrigue préfère jouer sagement la carte de l’unité de lieu/temps. Tout aussi bien réfléchi, le nombre de protagonistes se voit limité à une petite douzaine d’intervenants (à la Carpenter). Enfin, les dialogues donnent là encore dans une sobriété de ton bienvenue, et les effets spéciaux/visuels font montre d’une rudimentaire mais certaine efficacité (un aimant pour faire bouger en gros plan les morceaux de notre tas de ferraille vedette, le tout diffusé en marche arrière, et c’est bouclé !).

Après, on est d’accord que cela reste un produit aisément contournable, au développement scénaristique relativement banal, aux invraisemblances multiples et ultimes rebondissements un peu faciles … bref, pas une histoire à étudier à la loupe. Pareil pour la réalisation, qui ne déborde pas franchement d’idées. Enfin - plus problèmatique à mon sens – notre Iron invader n’est en définitive pas vraiment effrayant, et ses attaques, bien que mortelles, ne s'avèrent pas franchement spectaculaires (plusieurs se déroulent d’ailleurs hors champs).

Néanmoins, l’un dans l’autre, une bonne surprise. Soigné et divertissant.
Répondre