All the President's Men / Les Hommes du Président (1976) Alan J. Pakula

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jérôme

All the President's Men / Les Hommes du Président (1976) Alan J. Pakula

Message par Jérôme »

Titre français : Les hommes du président

Warner Home Video have announced the Region 1 DVD release of All The President's Men (Two-Disc Special Edition) for 21st February 2006 priced at $26.99 SRP. The Academy Award winning motion picture about the Watergate burglary investigation that ultimately brought down the administration of Richard Nixon will arrive from Warner in two-disc special edition form in the same week as President's Day.

Newly remastered, the DVD bonus materials include commentary by Robert Redford (a first in his distinguished career), vintage featurettes including a making of the film and an interview with Jason Robards from the Dinah Shore show, as well as a new featurette about “Deep Throat” Mark Felt, whose identity was only recently revealed.

Features include:
Commentary by Robert Redford
Telling the Truth About Lies: The Making of All the President’s Men
Out of the Shadows: The Man Who Was Deep Throat
Woodward and Bernstein: Lighting the Fire
Vintage featurette Pressure and the Press: The Making of All the President’s Men
Vintage Jason Robards interview excerpt from Dinah!, hosted by Dinah Shore
Alan J. Pakula thrillers trailer gallery

c'est une bonne nouvelle car le Z1 date de 1997 déjà avec un master assez ancien, et je crois qu'aucun Z2 n'est jamais sorti.

Je le rangerais à coté du DVD du Grand détournement :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Blunt

Re: All the President's Men (1976) Alan j Pakula

Message par Blunt »

Jérôme a écrit :
Je le rangerais à coté du DVD du Grand détournement :D
Mouarf. Je choperais surement vu que j'ai jamais vu le film mais ça risque d'être dur de pas se marrer en arrivant a la scène où Redford et Hoffman courent vers l'ascenceur :D
Jérôme

Message par Jérôme »

:D :D :D

Je te rassure que l'on peut voir le film sans penser au Grand détournement, surtout si tu regardes en VOST
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un test très complet de la nouvelle édition collector zone 1

http://dvdmg.com/allthepresidentsmense.shtml
the masqué

Message par the masqué »

Alors forcément c'est TRES statique comme film (l'image de Blunt est assez juste en cela :D ),mais on a ici affaire à des gens qui connaissent leur métier : bons acteurs,bonne photo,réa sans failles........On arrive à être impliqué dans l'histoire sans qu'il se passe grand-chose our autant.
Au final,pas franchement un chef d'oeuvre mais un film qui rejoint la lignée des films hollywoodiens de bonne facture et consciencieux....
Vu sur Direct 8,il me semble qu'il va repasser cette semaine,mais en VF...
A guetter,d'autant que le format est respecté.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un film, excellent, le meilleur film de politique-fiction que j'ai vu, la quintescence d'un certain thriller américain. Carré, intelligent, crédible, une tension qui ne faiblit à aucun instant. Et un des meilleurs rôles de Dustin Hoffman dans le rôle d'un journaliste d'une ténacité surhumaine... A voir absolument !
Modifié en dernier par Anonymous le lun. avr. 17, 2006 5:49 pm, modifié 1 fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

le collector sort eun juin en France
fiend471

Message par fiend471 »

intense et passionnant, mais y'a qq chose qui m'est toujours resté en travers pour le début du film :

l'amateurisme des cambrioleurs qui se cachent comme des gamins sans s'enfuir ou assommer les vigiles, :!:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Prodigy

Message par Prodigy »

Bah c'est la réalité, en l'occurence :D

Sinon comme Manolito. On va finir par partager plus que le même prénom :evil: :D

Ah par contre je suis extrêmement déçu par les suppléments, sur Network ou Un après midi de chien c'est passionnant, là on a le droit à des featurettes promo à la con avec musique rien à voir et questions creuses, ridicule...
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Vu sur le zone 2 et pas plus emballé que ça !!! A vrai dire c'est beaucoup trop statique et tout passe par de long tunnel de dialogues. Sinon le traitement est ( trop ? ) appliqué, bien carré, mais ça traine un peu la patte et peine à être passionnant sur la durée.
Grosse Vulve

Message par Grosse Vulve »

Prévu en BR blu line début juin en France.
Dommage que l'on n'ait pas droit au packaging du BR US dont le design est bien plus classe.
Le test bluray.com avec une image moyenne :
http://www.blu-ray.com/movies/All-the-P ... ray/17352/
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Grosse Vulve a écrit :Prévu en BR blu line début juin en France.
Dommage que l'on n'ait pas droit au packaging du BR US dont le design est bien plus classe.
Le test bluray.com avec une image moyenne :
http://www.blu-ray.com/movies/All-the-P ... ray/17352/
Peut-être y aura-t-il une édition spéciale FNAC comme savait été le cas pour pas mal de BR Warner inédit au tous début (l'Exorciste, La Mort aux Trousses, Dr Jivago, Le Magicien d'Oz....) ??? Quelqu'un a-t-il des infos là dessus ??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Revu hier soir en HD sur Arte.
Un film toujours aussi remarquable dans sa forme. Là où les films de ce type sont depuis longtemps "destructurés" à coups de Flashback, de révélations ou de multiplications des points de vue, celui-ci se montre étonnamment linéaire. Deux journalistes progressent à coup de bélier, de bluff, cherchant la faille avec une persévérance étonnante. A chaque tentative, ils avancent un peu plus et s'approchent de leur but. Sur 2 heures, cette persévérance se montre étonnante et assez envoûtante pour le spectateur. On ne décroche pas, le duo nous emporte, on attend de voir quelle sera la prochaine brêche dans laquelle ils s'insèreront et par quel moyen... La conclusion, alignant les dates et les faits sans fioriture boucle parfaitement l'ensemble, sobrement, mécaniquement.
Très bon film, à voir en VO uniquement, notamment en raison du doublage atroce de Dustin Hoffman, mais aussi du GRAND DETOURNEMENT qui revient malgré tout en tête ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est clair qu'après la vision du GRAND DETOURNEMENT, il est très dur de revoir le film sans penser à "Pétér" ou lorsqu'ils rattrapent Jason Robards à l'ascenseur.
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Revu sur le Blu ray italien, de qualité supérieure. La photo toute en douceur et clairs-obscurs de Gordon Willis y gagne indubitabkement.

Une vraie leçon de mise en scène. Très peu de musique (le thème de David Shire n'intervient qu'à trois ou quatre reprises, très parcimonieux). repose sur le travail de disposition à l'écran du duo Hoffman/Redford et ce qui se passe en toile de fond. Un modèle de sobriété, et une direction d'acteur très précise (Jane Alexander, fabuleuse de retenue). Des plans vertigineux (le zoom arrière depuis le sommet de la coupole de la bibliothèque est :shock: ), parfois saisissants de simplicité - comme Redford marchant dans des rues de Washington désertés, les plans aériens lourds de symboles : les embouteillages de voiture et celle de Redford allant seule à contresens, la demi-obscurité choisie pour les conversations avec Gorge Profonde (Holbrook, là aussi parfait).
2H18 passionnantes mais surtout dépassionnées, pas franchement à la gloire de quiconque, chacun des protagonistes étant montré aussi dans des travers assez curieux.

Difficile de croire que ce fut le même cinéaste qui pondit Une femme d'affaire ou l'horrible Jeux d'Adultes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre