Film Norvégien de 2009, Snarveien narre l'histoire d'un jeune couple qui tombe sur des gens leur voulant du mal, un soir au milieu de la Suède.
Sujet bateau et le film l'est encore plus. Si vous avez déjà vu ce style de films, passez votre chemin. Rien de nouveau à l'horizon. Un couple, une maison, un peu de torture et des retournements de situations comme on en a vu 2000 avant. Le pire c'est que le film n'arrive pas à être malsain un seul moment et qu'il ne comporte que très peu de scènes violentes qui sont de toute façon mal filmées comme l'est ce film. Pas filmé avec les pieds mais juste de façon anodine et sans passion.
Les acteurs sont bons mais il n y a aucune scènes qui sortent du lot, pas de tension et l'ennui arrive vite.
Un film plat et inutile à rajouter au genre...
Je ne serais pas aussi emporte-pièce que la mouche ci-dessus. C'est certes un sujet déjà vu avec un scénario qui mélange la structure de TCM, Detour Mortel, Vacancy.... Maintenant, le but n'était pas de verser dans le torture porn. Comme Rovdyr, par exemple, il s'agit d'une nouvelle tentative norvégienne de produire un film calibré pour le marché international, avec quelques spécificités propres au pays de production.
Dire que c'est filmé sans passion, c'est un peu pousser le bouchon loin et facilement, à mon sens. C'est beaucoup plus nerveux que la grosse majorité des films de genre étalés sur le marché. et surtout, c'est pro, correctement filmé, cadré au poil... des effets trouilles bien placés, même si on reste dans du classique. Le plus du film, c'est que le couple est filmé en permanence depuis la prise du détour en forêt. Et donc retransmis en streaming pour des spectateurs payant voyant un jeu de chat et souris en live. Un truc inutile : la gars qui arrive pour se bourrer la gueule dans la station essence. Gratuit et n'ayant rien à faire dans la narration.
Les acteurs sont en effet performants et sur les 77 minutes de films (3 minutes de générique final), c'est net et sans bavure. Ca va droit au cœur du sujet, ne s'embarrasse pas de fioriture. Pas original pour deux couronnes, mais je ne me suis pas du tout ennuyé : un bon point.
Vu sur le blu Ray Norvégien de chez Svensk Filmindustri.
2.40:1 avec st anglais.
les bonus en pagaille sont sous-titrés seulement en finlandais
Une piste DT HD MA 5.1 norvégienne du tonnerre d'Odin. Mais une copie pas vraiment géniale : les scènes d'hélicoptère sont granuleuses, les noirs mal calibrés (beaucoup de petits points blanchâtres dans les scènes d'extérieur nuit) et qui semblent mal se fixer.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?