Snatch - 2000 - Guy Ritchie

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21654
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Snatch - 2000 - Guy Ritchie

Message par Manolito »

Image

Après avoir volé un énorme diamant à Anvers, un cambrioleur se rend à Londres pour préparer le recel du bijou. Il se voit entraîné dans une histoire de paris clandestins qui va très mal tourné !

Après son premier long métrage "Arnaques, crimes et botaniques" (que je n'avais pas trop aimé), Guy Ritchie bénéficie pour son second long métrage du soutien de la major Sony ; mais il reste quand même dans la même tradition de comédie/film noir très anglaise, avec certains des mêmes acteurs (Jason Statham, Alan Ford, Vinnie Jones) accompagnés de vedettes internationales comme Benicio Del Toro et Brad Pitt complètement inattendu en gitan grand breton !

Et cette fois, la réussite est vraiment au rendez-vous. Partant d'un scénario bien rythmé, ponctués de situations vraiment drôles (le hold up raté), de dialogues marrants (dont un monologue mémorable servi par Vinnie Jones face à trois truands à la manque), ambiance anglaiss savoureux, un méchant redoutable, musique cool... Tout est en place pour passer un bon moment, trouvant un équilibre suffisant pour ne jamais tomber dans le trop con ou le trop lourd. Ce n'est pas un film que je reverrai tous les jours, mais "Snatch" est certainement une réussite sympathique, bien faite, évitant les pièges d'un genre qui pourrait être facilement indigeste !

Image

Vu sur le bluray anglais sorti par Sony (rigoureusement le même disque que celui disponible en France). La copie HD 1.85 est un travail sérieux, correctement fait, mais le film au départ a une photo assez terne, avec des couleurs délibérément ternes et fades, il n'y a pas vraiment de grands plans d'ensemble où de moments durant lesquels on s'extasie devant la résolution de l'image. C'est tout simplement le look du film tel quel, restitué proprement, sans tricher par ce bluray de bonne facture. La bande son dts master anglaise n'est pas non plus très spectaculaire, elle s'exprime surtout sur la musique - par exemple durant le dernier match de boxe. Mais elle est correctement faite, toujours propre et bien claire et n'appelle pas de commentaire particulier. Ce n'est pas le disque que vous passerez pour épater les copains sur les vertus du bluray, mais c'est certainement de la HD sérieuse, aussi bien pour l'image que pour le son. Avec VF et STF.
Répondre