The Phantom (2009) de Paolo Barzman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

The Phantom (2009) de Paolo Barzman

Message par comte vonkrolock »

Image

Reboot, remake de l'éternel comics strip de Lee Falk une adaptation réactualiser pour notre époque qui possède les qualités d'un Batman Begin et aussi malheureusement ces plus gros défauts...

Pour le coté + :
le personnage développer d'une de manière manière adulte, on a de vrai base malgré un coté téléfilm très grand publique on tente de respecter se qu'il y avait de plus intéressant dans le comics à savoir la transmission d'un héritage héroïque. Pour le coup les amateurs de l'original ne seront pas déçu.

Pour le - :
Sa manque clairement d'actions, 3 ou 4 scène vite expédié pour deux près de 3H de métrage ridicule.
Le costume qui avait besoin d'un dépoussiérage afin de coller au siècle actuel passe plus pour une vulgaire armure techno et n'a plus du tous le charme rétro de l'originale, il y a perdu d'ailleurs non seulement de sa couleurs pourpre qu'il affiche sur la jaquette, ainsi que de se coté mystérieux qu'il y avait dans l'original.
Les méchants aussi perfide que dans n'importe quel téléfilm des 80-90s se révèle beaucoup trop lisse et leurs acteurs respectif sur joue abondamment (surtout le gars qui joue le chef de la communauté des Singh).

Donc au final pas un spectacle désagréable, à voir, même si sa reste très loin du très beau film de 1996 réaliser par Simon Wincer.

Vu sur le BR éditer par Coba, impossible a lire sur mon lecteur de salon et se avec la dernière mise à jour, mais qui à fonctionner sans problème sur la PS3.
Image HD en 1.78 magnifiquement définie avec une tendance a tirer vers un jolie grain qui accentue encore la précision.

Le site devildead en parle dans ça news du 13/07/10
http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... ef=phantom
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Re: The Phantom (2009) de Paolo Barzman

Message par bluesoul »

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir la version de 1996 et encore moins celle de 2009, mais je reste tres interesse par le personnage, alors que mon exposition au comics se limite a un seul volume (achete par erreur )8 par mes parents alors que j'etais a l'hosto )8 , j'avais demande "Atom" de la DC, ben a l'arrivee j'avais gagne au change avec PhAnTOM 8)) ; le probleme etant que l'editeur s'est arrete a ce numero )8 )8 )8 ).

Par contre, je me rappelle du relookage du perso et de son univers pour la serie d'animation Phantom 2040 (1994) ( a l'epoque diffuse sur FR3 8) qui proposait un design futuriste assez impressionnant--voire ose, car il me rappellait le cote "artsy-gay" de Aeon Flux (1991) le cote sado-maso en moins quand meme (c'est quand meme FR3 les mercredi matin, hein! :D ) , des histoires plutot baleze et au final avait beaucoup s'eduit l'adulte avide de "Pulps" que j'etais. Malheureusement, une serie honteusement absente de tout support numerique...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Re: The Phantom (2009) de Paolo Barzman

Message par comte vonkrolock »

bluesoul a écrit :Par contre, je me rappelle du relookage du perso et de son univers pour la serie d'animation Phantom 2040 (1994) ( a l'epoque diffuse sur FR3 8) qui proposait un design futuriste assez impressionnant--voire ose, car il me rappellait le cote "artsy-gay" de Aeon Flux (1991) le cote sado-maso en moins quand meme (c'est quand meme FR3 les mercredi matin, hein! :D ) , des histoires plutot baleze et au final avait beaucoup s'eduit l'adulte avide de "Pulps" que j'etais. Malheureusement, une serie honteusement absente de tout support numerique...
C'est vrai qu'on jurerais du Peter Chung :shock:

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre