Barton Fink - Les frères Coen (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

gnome
Messages : 1168
Enregistré le : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome »

Dragonball a écrit :
gnome a écrit :
arsenium a écrit :Bon et donc, après une vision complètée et complète du film, c'est aussi tordu que du Lynch...Sur la fin on a des jolies images symboliques, mais quand même trop d'interrogations restantes.

Je passe :roll:
C'est bien la seule chose que je lui reproche, quelques interrogations restantes à la fin.
Revu, et j'ai de nouveau beaucoup apprécié, même si le film si le film est assez lent.

Par contre, c'est clair, moi non plus j'ai rien compris ! :D

Bon, la refllexion par rapport au statut d'artiste (Particulièrement au milieu d'un milieu de requins comme Hollywood), OK, mais alors le reste ........

Surtout la fin, plus éliptique, tu meurs !

Quelqu'un a des liens vers une analyse du film ou le numéro de teléphone de mercredi ? :mrgreen:
Content de ne pas me sentir seul... :D
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Barton Fink - Les frères Coen (1991)

Message par comte vonkrolock »

Soporifique au possible, le néant absolue du scénario (au moins c'est bien c'est le sujet du film :lol: ) a part une scène qui a du me tirer de ma torpeur et esquisser un sourire (le producteur en train de baiser les pieds du msiou Barton) rien n'a faire le film est indigeste comme le signal bien Manolito.

Bon en même temps je comprend pourquoi ils sont eu la Palme : Merci mr Polanski qui d'une certaine façon a pris sa revanche du fait que son Locataire lui n'avait rien obtenu lors de se même festival. C'est mon interprétation a moi :D et je crois que je dois pas être loin de la vérité sur ce point, sinon n'hésiter pas a me corriger.

Concernant les films des frères Coen c'est clairement celui qui m'a laisser la moins bonne impression il ont tellement fait mieux, je doute d'en garder le moindre souvenir dans les années a venir. John Turturro a obtenu un prix d'interprétation pour ça :shock: alors qu'il ne fait que balader ça trombine comme sur un quelconque Transformers ridicule )8
Spoiler : :
PS : entre nous le film, c'est pas du Kubrick ont a bien compris que le gars pète un câble et se retrouve dans son petit univers voir la fin avec la femme du tableau, tous comme cette conscience qui le travail jouer par un excellent John Goodman, c'est lui qui aurait du obtenir un prix :evil:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre