R.I.P : Michael Sarrazin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

R.I.P : Michael Sarrazin

Message par Superwonderscope »

:( décés de l'acteur québécois Michael sarrazin à l'age de 70 ans (déjà?!)

Connu surtout pour On achève bien les chevaux, il avait béénficié d'une carrièreassez riche dans les années 70 (Jue et Hors la Loi, Ma femme est dingue, Requiem pour un espion

Concernant notre genre de prédilection, je me souviens surtout de son role de la créature dans l'excellente version TV de Frankenstein en 1974 par Jack Smight, mais également La Mort en rêve (Reincarnation of Peter Proud) de bonne facture... et à partir de là, la carrière va gentilment descendre. D'abord l'Italie avec Enzo castellari (aïe) et sa Grande Débandade avec Aldo Maccione en 1976. des prjets moins ambitieux comme le Gumball rallye inconséquent mais sympa (sans plus). Un machin avec Morgan Fairchild (The Seduction) dont j'ai un vague souvenir de cachet téléfilmesque, un second role dans la Philadelphia Security de Lewis Teague et après je perd trace après un curieux Mascara vec Charlotte Rampling jusqu'à terreur.com de William Malone.

Il a surtout eu l'érreur de refuser Macadam CowBoy, le role arriva dans les pattes de Jon Voight, avec le destin qu'on connait.

Un acteur avec une présence assez étrange qui n'a certainement pas fait la carrière que son talent aurait pu lui promettre.

So long :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Algor

Re: R.I.P : Michael Sarrazin

Message par Algor »

-Requiem pour un espion a une intrigue assez tarabiscotée, mais c'est pas déplaisant à visionner. J'espère qu'on va le ressortir assez rapidement en dvd!
Et comme il est dit plus haut: il avait commencé fort pour une carrière finissant en déclin.
Dommage même si cette carrière n'est pas si déshonorante que ça!
On achève bien les chevaux m'a marqué à tout jamais! :shock:

On ne l'oubliera pas! :)
manuma

Message par manuma »

Au rayon fantastique, citons également l'intéressant Eye of the cat de David Lowell Rich.

Et puis j'avais beaucoup aimé son Harry in your pocket, dans lequel il jouait un apprenti pickpocket aux côtés des vieux pros James Coburn et Walter Pidgeon.
Algor

Message par Algor »

manuma a écrit :Et puis j'avais beaucoup aimé son Harry in your pocket, dans lequel il jouait un apprenti pickpocket aux côtés des vieux pros James Coburn et Walter Pidgeon.
Un thème toujours intéressant de l'apprenti dans le crime! Y a un dvd de ce film?
manuma

Message par manuma »

Algor a écrit :
manuma a écrit :Et puis j'avais beaucoup aimé son Harry in your pocket, dans lequel il jouait un apprenti pickpocket aux côtés des vieux pros James Coburn et Walter Pidgeon.
Un thème toujours intéressant de l'apprenti dans le crime! Y a un dvd de ce film?
Il vient juste, ou va paraitre sous peu dans une édition on demand chez MGM.
Répondre