X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par Fatalis rex »

Ca n'est pas la guêpe, c'est une X-woman nommée angel.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fatalis rex a écrit :Ca n'est pas la guêpe, c'est une X-woman nommée angel.
Ok merci donc j'ai bien tous faux :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Automnes

Message par Automnes »

Déjà, le gars tout rouge ce n'est pas Diablo, ni Hellboy :mrgreen:
C'est Azazel, le père de Diablo.
Ensuite d'après les dires de Singer, on peut se demander s'il ne pense pas à la possibilité d'intrigues spatio-temporelles, en tous cas concernant Havok, censé être le frère cadet de Cyclope qui se trouve ici dans la première équipe des années 60...
Bref ce film n'a pas grand chose à voir avec le comic dont il s'inspire car à part le fauve aucun des premiers X-men n'est présent.
Perso je garde confiance même si ça semble être très loin de la continuité du comic, voire des films, le trailer a l'air prometteur.
Ca pourra pas être pire que X3 ou Wolverine, c'est déjà ça...
RNO

Message par RNO »

Automnes a écrit :Ca pourra pas être pire que X3 ou Wolverine, c'est déjà ça...
Absolument !

Le trailer a la patate, reste a voir le scenario.
RN :mrgreen:
Fatalis rex

Nouvelle BA (en russe pour l'instant) :

comte vonkrolock

Carrément plus sympa que la première, avec cette fois-ci l'Irlandais Hurleur en guest 8)) :D
alf

Message par alf »

Image

Image

Image

Image

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hey ben, ça donne envie ..... )8
Fatalis rex

comte vonkrolock

Vu hier soir le film fait passer un bon moment, c'est dans la lignée du premier X-men avec un peu plus d'action. Vaughn fait preuve d'une belle maitrise c'est pas aussi originale qu'un Kick Ass, et si sa n'apporte pas grand chose a l'essentiel de se qui a été fait précédemment, sa reste bien dans la continuité de la saga X-men. Une bonne idée d'avoir le Hellfire Club dans cet opus, même si sa reste très linéaire, Kevin Bacon assure mortellement dans le rôle de Sebastian Shaw, on retrouve bien le coté décadent du personnage du comics.

Ce que j'en retire le plus en dehors d'une très grande et belle bataille final qui ravira la plupart des fans comics. Ce sont les rapports qui se tisent entre les différents protagonistes : les personnages de Magneto et du Professor X sont mis de coté au profit de leurs altère ego humain Erik Lehnsherr et Charles Xavier et ça s'est bien la marque de fabrique Singer/Vaughn.

James McAvoy et Michael Fassbender s'investissent complétement se qui fait qu'on ne peut que leurs souhaité qu'ils se retrouves rapidement dans une suite un peu plus a la hauteur avec une scénario plus élaboré : Les Sentinelles peut-être enfin....?

Un film qui au final devrais rencontrer le succès, a comparer au récent Star Trek de JJ Abrams même s'il n'atteint pas ces qualités.

Image
Fatalis rex

Vu tout à l'heure, et je n'irai pas par quatre chemins : ce film est... une totale réussite.
Etonament mature, dur, violent (ça n'est clairement pas un film pour enfants : Sebastian Shaw est ici une sorte de Joseph Mengele), le film même habilement la Guerre Froide à la création des X-Men.

Pas de punch-lines, un casting très réussi (mention spéciale pour le type qui joue Magneto), il trouve l'équilibre entre exposition et action, sans temps morts, en prenant des libertés avec la genèse des X-Men mais d'une façon pertinente et cohérente.

Il entre donc sans problème dans la catégorie des adaptations de comics intelligentes, aux côtés de BATMAN DARK KNIGHT ou IRON MAN.

++++
comte vonkrolock

Fatalis rex a écrit :un casting très réussi (mention spéciale pour le type qui joue Magneto)
michael fassbender le pti gars qui un peu plus rapidement les marches du vedettariat ces temps-ci, et en plus il en a profiter pour se trouver une copine sur le tournage :roll: :D

Image

Il s'est surtout fait reconnaitre sur le film Hunger (que j'ai toujours pas vu :mrgreen: ) :

De Fassbender je connais surtout le spartiate très démonstratif qu'il joue dans 300, il est a aussi joué les victimes dans le très efficace Eden Lake. Souvent cantonné dans les seconds couteaux comme dans Blood Creek c'est lui le méchant sorcier nazi, ou en britannique infiltré du coté allemand dans le film de Tarantino (Inglorius). Sont dernier grand rôles (pas au cinéma de notre coté) avant X-men First Class, Centurion ou il tient la vedette.

Un acteur qui au final était le choix le plus judicieux et logique afin incarner le chef de la Confrérie des Mauvais Mutants.
Spoiler : :
Vivement la suite qu'ont puissent comprendre pourquoi Mystique fini par prendre complétement partie pour Magneto, pourquoi celui-ci durcie encore plus ces intentions d'anéantir l'humanité et de mener une guerre d'ampleur contre les humains. L'arrivé de Bolivard Tarsk et de ces Sentinelles (Enfin !) ou bien Stryker dans ce rôle, Mystère. En tous cas sa offre encore plus de choix a ces créateurs, espérons juste qu'ils face un brin de plus d'originalité cette fois-ci. Et qu'il ne nous gâche pas le tout façon ST3-The Return of the Sith.... :(
Mais bon je peut partir confiant Matthew Vaughn montre bien la maitrise qu'il de son sujet dés se premiers film même si d'autre avant lui on balisé la voie, et d'après les dires qui court déjà sur le net, il a le méchant du prochain film, faudra juste patienté un tout petit peu si le film est un très gros succès commercial :-D
Quoi qu'il en soit je dois l'avouer les films même s'ils ne respectent pas le comics à la lettre et se permettent de mélanger différentes périodes comme pour le club des Damnés (70-80s) avec les X-mens des soixante, passe avec merveilles.
L'esprit de leurs auteurs se retrouve bien dans se matériaux.
Modifié en dernier par comte vonkrolock le dim. juin 05, 2011 1:25 pm, modifié 1 fois.
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Le plus réussi des 5 X-Men à mon avis. Celui qui mixe le mieux intrigue et action.
J'étais plus que sceptique à l'annonce du projet et j'ai eu tort.

Ca donne clairement envie d'en savoir plus sur tous les protagonistes, surtout Raven!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je me joins au concert de louanges. Un film de super héros vraiment réussi sur le fond et la forme. Le plus surprenant, c'est que le métrage se permet des choses qui flirte avec ce qui est monnaie courante dans les bande dessinées et qui pourrait être très ridicule sur un écran. Et pourtant, ça passe sans problème. Et puis le film réussi à dresser le portrait de vrais personnages... Seul bémol, si ce nouveau XMEN continue de suivre les mêmes thèmes développés dans les premiers films, on a un peu l'impression au final que les motivations sont toujours les mêmes. Mais bon, ça marche tellement bien et puis dans ce nouvel opus, c'est encore mieux traité, je trouve. Donc, je suis conquis ! Néanmoins, je fais partie des rares qui apprécie WOLVERINE, en fait, des cinq films, il n'y a que le troisième que je n'aime pas du tout !
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

arioch a écrit :Néanmoins, je fais partie des rares qui apprécie WOLVERINE
Toujours apprécié ce film pour son ton très comics, même si c'est très/trop grand public par rapport au personnage de papier qui est plus borderline, et je crois qu'il a fait assez d'entrée pour que tu ne soit pas seul :D
arioch a écrit :Le plus surprenant, c'est que le métrage se permet des choses qui flirte avec ce qui est monnaie courante dans les bande dessinées et qui pourrait être très ridicule sur un écran
Si tu veux parler des costume jaune bien voyant des X-men d'origines auquel fait allusion Cyclops dans le premier. J'avoue n'avoir jamais accrocher dans le comics de Stan Lee et Jack Kirby. Et pourtant dans celui-ci sa se tient en face on a les rouges d'un coté et d'un autres coté les bleu, fallait trouver une couleurs neutre :mrgreen:

Plus sérieusement le passage ou Magneto contrôle la plupart des missile et obus pour les retourner contre le genre humain, reste l'une des images percutantes du film, directement tirer du comics d'origine et qui marque durablement. Vaughn c'est récupérer une des meilleurs scènes du comics 8))

Par contre je ne trouve pas qu'il soit plus violent que les autres comme j'ai pu le lire plus haut de la part de Rex Fatalis, des expérience y en avait aussi dans le film de Gavin Hood...

Magneto assistant au meurtre de sa mère hors champs, les deux gardes avec leurs casque qui se réduisent.... Tout ça reste bien -12 ans, la plupart des morts tombent plus sous une violence graphique de BD (Shaw qui réexpédie l'énergie synthétique de ces assaillants...).

J'aimerais comprendre en quoi c'est plus violence qu'un Wolverine ? Si quelqu'un a un avis pour éclairer ma lanterne ??
Répondre