Connu surtout pour On achève bien les chevaux, il avait béénficié d'une carrièreassez riche dans les années 70 (Jue et Hors la Loi, Ma femme est dingue, Requiem pour un espion
Concernant notre genre de prédilection, je me souviens surtout de son role de la créature dans l'excellente version TV de Frankenstein en 1974 par Jack Smight, mais également La Mort en rêve (Reincarnation of Peter Proud) de bonne facture... et à partir de là, la carrière va gentilment descendre. D'abord l'Italie avec Enzo castellari (aïe) et sa Grande Débandade avec Aldo Maccione en 1976. des prjets moins ambitieux comme le Gumball rallye inconséquent mais sympa (sans plus). Un machin avec Morgan Fairchild (The Seduction) dont j'ai un vague souvenir de cachet téléfilmesque, un second role dans la Philadelphia Security de Lewis Teague et après je perd trace après un curieux Mascara vec Charlotte Rampling jusqu'à terreur.com de William Malone.
Il a surtout eu l'érreur de refuser Macadam CowBoy, le role arriva dans les pattes de Jon Voight, avec le destin qu'on connait.
Un acteur avec une présence assez étrange qui n'a certainement pas fait la carrière que son talent aurait pu lui promettre.
So long